“Hotel excentré et isolé, spécial groupes, mais vue à couper le souffle sur le fjord” 3 5 étoiles
Avis sur Rica Holmenkollen Park Hotel

Offres Spéciales et Annonces
NOK785 (NOK)
Classé n°11 sur 88 hôtels à Oslo
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2011

Cet hôtel est à 30mn de tram du centre d'Oslo, 15 mn en voiture. Il accueille principalement des groupes et des séminaires. Le corps le plus ancien est en bois peint, très joli. C'est à deux pas de la rampe de saut à ski, dans un beau domaine protégé avec pas mal de promenades à faire.
Une partie de l'hotel est très récente et les chambres y sont très bien. L'autre est plus ancienne (années 70) avec une déco un peu datée. La chambre que nous avions donnait sur l'arrière du batiment : pas terrible pour la vue, mais en contrepartie, très calme.
Il y a le wifi gratuit, un spa avec piscine, jacuzzi et sauna, un parking couvert et un restaurant avec une magnifique carte des vins.
Le personnel de l'hôtel n'est pas terrible : au desk ils sont un peu avares en informations (il est par exemple dommage qu'ils ne proposent pas de plan pour se rendre ou revenir d'Oslo en voiture vu que l'hôtel est 'hors plan'). Au spa, ils ne donnent pas de serviettes (il faut les demander au desk), en outre, les vestiaires sont sales et le sauna n'est pas entretenu (pas de baquet d'eau).
Les prix au bar et au restaurant sont vraiment excessifs : au bar, ils m'ont facturé environ 7 € pour un thé en sachet (le même que dans les chambres) et au restau j'en ai eu pour 60 € pour entrée-plat-verre de vin : c'est cher et comme l'hotel est isolé, c'est un peu abusé de ne pas proposer d'alternative meilleur marché pour diner.
J'ai l'impression que c'est un hôtel habitué à gérer les groupes et dont le personnel est moins à l'aise avec les résidents isolés...dommage car le cadre est magnifique...

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

371 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2011

J'ai voyagé à Oslo du 11 Février 2011 au 13 Février 2011. J'ai longtemps hésité avant de partir sur l'hotel. Entre ceux du centre ville d'oslo et celui ci qui est éloigné. Mais en arrivant le soir à l'hotel, j'ai été abasourdi devant l'impressionnant hotel. Il domine la ville. On le voit de très loin la nuit.
J'ai eu la chance d'avoir une chambre dans leur nouvelle aile de l'hotel qui a été ouverte il y'a 3 semaines. Elle était au 5ième étage, avec vu sur oslo. Une vue imprenable. JE voyait rese à 180 degré le fjord d'osloL'hotel est super propre, l'acceuil très chaleureux, le petit déjeuner très bon et bien garni.
Bref je ne peux que recommander cet hotel plutot que les hotel tout en bloc de béton qui sont dans le centre ville d'oslo.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Cotonou, Bénin
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2009

Grand luxe. mon meilleur hotel connu. Mais soyons honnete, le sejour n'est pas donne... Moi j'etais aux frais de...

Séjour du décembre 2008 - voyage d'affaires
Steinkirchen, Allemagne
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2007

J’ai réservé pour une nuit à cet hôtel, uniquement parce que je n’avais pas réussi à en trouver d’autres de libre dans le centre d’Oslo à cause d’un congrès ou quelque chose comme ça. Aussi, au début, j’ai été très déçu, car cet hôtel est très éloigné d’Oslo-même et je me suis dit que je ne pourrais pas profiter de ma dernière soirée là-bas.

Cependant, cet éloignement du centre est pratiquement le seul et unique défaut de cet hôtel. Les chambres sont spacieuses et superbes avec de beaux meubles anciens, et équipées de tout le confort dont on a besoin quand on est en voyage d’affaires. Très bon restaurant abordable et petit déjeuner-buffet fantastique. Mais ce qui m’a le plus impressionné à cet hôtel, c’est le bâtiment lui-même !

C’est une vieille maison de style traditionnel, entièrement restaurée et perchée sur les hauteurs d’Oslo, juste à côté du centre de saut à ski d’Holmenkollen (à 5 mn de marche). C’est une merveilleuse bâtisse, les salons et la réception sont tout aussi beaux les-uns que les-autres et de toutes les chambres, on a une vue magnifique. Jetez un coup d’œil aux photos et vous verrez ce que je veux dire !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Rica Holmenkollen Park Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Rica Holmenkollen Park Hotel

N°7 des hôtels de luxe à Oslo
N°10 des hôtels d'affaires à Oslo
N°17 des hôtels familiaux à Oslo
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Rica Holmenkollen Park Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Travelocity, Orbitz, Priceline, Tingo, Otel, BookingOdigeoWL, TripOnline SA, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Rica Holmenkollen Park Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Holmenkollen Park Hotel Rica Oslo
Holmenkollen Park Rica
Holmenkollen Park Oslo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Rica Holmenkollen Park Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.