“Une bonne cuisine moderne avec des produits norvégiens” 4 5 étoiles

Stranden 3, Oslo 0250, Norvège
+47 22 83 00 60
Site Web
Classé n° 80 sur 971 Restaurants à Oslo
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit, Restaurant privé
“Une bonne cuisine moderne avec des produits norvégiens”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Situé dans le nouveau quartier d'Aker Brygge, ce restaurant propose une belle cuisine très travaillée - mais copieuse - à base principalement de poissons.
Des assiettes bien présentées et un poisson cuit parfaitement font d'une soirée dans ce restaurant un agréable moment.
Service très pro, personnel souriant, toujours à disposition sans être trop présent.
Des prix à la Norvégienne (200€ pour 2 avec entrée/plat/dessert et une bouteille de vin).

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

• Suédois en premier
Genève, Suisse
“Etonnante cuisine Norvégienne soignée et recherchée”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

Aker Brygge à Oslo c’est un peu la zone touristique d’Oslo qui se trouve dans un fjord et où l’on trouve des magasins, lieux d’amusement, cinémas, shopping-centers, habitations et des cafés-restaurants. C’est aussi un endroit qui voit la fréquentation de plusieurs millions de visiteurs par an. Initialement une zone où se trouvaient un chantier naval et plusieurs industries, transformée depuis les années 80.

Comme dans tous les quartiers à touristes, plein de tables à touristes qui essaient d’apâter le client et sans un peu de recherche au préalable on risque de finir dans un lieu où l’on se fait gruger. Alors pourquoi aller là-bas… eh bien l’on dira que le lundi soir comme dans beaucoup de capitales, il n’est pas aisé de trouver des tables ouvertes. Aussi, il faut savoir que la restauration à Oslo est probablement l’une des plus chères en Europe.

Après quelques recherches, c’est chez Louise Restaurant & Bar que je me suis rendu. Le long des quais, dans probablement un ancien entrepôt de la marine se trouve ce restaurant avec une terrasse chauffée.

Un très bel intérieur sur plusieurs niveaux avec des décorations navales, d’anciens objets de la marine, des photos ou des gravures d’époques tout ceci avec des lumières plutôt douces. Chandeliers, bougies, maquette de bateau encadrées ; tout ceci est plutôt joliment décoré, réalisé avec bon goût. Tout de suite on se sent bien comme si l’on attendait un navire pour prendre le large… Sur une des parois une armoire frigorofique à côté de laquelle pend de la morue.

C’est sur la mezzanine que j’ai passé un délicieux moment avec un service tout à fait charmant. La carte qui me fut présentée m’a à première vue plutôt impressionné car si je suis en Norvège c’est aussi pour avoir l’impression de manger quelque chose de local et pas de tomber dans la carte stéréotypée que l’on trouve dans tous les endroits touristiques.

Sur recommandation de la serveuse je débute avec du renne de Finnmark. Le Finnmark est une région au nord-est de la Norvège avec la Finlande avec comme frontière au sud, la russie à l’est et le carrefour des océans Artique et Atlantique. Le renne qui y vit est une viande pauvre en graisse, riche en protéine, fer et vitamine B. C’est généralement une expérience culinaire qui de plus est de saison. Ici en provenance de la municipalité de Tana, il a été coupé en fine tranches et ensuite mariné. Servi avec des morceaux de courge légèrement douce et vanillée, des champignons avec un léger parfum de coriandre en graines, quelques feuilles de cresson et de la marmelade de mures de logan, espèce hybride entre ronce sauvage et framboisier. Une très belle assiette légère qui me transporta dans le grand nord car les saveurs ne correspondent généralement à rien de ce que l’on a pu manger au préalable.

En met principal, du cabillaud cuit à la vapeur légèrement passé au beurre accompagnée d’une purée de pomes de terre à la morue, pois mangetout, betterave rouget et jus au vin rouge. Une autre bouffée maritime… Le poisson est cuit à la perfection, presqu’encore un peu translucide et sans goût prononcé ; relevé par la délicieuse purée et la betterave douce-vinaigrée. Le fond ammenant un coté plus rond en bouche et les légumes le côté végétal donnant une touche très fraiche au plat.

Pour accompagner ce repas, une très bonne bière Nogne Pale Ale, rafraichissante avec un agréable goût de malt, des arômes citronés.

Pour terminer, un étonnant et délicieux dessert avec le gâteau au chocolat et plaquebière. Les plaquebières sont des plantes vivaces dont le fruit très riche en vitamines C et qui est utilisé pour les confitures. Ces fruits qui viennent du grand nord sont jaunes or, mous et juteux avec un petit goût apre. En accompagneent une délcieuse glace au Roros, une autre spécialité norvégienne. Une sorte de crème aigre réalisée avec du lait bio qui ne sera pas homogénisé. Le goût faisant penser un peu à un yoghourt citronné ; quelques fruits pour accompagner ce dessert plutôt très original.

Voici un endroit des plus recommandable avec une étonnante cuisine Norvégienne soignée et recherchée qui m’a permit de découvrir de nouvelles saveurs ! Un endroit très agréable et innatendu dans un tel quartier.

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Bon restaurant (poisson)”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Très beau situé sur le port, personnel agréable, dont une qui parle couramment français. Les prix sont de 25€ a 40€ pour un plat. Le vin est inabordable. La nourriture est de bonne qualité !

strasbourg
“Agréable restaurant”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Nous décidâmes pour notre premier restaurant de dîner en terrasse sur Aker Brygge, et ce n'était pas gagné.

Mauvais point pour le restaurant mais pas pour nous : le placement se fait visiblement sur la tête du client......un couple de touriste âgé devant nous demanda une table en terrasse près des quais qui leur fût refusée pour nous l'être attribuée par un autre serveur.....

Le service fût très agréable et convivial grâce à notre serveur très pro et très joviale...
(il nous demanda comment dit-on moules-frites en français.....ben, moules-frites....of course et gros éclat de rire)

Quand à la nourriture justement, sans être exceptionnelle, elle est fût très bonne et de qualité...
Un saumon poché pour moi et un plat de moules-frite pour mon amie....le tout agrémenter d'un petit vin chilien bio délicieux et tout à fait abordable (425 Kr soit 60 euros).
A noter que la carte des vins est intéressante.

Addition d'un montant de 1 040 Kr (soit 145 euros) pour 2 plats, 1 bouteille de vin, 1 dessert et 1 coupe de champagne.....

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“On y reviens par plaisir”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Installé sur le bras le plus touristique du fjord d'Oslo et sur le chemin du Musée d'Art Contemporain, face à la mer dont l'image est entrecoupée par les nombreux touristes et norvégiens en promenade, vous avez en plein milieu de la terrase un couple en bronze qui partage la passion des regard. Dans vos plats, que du bon, de la viande aux poissons (superbe saumon cru ou cuit) plateau de crustacées, moules frites fines, le hambourger maison pour les carnassiers ou alors un filet délicieux, une carte des vins également monumentale et un service très attentionné. La présentation des plats et soignée autant au niveau des mets que du point de vue gustatif, avec une certaine finesse, qui se retrouve aussi dans les desserts (très bon moelleux chocolat...etc). Question prix tout a fait équilibré et surtout pour la fraîcheur des aliments. Comptez environ 400 kr/personne, avec 2 verres de vin, un plat et un dessert ( ce qui est une prouesse à Oslo lorsque vous allez dans un restaurant).

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Louise Restaurant & Bar ont aussi consulté

Oslo, Vallées orientales

Vous connaissez Louise Restaurant & Bar ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Louise Restaurant & Bar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.