“Très intéressant!!!” 5 5 étoiles
Avis sur Musée de la résistance norvégienne (Norges Hjemmefront Museum)

Musée de la résistance norvégienne (Norges Hjemmefront Museum)
Bygning 21 | Festning, Oslo 0015 , Norvège
ALATA,CORSE,FRANCE
13 avis sur les activités
“Très intéressant!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013 par mobile

Une surprise car nous n'étions pas au courant de l'implication de la norvège sur tous les fronts.
Belles reconstitutions,beaucoup de choses à apprendre et à
voir car très bien conservées.C'est un beau moment d'histoire pour nous les Corses et pour tous les Français en général.

Visité en août 2013

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Montréal, Canada
28 avis sur les activités
“Une partie méconnue de l'histoire norvégienne.”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

À ma courte honte, j'avoue ne pas avoir été au courant des faits d'armes de la résistance norvégienne pendant la 2e guerre mondiale. Ce musée, bien situé, nous les fait découvrir avec des artefacts de cette époque.

Visité en juillet 2013
12 avis sur les activités
“Pour ne pas oublier que le nazisme a aussi sévi au nord”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

Très spécifique et difficilement accessible sans avoir au préalable une bonne connaissance de l'histoire de la Norvège (d'autant que peu de choses sont traduites et uniquement en anglais), il n'en reste pas moins que l'intérêt essentiel réside dans le comparatif entre ce qu'on vécu les norvégiens et les français pendant la deuxième guerre mondiale. On est surpris par tant de similitudes de situations à force d'oublier que bien des pays ont enduré les mêmes atrocités.
Titulaires d'un Oslo Pass, l'entrée est gratuite et le lieu mérite d'y consacrer une vingtaine de minutes.

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée de la résistance norvégienne (Norges Hjemmefront Museum) ont aussi consulté

Oslo, Vallées orientales
Oslo, Vallées orientales

Vous connaissez Musée de la résistance norvégienne (Norges Hjemmefront Museum) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée de la résistance norvégienne (Norges Hjemmefront Museum), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Musée de la résistance norvégienne (Norges Hjemmefront Museum) a été ajouté à vos Favoris