“Très beau musée ” 4 5 étoiles

Informations utilies : Activités pour enfants
Charleroi
“Très beau musée ”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Excellent espace mais en hiver le musée ferme tôt et nous n'avons malheureusement pas eu la chance de pouvoir visiter certains bâtiments car peu d'activités ouvertes et beaucoup de bâtiments fermés pour rénovations.

• Finnois d'abord
  • Indonésien en 1er
50 avis sur les attractions
“Une visite à ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

Le temps était mauvais (pluie) et cela doit etre fabuleux l'été ou avec de la neige ! Les maisons reconstituées dehors sont superbes et surtout l'église. Les intérieur reconstitués des différents époques sont très sympas (au niveau de la petite ville) mais il ne faut pas zapper les musées intérieurs (costumes, poupées anciennes, meubles...) Vraiment une belle découverte dans un quartier très chic avec de très belle villas.

Visité en janvier 2014
Versailles, France
12 avis sur les attractions
“Un des plus beaux musées de la ville”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Pour s'y rendre, il faut prendre le bus 30 direction Bygdoy.

C'est une visite très intéressante, et insolite: il y a une partie musée au sens traditionnel du terme, avec des expositions sur le folklore norvégien notamment (plus des temporaires). En ce moment, il y a une exposition sur l'évolution du droit des femmes et des moeurs en Norvège, ce qui était passionnant.

En décembre, il y a un marché de Noël sur toute la partie extérieure du domaine, avec des beaucoup d'artisans, ce qui rend le lieu encore plus magique.

L'extérieur est vraiment à faire: une belle ballade au milieu de la reconstitution d'un village norvégien traditionnel. L'église en bois est tout simplement magnifique. Chance: j'ai eu la possibilité de faire ce lieu sous la neige, ce qui rendait cette visite encore plus belle.

Je recommande donc fortement cette visite, qui permet d'en savoir plus sur la Norvège et les norvégiens, leurs traditions et le mode de vie d'antan.

Visité en décembre 2013
Bruxelles, Belgique
57 avis sur les attractions
“Y passer du temps”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013 par mobile

Prenez le bus 30 du centre ville et en 30min vous y êtes. Attention en novembre, le domaine est ouvert à partir de 10h mais toutes les animations et l'ancienne ville à partir de 11h. Perso je conseille de le faire sur le chemin retour des autres musées de la presqu'ile. Entrée 110 nok (et oui), min 2h pour tout voir. Promenez vous dans le domaine, très belles bâtisses... bien reconstituées. A certains endroits démonstration de galettes, pains, gauffres,... Dans le village découvrez différentes maisons où ils ont reconstitués des apparts à différentes époques. Un bond nostalgique dans le temps. A 5min à pied du musée Viking.

Visité en novembre 2013
Braine-Le-Comte, Belgique
38 avis sur les attractions
“Belle decouverte en plein air”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Nous nous sommes limites a la vaste partie en plein air et avons adore la decouverte des differents types d'habitat et de la folklore norvegienne. Tres belle eglise en bois dans son etat original. Nous avons eu la chance d'avoir un temps sec et ensoleille ;) excellent souvenir!

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée folklorique norvégien ont aussi consulté

Oslo, Vallées orientales

Vous connaissez Musée folklorique norvégien ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée folklorique norvégien, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.