“Excellent petit déjeuner et localisation, chambres moyennes, mais en cours de rénovation. Evitez la soirée Fashion Week!” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel

Grand Hotel a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   Karl Johans Gate 31, Oslo NO-0159, Norvège   |
Classé n°21 sur 88 hôtels à Oslo
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

Pour notre 10ème anniversaire de mariage nous avons choisi de passer 5 jours à Oslo, dans cet hôtel présenté comme "de référence et de prestige", classé 5 étoiles.

Notre avis est contrasté car nous y avons connu le meilleur, le moyen, et le pire.

Le meilleur d'abord, avec la localisation parfaite, sur la rue principale, entre le parlement et le palais royal, à deux pas de tout. Ensuite nous avons adoré le petit déjeuner, un buffet à volonté au choix immense, servi au rez de chaussée dans le "Grand Café" historique, de quoi bien se préparer pour une longue journée de visites touristiques. Egalement, au dernier étage, un bar terrasse panoramique sur la ville, ainsi qu'un spa-piscine-sauna-hammam très agréable. Jusque là on peut éventuellement être d'accord avec les 5 étoiles.

La chambre que nous avons eu était moyenne. Tout d'abord l'hôtel n'a pas honoré notre demande de lit double, bien que nous l'ayons formulé 5 mois plus tôt! Donc deux lits simples à rapprocher, tant pis!... La taille était convenable, vu ce qui se fait généralement à Oslo, mais la décoration était vieillotte. On voyait bien le poids des années dans les rideaux, la moquette, la TV cathodique, le carrelage de la salle de bains... Là on se pose déjà quelques questions sur la 5ème étoile. A noter qu'une partie des chambres étaient en cours de rénovation lors de notre séjour, donc on peut espérer du mieux de ce côté là.

Le pire est intervenu lors de notre 3ème nuit. Deux fois par an, Oslo organise sa Fashion Week (février et août). L'hôtel a un accord cadre avec la marque de vêtements Moods of Norway, qui y organise à chaque fois sa soirée de gala. La salle de banquet n'étant pas insonorisée (ou pas assez), l'hôtel entier se transforme en boîte de nuit. Aucun message pour prévenir les clients. De 23h à 4h, les murs tremblent sous les basses, impossible de dormir. La réception gère tant bien que mal les appels des clients furieux. L'hôtel étant complet, impossible de reloger les clients les plus proches du bruit vers une aile ou un étage plus calme. En insistant bien, ils finissent par nous offrir la nuitée, et en plein milieu de la nuit, nous relogent au Rica G20 à deux pas (hôtel très sympa!). Une nuit... inoubliable!

Quand on voit 5 étoiles, on pense palace, ultra luxe et service irréprochable. Le Grand Hotel est un très bon 4 étoiles (et il n'y a pas de honte à ça!).

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

896 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
LAGNY SUR MARNE
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2010

Certes l'emplacement est idéal, la salle du petit-déjeuner respire le début du siècle, avec en plus un buffet très appétissant, la piscine et le spa sont tout neufs, mais...
les chambres sont vieillottes, les salles de bain minuscules et indignes du standard, la literie molle, la piscine ferme le dimanche à 18h, et l'agencement de l'hotel fait qu'il manque de vie et d'âme.

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2010

Bel hotel avec des allures de palace ; la chambre était confortable avec une jolie vue sur l’esplanade et le parlement.

• Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires

Vous connaissez Grand Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Grand Hotel

Adresse : Karl Johans Gate 31, Oslo NO-0159, Norvège
Location : Norvège > Vallées orientales > Oslo
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°4 des hôtels Spa à Oslo
N°7 des hôtels familiaux à Oslo
N°10 des hôtels de luxe à Oslo
N°12 des hôtels d'affaires à Oslo
N°15 des hôtels romantiques à Oslo
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Grand Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Travelocity, Orbitz, Booking.com, Splendia, Tingo, Cheap Tickets, TripOnline SA, Escapio, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Priceline, Otel, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gr Hotel Oslo
Oslo Grand Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.