“Découvrez les romantiques et expressionistes norvégiens” 5 5 étoiles

Classé n° 13 sur 232 Attractions à Oslo
Type : Musées d'art, Musées
Détails de l'activité
6 avis sur les attractions
“Découvrez les romantiques et expressionistes norvégiens”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Des paysages d'envergure avec C. Dahl, des toiles intimistes et romantique, l'expressionisme, quelques Munch. Dommage, pas de section sculpture...

Visité en août 2012

• Finnois d'abord
  • Indonésien en 1er
8 avis sur les attractions
“Imperdible”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

On peut voir les ouvres de Munch, Van Gogh, Modigliani, Picasso et les ouvres d'artistes norvegiennes. La dimanche est gratis.

Visité en août 2012
Saint Gratien, France
5 avis sur les attractions
“Une bonne suprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

On pense voir essentiellement des tableaux de Munch et de quelques peintre norvègiens et on y découvre un Van Gogh, un Modigliani, des Courbet, des Picasso.... On a une énorme émotion quand on regarde un tableau restauré suite aux attentats du 22 juillet 2011. C'est petit mais on ne doit pas ce passer de la visite.

Visité en juillet 2012
15 avis sur les attractions
“Expo bien concentrée et agréable a visiter.”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

Mes enfants qui ne sont pas fou de musée ont bien aimés puisque la visite peut se faire en max 2 heures sans trop les surchargés. Pour les accros de peinture, une bonne demi journée est recommandée.

Visité en juillet 2012
Versailles, France
44 avis sur les attractions
“Intéressant pour ceux qui veulent découvrir la peinture norvégienne”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2012

On a passé à peu près une heure et demie dans ce musée. Je voulais avoir une petite idée de la peinture norvégienne. Comme j'aime l'art, je trouve toujours intéressant de découvrir les peintres, sculpteurs... des pays que je visite. Quelques peintres ont retenu mon attention (Nikolai Astrup, Alf Rolsen, Arne Ekeland). J'ai eu le plaisir de retrouver des toiles de Munch et des oeuvres de Vigeland (sculpteur que j'ai découvert au parc Vigeland). Il y a aussi des peintures françaises (Monet, Morisot, Degas, Gauguin) et de belles icônes russes (ce que j'ai trouvé exceptionnel car à ma connaissance, il y en a relativement peu à travers le monde). ceci dit, il ne faut non plus se tromper : ce musée reste modeste par rapport à des musées comme le Louvre, l'Ermitage, le Prado.... Si j'avais été seule, j'y aurais peut-être passé deux heures mais c'est pour moi, le maximum de temps qu'on peut y passer.

Visité en juin 2012

Les voyageurs ayant consulté National Gallery ont aussi consulté

Oslo, Vallées orientales
Oslo, Vallées orientales

Vous connaissez National Gallery ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de National Gallery, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.