“La voiture est indispensable ou presque” 4 5 étoiles

Soria Moria Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Voksenkollveien 60, Oslo N-0790, Norvège   |
Classé n°64 sur 88 hôtels à Oslo
Los Angeles
“La voiture est indispensable ou presque”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2007

J’ai dormi 3 nuits à l’hôtel Soria Moria durant mes vacances à Oslo. C’est un bel hôtel propre et calme, avec une belle piscine et un sauna.

Mais si vous n’avez pas de voiture, vous serez obligé de manger au restaurant de l’hôtel qui est cher (si mes souvenirs sont bons, le buffet du soir est à 29 €). Le restaurant le plus près est assez cher lui aussi (mais on y mange bien) et c’est à un quart d’heure à pied.

La gare la plus proche est à environ un quart d’heure-20 minutes à pied en bas d’une route très en pente, ou bien si vous voulez aller en ville, il faudra prendre un taxi. Le fait d’avoir une voiture nous a vraiment facilité le séjour – en 10 minutes, on arrive aux abords du centre-ville d’Oslo (le parc Frogen), il y a un camping avec un petit magasin et une pizzeria à 10 minutes en voiture. L’hôtel est plus facile à trouver que je ne le pensais – il n’y a qu’à suivre les panneaux indiquant Hollmenkollen (le saut à ski) et ensuite les panneaux blancs indiquant Soria Moria. Sinon, on peut louer un vélo à un quart d’heure de l’hôtel (dans les 25 € par jour).

A 5 mn de l’hôtel en descendant la colline, se trouve une petite esplanade d'où l'on a une vue spectaculaire sur Oslo.

55 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
england
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2007

On est d’accord avec quasiment tout ce qui a été dit précédemment. Mais on voudrait ajouter que si vous ratez le dernier train pour rentrer du centre-ville (celui de 23h43) et êtes obligés de prendre un taxi pour remonter à l’hôtel, vous devrez débourser 57 €, c’est ce que cela nous a coûté !! Pour un quart d’heure de trajet. Mais si votre avion atterrit à Torp avant 21h30, vous devriez arriver à attraper le petit train, il faut descendre à l’avant-dernier arrêt sur la ligne 1.

On a pris la carte de transport valable dans tout Oslo, mais si vous n’avez pas l’intention de faire les musées, vous pouvez aussi en acheter une à la gare valable uniquement pour les trains.

On est allés faire de la luge, c’est génial, mais ça fait peur et on risque de se faire mal au dos à cause des dos d’âne ! Il y a des luges à louer moins chères près de Volksenkollen. Si vous en faites, mettez des vêtements imperméables, des gants chauds etc !

Washington, DC
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2007

Nous avons eu un prix fantastique sur Expédia.

Au Soria Moria, on a un parking, un délicieux petit déjeuner et un cadre paisible. C’est un hôtel de conférences avec des pièces communes bien équipées et une très jolie vue.

Les chambres sont vraiment petites mais suffisantes. Pour aller dans le centre d’Oslo, il faut faire pas mal de marche à pied le long d’une route bien éclairée mais sans trottoirs jusqu’à la gare, prendre le train qui vous emmène en centre-ville en 25 mn, en traversant de très belles contrées.

L’hôtel met à votre disposition des brassards fluorescents pour faire la route à pied dans le noir jusqu’à la gare ou autres, par exemple le restaurant Frognerseteren, trop cher et trop bien coté pour ce qu’il est..

Le Soria Moria est un excellent choix comme hôtel.

Bielefeld
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2007

Grâce à cet hôtel et à son personnel, on a eu des vacances super mon amie et moi. On vous le recommande vraiment si vous allez à Oslo.

De la réservation à notre départ, tout s’est passé à la perfection, que ce soit les contacts par email et par téléphone ou les cours de ski de fond qu’ils nous ont organisés à l’école de ski voisine. Quelle que soit le genre de ski que vous souhaitez apprendre, ne manquez pas de rendre visite à Reidun et son école de ski. C’est un excellent professeur, et en plus elle est très gentille et très serviable.

De l’hôtel lui-même, on a une vue remarquable sur Nordmarka et une partie d’Oslo. On y mange très bien (aussi bien au petit déjeuner qu’au dîner) et tout l’établissement est propre et bien tenu.

On peut aller dans le centre d’Oslo en voiture ou en tramway, le trajet dure environ une demi-heure. On ne peut pas dire qu’il soit si loin de la ville que ça, ni que les chambres sont vraiment trop petites. On a beaucoup apprécié le silence tout autour de l’hôtel et la chambre elle-même.

Merci à tous pour ce merveilleux séjour ! Un hôtel vivement recommandé.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Soria Moria Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Soria Moria Hotel

Adresse : Voksenkollveien 60, Oslo N-0790, Norvège
Location : Norvège > Vallées orientales > Oslo
Classé n°64 sur 88 hôtels à Oslo
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Soria Moria Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, TripOnline SA, BookingOdigeoWL et Despegar.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Soria Moria Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Soria Moria Oslo
Hotel Soria Moria

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Soria Moria Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.