“Pratique” 3 5 étoiles

2.0 sur 5 Auberge de jeunesse   |   Storgata 55, Oslo 0182, Norvège   |
Montpellier, France
“Pratique”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Auberge surtout pratique pour sa situation proche de la gare et les chambres pas chère. Par contre il faut louer les draps et il n'y a pas de cuisine commune. Une petite cuisine dans les chambres avec frigo/plaque mais il faut louer les équipements (casserole, vaisselle). Literie correcte et chambre plutôt silencieuse, la salle de bain est propre (Chambre de 6 couchages). Une auberge recommandée si vous n’êtes que de passage dans la capitale.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

Nous étions deux à nous rendre à cette auberge, nous nous attendions pas à quelque chose de grandiose, surtout que nous nous comptions pas rester plus de 48H à Oslo mais nous avons été agréablement surpris par le très bon acceuil (à1H du mat), le staff était bien à l'écoute et nous a même donné des conseils utiles.

Les plus :

-Excellente localisation (à 15mins à pieds de la gare centrale d'Oslo)
-Prix relativement doux (25€ la nuit)(Oslo est la deuxième ville la plus cher au monde après Tokyo!)
-Idéal pour une visite expresse à Oslo en groupe
-Bonne connexion Wifi gratuite
-Le petit déj à 8K (qu'on n'a pas testé faute de temps)
-Bon acceuil et conseils
-Quand on part en basse saison, les dortoirs ne sont pas très remplis.

Les moins :

-L'intérieur n'a strictement rien à voir avec la belle façade externe et l’accueil
-Les douches sont certes propres mais trop laides (bon ça remplit toutefois sa fonction!)
-Nous sommes arrivés vers minuit, il n y avait que des soulards et autres personnes douteuses dans les environs de l'auberge
-les fenêtres sont dépourvues de stores ce qui peut être problématique quand on sait que le soleil ne se couche pas totalement à Oslo en été.

Enfin, je dirai que globalement l'expérience a été positive.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Je ne recommanderais pas cette auberge de jeunesse : certes, elle est plutôt bien située, à 15-20 minutes à pied des principaux points d'intérêt de la ville, mais le quartier est pourri (clochards, drogués...) et je n'étais pas rassurée, voyageant seule. Ca m'a même quelque peu gâché mon voyage et j'avais hâte de repartir !
L'atmosphère n'est ni agréable ni sympa (on n'a pas du tout l'impression d'être dans une auberge de jeunesse, mais plutôt dans une prison) et les couloirs sont décrépits. Il faut ajouter à ces points négatifs le fait qu'il n'y ait pas de cuisine commune, un comble pour une auberge de jeunesse ! Il y a certes deux plaques et un frigo dans les chambres, mais il faut à chaque fois louer des ustensiles (contre une caution de 10 euros) et on ne peut pas les garder plus de 3 heures. Très pratique !
Les draps et les serviettes sont à louer également, donc si vous ne voulez pas payer de frais supplémentaires, vous devrez emmener vos propres affaires (et ça prend de la place dans la valise, mine de rien !).
Je finirai par un point positif, parce qu'il en faut bien : les chambres sont propres et bien entretenues.
Au-delà de ça, et pour résumer, c'est cher (mais vous ne trouverez pas meilleur marché à Oslo), le quartier est pourri, et l'auberge n'est pas agréable. Si vous ne passez qu'une nuit à Oslo, ça passe sans problème. Plus... je vous conseille vivement d'aller ailleurs, quitte à y mettre le prix !

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

A deux pas du centre ville
A 15 minutes à pieds du terminal des bus
Passage de bus et tram à proximité
Possibilté d'acheter des bons pour le petits dèj à 60 NOK, mais il faut se déplacer dans un établissement à quelques metres de l'hostel pour le prendre
Sachez que les draps et les serviettes sont en "options" c'est à dire qu'il vous faudra payer en plus pour en disposer
Nous avions reservé une chambre pour deux, et nous avions une chambre de 8 avec la certitude d'être les seuls dans cette chambre,
concernant la literie, assez médiocre mais suffisant pour quelque nuits
salle d'eau dans toutes les chambres, avec kitchenette table et chaises mais aucun ustensiles pour cuisiner (à louer à l'accueil)
Gros point positif WiFi disponible dans tout l'hostel et toutes les chambres
Dans le hall: canapé, baby-foot, tout pour faire des rencontres du monde entier

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Nous avons été surpris car nous pensions avoir réservé une chambre pour 2... Première fois dans un hostel... Nous étions 8. Dont une personne qui ronfle très fort.
Ca a fait de notre voyage la touche rigolotte on va dire.
Cela dit, l'hostel est bien placé, à deux pas du centre ville et des meilleurs blackberry muffins du monde !
Oslo est une très belle ville et les fjords encore gelés sont magnifique à voir !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Région parisienne
3 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Le titre en dira déjà beaucoup mais pour rentrer plus dans les détails l'hôtel est plus que correct mais ici tout est payant. Nous nous sommes présentés comme dans un hôtel (c'est à dire les mains dans les poches) et nous nous sommes vus rajoutés à notre réservation initiale des frais de location pour les draps et les serviettes ! Quand vous êtes dans les couloirs de l'hôtel : déco couloir de pénitencier ou d'hôpital pour arriver dans une chambre où la déco est toujours aussi excitante et en plus sans télé. Donc on se contentera du strict minimum pour un billet de 70€ !!!
Côté positif on y dort bien (voire très bien !), literie au top et niveau bruit rien à signaler l'isolation est bonne.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Toulon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

L'auberge est bien placée, à proximité du centre. L'ensemble est très propre et le personnel sympa. Les chambres sont spacieuses. Il ne faut evidemment pas s'attendre à du grand luxe mais c'était parfait pour découvrir Oslo en quelques jours.
Bref, une bonne auberge à recommander.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Anker Hostel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Anker Hostel

Adresse: Storgata 55, Oslo 0182, Norvège
Location : Norvège > Vallées orientales > Oslo
Bar/lounge Kitchenette Accès handicapés
N° 12 sur 31 hébergements spéciaux à Oslo
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Anker Hostel 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, HostelWorld, HostelBookers, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Anker Hostel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Anker Hostel Oslo
Anker Hotel Oslo
Anker Auberge

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Anker Hostel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.