“L'hotel idéal pour se sentir bien et passer un bon séjour à Oslo.” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Skippergaten 7, Oslo 0152, Norvège   |
Classé n°12 sur 86 hôtels à Oslo
ÉcoLeadersNiveau Argent
Toulon
“L'hotel idéal pour se sentir bien et passer un bon séjour à Oslo.”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Nous revenons d'un séjour de 3 nuits à Oslo dans cet hôtel si cosy..on s'y sent merveilleusement bien !
L'accueil est réellement formidable , le personne est prévenant , la chambre très joliment décorée et chaleureuse tout comme l'ensemble de la décoration de l'hôtel. Nous avions choisi une chambre "tout confort", belle chambre avec une grande salle de bain et baignoire (petit bémol, pas de shampoing seulement du savon liquide ; j'ai du faire les magasins pour m'en acheter (!), lits très moelleux , la chambre est spacieuse avec vue sur la rue et la mer .(il y a en effet de gros travaux mais aucun bruit pendant 4 jours sur place !).
Les petits déjeuners, repas du soir et petites crêpes de l'après midi sont très agréables et suffisamment divers et copieux. Le café et thé sont offerts toute la journée . La décoration intérieure fait beaucoup pour que l'on se sente bien tout comme le personnel que j'ai trouvé particulièrement agréable !
L'hotel est très bien situé à 15/20 minutes du bus terminal et à 10 minutes d'une partie du centre d'Oslo , du métro et de toutes lignes de bus et de tramway; nous avions acheté le Oslo Pass à L'office du tourisme qui permet de visiter nombre de musées , etc...et d'emprunter tous les moyens de transports disponibles !
Petite déception : sauna et salle de sport en rénovation donc indisponible , j'aurai aimé le savoir avant de venir. Et souci avec le chauffage qui ne fonctionnait pas dans la chambre, nous avons eu un chauffage d'appoint .Bruit également de la ventilation mais on s'y habitue ;-)
La rue reste calme le week end, mais en effet dans les rues adjacentes c'est "animé", lorsqu'on repart le matin vers 3h pour retourner à l'aéroport on est surpris par cette effervescence !!!
Un hôtel que je conseille à tous notamment pour la qualité de service du personnel , ses buffets agréables et la décoration chaleureuse . On s'y est senti merveilleusement bien et nous aimerions beaucoup y retourner ! Cette douce ambiance nous manque déjà !!;-)

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Fontainebleau
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Une belle situation proche des champs Élysée d'OSLO la rue Karl johans. Un hôtel où l'on se sent bien, un personnel agréable. J'ai séjourné deux fois avec une première chambre supérieur plus grande que la seconde. Literie avec motorisation, chambre écran LCD et chauffage au sol dans la salle de bain. Il faut demander une vue sur la rue et non sur le patio intérieur plus calme mais moins intime (proximité fenêtres voisines en face). Un petit déj excellent, des crèpes à faire l'après midi et un buffet léger pour le soir le tout dans le prix ! Superbe ! je n'ai pas trouvé de problème avec le quartier mais il y a des travaux qui gâchent un peu la vue et le panorama.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2011

Les plus :

- on se sent tout simplement bien : accueil souriant, cheminée, déco chaleureuse, thé café à dspo...
- surclassement gratuit en chambre superieure quand nous signalons le jacuzzi en panne et absence de baignoire en "standard". Fait car hôtel non plein, mais rien ne les y oblige, et surtout, fait avec un grand sourire sincère.
- grande chambre, très joliment décorée. Grande baie vitrée = très lumineux. propre, literie nickel, lit inclinable électrique...

- repas super (inclus) : produits bio, grande variété, quelques "fait maison". Ce qui est décrit comme "buffet light" pour le soir est très largement suffisant pour un repas : crudités, charcuteries et poissons fumés, verrines, soupe, plat chaud du jour (chaque fois excellent), fromages, fruits, gâteaux... Et quel plaisir qu'une crêpe en gouter devant la cheminée !!!
- situation parfaite : 5 minutes de la gare et du centre, à 2 pas de bus et tramway

La déception : pas de sauna, et jacuzzi en panne au moins jusqu'à Noël (écrit dès la réception, mais pas sur le site).
Commentaire sur les moins ressentis par d'autre :
- "gros chantier juste en face" : en effet, construction d'un tunnel et voirie. Un peu moins bien pour la vue, mais aucune gêne sonore ou autre pendant nos 3 jours de présence (chantier en activité).
- "quartier mal famé, prostitution" : peut être en été, mais là, nous n'avons croisé ni l'un ni l'autre.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Louvain-la-Neuve
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2011

Vu le coût de la vie en Norvège, j'avais opté pour cet hôtel qui offre une sorte de "pension complète" (petit déjeuner inclus, crêpes l'après-midi, buffet le soir). Cette formule intéressante attire visiblement pas mal de monde car l'hôtel est très ... animé à l'heure des repas. Chambre spacieuse, mais bruyante (côté rue) et assez défraîchie. Situation centrale à Oslo, mais les environs immédiats sont mal famés (clochards, prostituées,...).

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
HildeH, General Manager de Clarion Collection Hotel Bastion, a répondu à cet avis, 8 septembre 2011
Chers invités.

