“Entrez à l'intérieur, ne vous arrêtez pas à son aspect extérieur” 4 5 étoiles
Avis sur Hôtel de ville d’Oslo

Hôtel de ville d’Oslo
Détails de l'activité
Versailles, France
75 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 69 votes utiles
“Entrez à l'intérieur, ne vous arrêtez pas à son aspect extérieur”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2012

Si notre guide ne nous avait pas conseillés d'aller visiter l'intérieur, je pense qu'on n'aurait jamais eu l'idée de rentrer dans l'hôtel de ville. Et ce n'est pas courant de voir les salles d'un hôtel de ville ouvertes au public. Personnellement, j'ai trouvé ce bâtiment plutôt laid. Il m'a fait penser aux bâtiments staliniens que j'ai pu voir en Russie. Mais une fois à l'intérieur, j'ai été agréablement surprise. La grande peinture à l'huile d'Henrik Sorensen dans le hall de réception est de toute beauté. La fresque d'Axel Revold dans la Galerie des Fêtes mérite le détour également. Je me suis intéressée à cet endroit à mon retour de vacances et apparemment, je n'ai pas tout vu : j'ai manqué la Salle Bystyre par exemple. J'espère avoir l'occasion de retourner dans cette ville pour revoir cet endroit.

Visité en juin 2012

• Hongrois en 1er
Bordeaux, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Découverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2012

De premier abord, la mairie d'Oslo, toute en briques sombres se situe dos au port. Avec ses 2 tours carrées, elle est très imposante et un peu lugubre extérieurement.
Une fois à l'intérieur, le contraste est saisissant, tout est lumineux, le hall est de toute beauté avec ses fresques sur tous les murs, la vue sur le port et le fjord très dégagée. Les salles du 1er immenses avec les portraits "curieux" du Roi et de la Reine.
C'est ici que se déroulent les cérémonies de remise des prix Nobel.
L'entrée est gratuite, on peut circuler très librement.

Visité en juin 2012
Lille, France
297 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 213 votes utiles
“la plus fabuleuse des mairies du monde”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2012

Tout d'abord la mairie d'Oslo qui se situe devant le port et son fjord se dégage du rest par son architecture unique et toute en brique. La facade est tout en relief de brique avec des scenes en pierre blanche reprenant la construction du pays de chaque coté de l'entrée. Une fois a l'interieure vous pourrez vous ballader librement et vous décourvirez des fresques fantastique reprenant la encore l'histoire du pays. Pour vous montrez l'ouverture d'esprit, deux tableaux "qui déchirent" représente la Reine et le Roi. Je ne sais pas si un jour nous pourrons voir une telle représentation d'un de nos chefs d'état ! Il faut aller voir ce monument. De plus vous aurez une magnifique vue sur le fjors d'Oslo

Visité en août 2011

Les voyageurs ayant consulté Hôtel de ville d’Oslo ont aussi consulté

Oslo, Vallées orientales

Vous connaissez Hôtel de ville d’Oslo ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel de ville d’Oslo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.