“Moderne et sympa” 4 5 étoiles

Classé n°56 sur 86 hôtels à Oslo
Cambrai, Nord
“Moderne et sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2009

Hôtel très sympa et fonctionnel situé en plein centre ville d'Oslo. Les chambres sont très propres et le personnel accueillant. Le petit déjeuner est très copieux dans la pure tradition norvégienne. Le seul petit inconvénient est que les chambres les moins chères (503 par ex) donnent sur la rue qui compte quelques night clubs et dont les adeptes peuvent se révéler bruyants. Néanmoins je ne pense pas que ce soit agité tous les jours de la semaine. Nous y étions un samedi donc ceci explique peut être cela.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Washington, District de Columbia
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2007

J’ai dormi 3 nuits à cet hôtel à 77 € la nuit, petit déjeuner compris. Ayant pris ma carte de fidélité des hôtels Thon à la réservation, j’ai eu droit à 5% de réduction. Ma chambre était très petite, mais propre et calme.

J’avais une douche mais pas de baignoire, un lit d’une personne, des fenêtres qui s’ouvraient et une machine à glaçons à mon étage. Le personnel est aimable et s’empresse de répondre à vos demandes. Il y a beaucoup de magasins dans le quartier où l’on peut s’acheter quelque chose à manger où à boire, et plusieurs bars et restaurants à quelques dizaines de mètres de l’hôtel.

Comme je m’y attendais, la Norvège est un pays cher au point de vue restauration. On avait fait des provisions dans les boutiques duty-free, environ 25% moins chères que les prix pratiqués en Norvège, et on les avait emmenées avec nous. Il y a une chaîne de restauration, Deli de Luca qu’on trouve un peu partout là-bas, pas chère (pour la Norvège) et qui vend d’excellents sandwichs, salades et snacks.

C’est un hôtel où je retournerais avec plaisir.

North Carolina
3 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2007

Hôtel de tourisme sans fioritures, à 5 mn seulement de la gare principale et juste à côté de la principale rue commerçante et piétonnière d’Oslo, la rue Karl Johan.
Les chambres sont propres mais petites, avec une minuscule salle de bains. Très bon petit déjeuner buffet. Personnel sympa et serviable. Ordinateur avec internet en accès libre à la réception, mais l’accès wifi était trop cher.
On entend un peu de bruit du restaurant bédouin d’à côté (apparemment ils organisent des spectacles de danse du ventre), qui se calme mais bien trop tard, à la fermeture du restaurant.

Green Bay, Wisconsin
3 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2007

Cet hôtel est extrêmement pratique comme emplacement, à deux ou trois rues seulement de la gare. Pour nous, c’était un facteur très important pour le choix de l’hôtel, car nous avions un train de bonne heure à prendre les deux matins où nous étions là-bas. Mais il y a également un sex shop tout près, d’où pas mal de bruit la nuit.

Notre chambre était assez petite, mais pas mal pour un hôtel européen. La salle de bain aussi était correcte. Le seul problème, dont nous ne nous sommes pas rendus compte au début, c’est que pour pouvoir avoir de l’eau chaude dans la douche, il fallait actionner un levier. La chambre était soi disant une chambre avec deux lits jumeaux, mais le deuxième lit était en fait un canapé qu’ils avaient converti en lit en enlevant le dossier, mais il n’était pas trop inconfortable, donc cela pouvait aller

Le personnel est très sympa. A la réception, ils ont un ordinateur qu’on peut utiliser gratuitement un quart d’heure, c'était bien agréable pour consulter ses emails en sortant de l’hôtel ou en rentrant. Sinon, le petit déjeuner était correct.

Je ne sais pas si je retournerais ou non à cet hôtel si l’occasion se présentait, impossible de trouver plus pratique comme emplacement et le prix n’est pas mal non plus (dans les 112 € la nuit), mais il est tellement bruyant la nuit que je chercherai sans doute un autre hôtel.

Wellington, Nouvelle-Zélande
2 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2007

Si vous arrivez à avoir une chambre sans bruit dans cet hôtel et dans une ville aussi chère, alors il peut faire l’affaire. C’est un hôtel ordinaire à prix réduit.

Les chambres sont assez petites, mais c’est partout pareil dans tous les hôtels européens. Grâce à la cabine-douche, on était sûr de bien inonder tout le sol de la salle de bains.

Le petit déjeuner, à 6,40 €, est bon et assez varié, au choix petit déjeuner continental ou à l’anglaise avec des plats chauds. Et aussi des gaufres sur demande.

Ce qui pose vraiment problème à cet hôtel, c’est le bruit. Il y a un restaurant juste à côté, qui passe de la musique arabe très fort et à longueur de temps. La première nuit que nous avons passée à cet hôtel, nous sommes descendus nous plaindre à la réception et ils nous ont dit que cela ne durait que 10 mn toutes les heures et que cela se terminait à 23h. Par conséquent, nous n’avons pas demandé à changer de chambre (d’ailleurs, ils ne nous l’ont pas proposé).

Le lendemain, un vendredi, la musique ne s’est pas arrêtée à 23h, et ce n’était pas que 10 mn par heure. Nous sommes retournés nous plaindre, mais il ne restait plus de chambres doubles de disponibles et ils nous ont proposé des boules quies. A nous deux, nous avons dû avoir deux heures de sommeil à tout casser et le lendemain matin, nous devions reprendre l’avion à 8h !

Néanmoins, le personnel a été serviable durant tout notre séjour, y compris quand nous avons réclamé au sujet du bruit, et le groupe Thon a traité notre réclamation de manière très professionnelle.

L’hôtel est bien situé, nous n’avons pas vu de dealers, mais d’après mon expérience, dans les grandes villes, il y a toujours des individus louches qui traînent autour de la plupart des gares.

D’autre part, l’hôtel propose l’accès gratuit à internet à la réception.

London, UK
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2006

J’ai dormi une nuit à cet hôtel avec mon ami. Il n’est pas loin du centre et pratique – en moins de 10 mn de marche, on est à la gare – et d’un prix raisonnable pour un hôtel scandinave (cela nous est revenu à 42 € chacun environ).

Il n’y avait pas beaucoup de place dans la chambre, avec le lit d’une personne et le canapé convertible, mais elle était parfaitement propre, confortable et avec une grande salle de bains. Le petit déjeuner était excellent.

Le seul problème, c’est que lorsque nous sommes arrivés épuisés après avoir voyagé toute la nuit, une heure environ avant l'heure normale d'arrivée, les réceptionnistes n’ont pas fait preuve d'une grande efficacité pour faire accélérer le nettoyage de notre chambre, ni pour nous proposer quoi que ce soit d’autre en attendant pour pouvoir prendre une douche et dormir un peu jusqu’à ce que notre chambre soit prête. Mais ce n’était qu’un petit désagrément sans importance et notre chambre a finalement été prête en milieu d’après-midi.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Thon Hotel Astoria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Thon Hotel Astoria

Adresse: Dronningensgate 21, Oslo 0154, Norvège
Location : Norvège > Vallées orientales > Oslo > Sentrum
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi)
Classé n°56 sur 86 hôtels à Oslo
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Thon Hotel Astoria 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Thon Hotel Astoria en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Golden Tulip Oslo
Thon Hotel Oslo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Thon Hotel Astoria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.