Nous vous remercions de prendre le temps d'exprimer votre avis! Comme vous dites, on a eu du monde à l'hotel cet été, ils ont heuresement tous apprecié nos repas. Concernant le standard de l'hotel: toutes les chambres "standard" et les lieux communs sont entièrement rénovés. Toutes les chambres "De Lux" et les suites sont individuellement decorées dans un style "shabby chic". Les meubles et l'art varient entre les chambres, l'art et quelques meubles venant d'antiquaires internationaux. La plupart de nos invités trouve ceci très charmant, mais chacun son goût bien sur.

La plupart des clients apprécient également que l'hotel est situé au centre, bien que les travaux en face surement donne pas une si belle vue.

Nous espérons vous accueillir à nouveau!

Cordialement
Hilde Hammervold
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2011

Les plus : La qualité de la chambre (lit géant, sanitaires impeccables, grande chambre, déco simple, propreté, wifi gratuit à demander à l'accueil) et les prestations annexes (petits-déjeuners, goûters, buffet du soir, café et thé à volonté inclus dans la prix) étaient d'un niveau supérieur à nos espérances. Finalement, n'ayant pas de frais de restauration, malgré un coût de la vie supérieur en Norvége à celui de la France, nous avons dépensé bien moins que lors de nos voyages dans des pays théoriquement moins couteux (Grèce, Espagne...).
L'hotel est à proximité du centre-ville (5mn à pied). UNE TRES BONNE ADRESSE,

Les moins : En ce moment, un chantier important fait face à l'hotel (genre création d'une ligne de métro); les travaux commencent tôt, vers 6H30, finissent tard, vers 21H00), mais bien sûr, calme le week-end, et bonne isolation phonique des chambres).
Quelques filles font les 100 pas dans la rue le soir, mais ce n'est vraiment pas un problème, du moins du point de vue de la sécurité.

Une ou deux choses à savoir : Acheter un pass env 25 euros pour la semaine, qui donne accès aux bus, metro, ferry; ces derniers se prennent à 400 mètres de l'hôtel, à Vippetangen, et donnent accès aux superbes îles du coin, baignades et belles balades.
A 200 mètres, la forteresse de Akershus est incontournable, accès gratuit, balade magnifique, qui mène jusqu'à la mer, vue sur Vippetangen, Aker Brygge.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2011

Ici, tout a été pensé pour rendre votre séjour agréable. Taille humaine, pas de luxe ostentatoire mais des choix judicieux et des valeurs solides. Accueil efficace et chaleureux, chambre (standard) petite mais extrêmement bien pensée, repas inclus, matin, midi et soir à base de produits sains (bio) dont certains faits maison, eau, café, thé, fruits à volonté toute la journée, wifi gratuit dans les chambres, fitness au sous-sol. La devise "We care, do you?" est une vraie culture à l'hôtel Bastion et je fais partie de ceux qui apprécient cette façon de vivre et de recevoir et ce ne sont pas les travaux d'aménagement, en face de l'hôtel, qui me feront changer d'avis.

• Séjour du avril 2011 - voyage en solo
HildeH, General Manager de Clarion Collection Hotel Bastion, a répondu à cet avis, 31 mai 2011
Cher "lecaillouvert",
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur notre hôtel. Nous apprécions beaucoup que notre hôtel vous a plu, en particulier nos concepts gastronomiques et la culture de service de tous nos employés. Nous espérons vous revoir chez nous, et nous vous souhaitons bienvenue!

Best regards,
Hilde Hammervold, General Manager
Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2011

Intérieur très propre, personnel très prévenant et qui parle anglais. Petit hôtel de taille humaine, ambiance cosy. Point de chute idéal car situé à environ 500 m des rues commerçantes, des arrêts de bus et de trams.
Inconvénients : vue sur l’un des indénombrables chantiers d’Oslo, avec réveil bruyant le matin et la TV ne capte que des chaînes locales à l'exception de la BBC et Al Jazeera.
L’hôtel est équipé d’une salle de sport, d’un jacuzzi et de saunas. Le petit déjeuner et le petit buffet le soir sont inclus, ce qui n’est pas négligeable quand on voit les prix des restos à Oslo (boissons : seule l’eau, le café et le thé sont gratuit, le verre de vin est à 65 NOK et le soda à 38 NOK).
Le prix est élevé dans l’absolu mais bon rapport qualité/prix pour Oslo où tout est cher.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Clarion Collection Hotel Bastion ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Clarion Collection Hotel Bastion

Adresse: Skippergaten 7, Oslo 0152, Norvège
Location : Norvège > Vallées orientales > Oslo
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
N°1 des hôtels écologiques à Oslo
N°7 des hôtels de luxe à Oslo
N°9 des hôtels familiaux à Oslo
N°10 des hôtels romantiques à Oslo
N°10 des hôtels d'affaires à Oslo
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Clarion Collection Hotel Bastion 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Nordic Choice Hotels, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, HotelTravel.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Clarion Collection Hotel Bastion en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Bastion Oslo
Clarion Collection Bastion
Clarion Collection Oslo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Clarion Collection Hotel Bastion, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.