“instructif” 4 5 étoiles

La Bouexière, France
11 avis sur les attractions
“instructif”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

Le bateau est impressionnant et très bien fait. Les explications sont disponibles en français. Ce musée est bien conçu pour les enfants

Visité en mars 2014

Vire, France
9 avis sur les attractions
“Musee FRAM”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Pour visiter le musée j'ai pris le bateau navette en face de l'opéra .
Il vous laisse au musée et après la visite vous permet d'aller à l'hôtel de ville.
Le musée était géniale, car j'ai pu monter à bord du bateau comme à l'époque donc de voir dans quelles conditions ils ont pu explorer les pôles.

Brest, France
5 avis sur les attractions
“incontournable”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

pour les passionnés du grand nord,il ne faut vraiment pas ne pas y aller!on s'y croit!beaucoup de choses à voir,bateau artique à visiter,grottes où on gele!films passionnants!

Visité en août 2013
Reims, France
5 avis sur les attractions
“Magique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

C'est l'un des meilleurs musée que j'ai fait dans ma vie ! L'histoire de la conquête des pôles est très bien expliquée, avec de nombreuses photos et beaucoup de pièces réelles et uniques. Le bateau est gigantesque et il est possible d'entrer dedans et de le visiter, ce qui est formidable ! De plus, la reproduction de la cave du bateau est très réussie (pièce à température négative).

Visité en décembre 2013
Versailles, France
12 avis sur les attractions
“Sans conteste un des plus beaux musées d'Oslo”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Ce musée est la meilleure surprise que j'ai eue lors de mon voyage à Oslo. Cela parle de l'histoire des pionniers de la course aux Pôles (sud et nord).

C'est un musée très instructif, il y a beaucoup d'explications. De plus il y a des activités ludiques, idéal pour les enfants (simulation de tir aux disques d'argile, simulation de traction d'un traineau, entraînement de réflexe...).

La pièce est dominée par une réplique du Fram utilisée pour l'expédition au pôle Sud. On peut monter sur le pont et à l'intérieur, et c'est vraiment fantastique. L'ambiance crée avec les lumières bleutées fait qu'on s'y croirait.

A noter: tout est traduit en français ! C'est un des rares musées sur Oslo ou j'ai pu constater la présence de notre langue...

Idéal pour les enfants, idéal pour les adultes car cela fait rêver... et on ne peut être qu'admiratifs de ces hommes qui ont osé partir 5 ans à la poursuite d'un rêve...

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée du Fram ont aussi consulté

Oslo, Vallées orientales

Vous connaissez Musée du Fram ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée du Fram, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.