“Petit musée intéressant” 4 5 étoiles

Évreux, France
15 avis sur les attractions
“Petit musée intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Ce musée est certes petit (que 3 salles à voir) mais vous permettra de voir de vrais bateaux vikings en bon état ainsi que d'autres objets. Prenez le bateau 91 en face de l'hôtel de ville pour accèder à la presque île Bygdøy. Le musée est ensuite à environ 10 minutes à pied.

Visité en avril 2014

• Indonésien en 1er
  • Suédois en premier
Bussy-Saint-Georges, Ile-de-France, France
11 avis sur les attractions
“Payer pour si peu...”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

On nous a vendu ce musée comme un musée incontournable. On s'y est donc rendu en bateau à l'aller en bus au retour. Nous avons payé notre entrée, et la SURPRISE, il y a que 3 "salles", 3 bateaux de viking, quelques toiles, quelques objets en expositions, rien d'autres! J'étais hyper deçue, ok le ticket donne accès au musée de l'histoire, sous 48h, mais bon déjà faut le savoir, ensuite ce musée ne vaut pas ce prix! Maximum 5€ mais pas plus!

Visité en avril 2014
13 avis sur les attractions
“Incontournable”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Après avoir vu de vraies tombes vikings sur l'île de Birka en Suède, il me fallait voir ce qu'on pouvait trouver dans ces mausolées.

Le musée est très intéressant puisqu'il est bien expliqué. Il faut bien prendre le temps de lire ce qui est écrit et de regarder les photos. En effet, on voit dans quel état pitoyables ont été retrouvés les drakkars ainsi que les luges. Le travail qui a été fait par les équipes de scientifiques de l'époque pour les reconstituer est vraiment étonnant.
Ils précisent même qu'il y a beaucoup de recherches en cours pour trouver des solutions de conservation car les méthodes utilisées au début du siècle dernier ne seront pas suffisantes dans le temps et que s'il n'y a pas de solutions trouvées à temps, nous serons sans doute une des dernières générations à pouvoir les admirer...

Alors foncez! ;)

Metz, France
8 avis sur les attractions
“Pas si interessant”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Le musée ne possède qu'une seule salle qui expose 3 bateaux viking et quelques vitrines avec des objets de la vie courante des viking
entrée 6O Nok
visite faites approximativement en 30 minutes en prenant mon temps
j'étais assez déçue à vrai dire

Visité en mars 2014
Valence, France
135 avis sur les attractions
“Faire en même temps la visite du village viking reconstitué”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

C'est long, vous voyez des bateaux reconstitués, ne vaut le coup que pour la visite avant du village viking reconstitué, et du voyage en bateau pour y venir.
Si vous faites le tout, c'est bien.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Viking Ship Museum ont aussi consulté

Oslo, Vallées orientales

Vous connaissez Viking Ship Museum ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Viking Ship Museum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.