“Très bien en tous points !” 5 5 étoiles

Clarion Collection Hotel Savoy
4.0 sur 5 Hôtel   |   Universitetsgaten 11, Oslo 0164, Norvège   |
N° 23 sur 85 hôtels à Oslo
Levallois-Perret, France
“Très bien en tous points !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Revenons d'un WE de 4 jours à Oslo et mettons fin à une idée reçue : Tout n'est pas cher en Norvege... mais tout est hors de prix !
Alors, pour y remédier je vos consille fortement le CLARION HOTEL SAVOY pour plusieurs raisons. tout d'abord il est à 100 mètres de l'arrêt de l'express bus qui fait les allers/retours entre le centre ville et l'aéroport. De plus, il est central : à quelques centaines de mètres du port, de l'hôtel de ville, du parlement, du thêatre,...
Enfin, il propose un ensemble d'excellentes prestations. Bien que notre chambre au 5ème étage soit un peu petite elle était fonctionnelle et confortable. Ecran plasma, belle SdB et literie confortable. Les petits déjeuners très copieux et variés (croissants, différents types de pains, fruits, charcuterie,...) mais le plus surprenant et que, inclus dans le prix, l'hotel vous offre le repas du soir. Attention, il ne s'agit pas d'un diner gastronomique mais un self où vous pouvez déguster à volonté, salade, saumon, saussices, fromages,...
Vu les tarifs pratiqués à Oslo (le moindre café crème coûte une fortune) c'est très appréciable.
Merci également pour l'accueil très serviable.
PS : pour ceux qui envisagent d'aller à Oslo, évitez la balade de 2 heures dans les fjords... pour le prix il y a beaucoup mieux à faire ...

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

la rochelle
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2011

un hotel très bien placé à olso, 20mn à pied de la gare et du port. Petit déjeuner et diner (compris dans le prix) sous forme de buffet très sympa. Petit déjeuner particulièrement copieux et varié. Thé, café et afternoon cake bienvenu après une longue marche dans les rues de la capitale norvégienne. Boissons chaudes à volonté toute la journée dans une salle commune très chaleureuse. Un très bon choix à Oslo, compte tenu des prix des bars & restos.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Hôtel central, bien situé à proximité du centre et du port (accès à pied). Le personnel était serviable, notamment pour nous conseiller pour un parking.
J'ai trouvé les chambres un peu petites. De plus, quelques éléments de la salle de bains manquaient ou étaient endommagés.
Bon buffet du petit déjeuner qui était servi dans le restaurant de l'hôtel. Dommage qu'il ait été fermé pour vacances.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
france angers
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2009

situé en plein centre
bon petit déjeuner salé ou sucré
le buffet du soir au dernier étage est le bienvenue après une journée de visite, il est super sympa ( buffet et café ou thé gratuit )avec ordinateur à votre disposition

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Dublin
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2007

Super emplacement, très central, à deux ou trois minutes seulement de la rue principale. Je n’ai absolument rien trouvé à redire à cet hôtel.

J’ai eu la chance d’avoir l’une des grandes chambres doubles donnant sur l’arrière de l’hôtel, certaines de celles sur le devant de l’hôtel m’ayant semblé assez petites. La salle de bains était assez grande, tout comme la chambre en général.

Petit déjeuner de style continental assez varié mais pas des plus copieux. L’hôtel propose également un repas léger pour le soir (soupe et salades) compris dans le prix de la chambre si l’on est au 5ème étage.

J’ai trouvé le personnel serviable et poli, bien que c’était un peu ennuyeux que le restaurant et le bar soient fermés le dimanche et le lundi matin.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Bristol, UK
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2007

Après avoir lu les commentaires précédents, j’avais demandé une grande chambre calme ne donnant pas sur la cour, et à notre arrivée, ils nous ont proposé une petite chambre donnant sur la cour ! Ils m’ont assuré que la cour n’était plus bruyante, mais comme ils avaient bien noté ma demande, ils en avaient deux autres à nous proposer, donnant sur la rue. Que ce soit l’une ou l’autre, il y avait un inconvénient, soit c’était la chambre qui était petite, soit la salle de bain.

Nous avons pris la grande chambre avec sa minuscule salle de bains, très confortable pour un séjour de 3 jours, donnant sur la rue, où l’on entendait le roulement des tramways de temps à autre, mais ce n’était pas vraiment gênant.

Excellent petit déjeuner. De plus, le buffet gratuit du soir, dans une salle sur deux étages très attrayante, était exceptionnel, et nous a fait économiser un certain nombre de repas aux restaurants (très chers) le soir.

Très bien situé, juste à côté de la National Gallery.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
London
2 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2007

Avantages :
· L’emplacement, absolument parfait pour partir à la découverte d'Oslo et de ses environs.
· Hôtel moderne.

Inconvénients :
· L’un des réceptionnistes ne parlait pas anglais, ou plutôt ne voulait pas faire l’effort en fait.
· A l’accueil, ils ont les yeux rivés sur leur ordinateur 24h/24 et 7j/7, jamais un "bonjour" ou "comment ça va" quand vous passez, je me sentais un peu en trop.
· A deux reprises, la femme de ménage a ouvert la porte de ma chambre et s’y est introduite, alors que je lui avais bien fait remarquer que j’étais dans la chambre.
· Le lit des chambres simples fait 0,80 m de large, trop petit à mon goût.
* Toujours dans les chambres simples, la cabine douche fait 0,60 x 0,80 m, pas très facile pour se mouvoir à l’intérieur.
· Il y a bien un distributeur de gel douche dans la cabine, mais il ne fonctionne pas.
· Les serviettes sont toutes petites et changées tous les jours (on n’a pas l’option de les utiliser deux jours de suite si l’on veut respecter l’environnement)
· La chambre n’était pas nettoyée à fond, les stores avaient une couche de poussière d'un an environ.
· J'ai bien peur que certaines chambres ne donnent sur la rue principale et soient très bruyantes à cause des tramways.
· Le mini-bar est assez cher.

Aspect neutre :
· Pas de télé par le câble, mais plein d’émissions, de shows et de films et de séries télévisées en version originale (c'est-à-dire en anglais pour la plupart).

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.de. Voir l'original