“Charme, décoration subtile, idéalement situé” 4 5 étoiles

Clarion Collection Havnekontoret a été ajouté à vos Favoris
Clarion Collection Havnekontoret
3.5 sur 5 Hôtel   |   Slottsgaten 1, Bergen 5003, Norvège (Vågen)   |
Classé n°1 sur 42 hôtels à Bergen
“Charme, décoration subtile, idéalement situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Très joli boutique hôtel.
Chambres de taille correcte avec un subtil design en termes de décoration. Les chambres supérieures n'ont pas de vue sur la mer mais sont très belles avec leur bow-window.
Formule self le soir, assez basique en revanche pour le dîner.
Vraiment un point de chute à recommander, avec un accueil souriant et chaleureux.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

• Suédois en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Hôtel situé sur les quais, juste à côté de Bryggen, le monument le plus connu de Bergen.Nous avions une chambre avec vue sur le port. La chambre est légèrement bruyante avec la route en dessous mais le trafic est très raisonnable.
L'hôtel dispose d'une salle de sport, d'un hammam et d'un sauna accessible à tous gratuitement.
LE dîner du soir est inclus dans le prix des chambres, ainsi que le petit déjeuner. Il est possible en fin d'après midi de faire des pancakes !
L'accueil est très sympathique et le service avenant.
Une de nos meilleures adresses en Norvège. A recommander (si ce n'est pour le prix, qui ne le met pas à la portée de toutes les bourses !)

Astuce pour la chambre : Choississez les chambres avec vue sur Bryggen, plus calme.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Mougins, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Le Clarion est assez bien placé en bordure du port de Bergen , accessible à pied de l'arrêt de bus venant de l'aéroport , l'accès à la gare est aussi possible à pied mais plus loin , s'il ne pleut pas ça va . Les Plus : acceuil sympathique par un couple de jeunes à la réception, chambre assez luxueuse, petit déjeuner copieux, possibilité de frire ses oeufs soi même et le soir buffet varié compris dans le prix ce qui atténue un peu son caratère élevé mais normal pour la Norvège (on ne peut pas reporter sur l'Hôtel les défauts de la Norvège ). Tout le monde boit de l'eau ! mais possibilité d'acheter du vin à la réception , démarche un peu bizarre. Le premier prix d'une bouteille de vin blanc du sud ouest de la france est 350 NOK , environ 40€ , en Norvège les boissons alcoolisées de plus de 4,7° sont vendues dans un réseau d'état , Vinmonopolet , qui ferme à 18h. Un supermarché se trouve à côté de l'hotel pour les dépannages. Le buffet est bien mais un peu léger en viande .
Les moins : façade sombre , chambre design sombre , salle à manger sombre et salle de bain avec porte à galandage qui donne sur le lit , la salle de bain est assez spacieuse, récente donc plomberie en bon état, les fenêtres sont petites et en hauteur ~1.5m et vitres couvertes d'une colle translucide qui empêche de voir par la fenêtre, il n'y a pas de nappe sur les tables , la fenêtre de la salle à manger est souvent occultée par des bus ou des camions de livraison, garés en face ce qui empêche de voir le parc. ll n'y a qu'un ascenseur donc en période de pointe il y a une certaine attente. Il n'y a pas vraiment de service au buffet le personnel très réduit est là pour alimenter le buffet et débarasser , re-nettoyer pas pour servir. Il n'y a pas de coffre fort mais en Norvège cela ne semble pas nécessaire. Le centre ville commercial est accessible à pied environ 20min. Le problème à Bergen c'est la pluie , les parapluies sont à négocier à la réception. Dans l'ensemble hotel correspond à sa description , il est recommendable à des amis.

Astuce pour la chambre : Choisissez plutôt une chambre en face du port et demandez à ce que les vitres soient propres. Demand...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

L'hotel est situé à deux pas de Bryggen, l'attraction principale de Bergen. Il faut faire le tour du bâtiment en voiture par rapport à l'adresse donnée par le gps.
Nous étions dans une petite chambre avec vue sur la place avant Bryggen, très au calme. Suffisamment grande pour contenir la poussette et le lit bébé.
Style néobaroque, mais avec un certain goût.
Le diner compris dans le prix est léger: salades composées, crudités, pains et petit steak haché pour le chaud.
Crêpes à faire soi même l'après midi.
Nous avons testé le sauna, juste à côté du hammam, très moderne et propre, avec douche fraiche à la sortie. Le seul inconvénient est qu'on est obligés de passer en peignoir à travers la salle du diner... Après le repas, salons du bar très agréables, fauteuils accueillants.
Bon petit déjeuner, complet, produits frais et variés.
A recommander!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

L’hôtel est très jolis à l'intérieur. La chambre est calme, bien équipé avec deux lits jumeaux.
La situation de cet hôtel est parfaite, car il se trouve dans une partie la plus vieille de Bergen.
Il y a la salle sportive et une sauna.
Le port, les musés, le marcher des poissons, tout est accessible à pied(2-5 min). A coté il y a la station de bus. Le personnel est très gentil. Je ne parle pas l'anglais, mais heureusement à l'hôtel j'ai rencontré deux personnes d'origine lituanien Sanita et Zintis, qui parlaient avec moi en russe, car moi-même je suis d’origine russe. Gentillement ils m'ont expliqué la fonctionnement de l'hôtel et de la ville Bergen.
Zintis, qui travaille comme cuisinier à l'hôtel quelque fois m'a préparé le repas de Midi avec les produits que j'ai acheté moi-même(sans demander d'argent!), car manger chaque jour au resto pendent 2 semaine, ce serai trop cher.
Vraiment j'ai été ravie de vivre dans cet accueillant hôtel.

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Maisons-Laffitte, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

L'emplacement, l'accueil, l'espace intérieur, la chambre sont les atouts de cet hôtel. Nous avons passé un séjour très agréable de 5 jours.
Face au port, avec une vue magnifique du toit de l'hôtel, nous étions au centre de Bergen et ceci est fort agréable.
Le buffet des petits déjeuners est copieux.
Le buffet du soir quant à lui, nous a un peu déçu en fin de séjour : manque de diversité et de bons plats chauds !!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Fontainebleau
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

J'ai séjourné deux nuits dans cet hotel, il est très bien situé à l'arrivée du Flybusen (car de liaison aéroport), juste à coté du quartier du Bryggen, le quartier d'origine de la ville de BERGEN à l'époque du commerce Hanséatique (comptoirs marchands allemands du moyen age). A 5 min à pied de tout ce qui est à voir ! Une chambre supérieure spacieuse avec une bonne literie, propre et une belle déco design. J'avais une vue superbe sur le voilier amarré sur le quai (Chambre 301). de superbes escalier en pierre mènent à une tourelle avec une vue superbe sur le port de BERGEN. Le petit déj est somptueux, les crêpes l'après midi dans les salons et un repas léger sympa ... A recommander

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Clarion Collection Havnekontoret ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Clarion Collection Havnekontoret

Adresse: Slottsgaten 1, Bergen 5003, Norvège
Location : Norvège > Fjords occidentaux > Hordaland > Bergen > Vågen
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Accès handicapés
N°1 des hôtels familiaux à Bergen
N°1 des hôtels d'affaires à Bergen
N°1 des hôtels romantiques à Bergen
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Clarion Collection Havnekontoret 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Nordic Choice Hotels, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Clarion Collection Havnekontoret en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Clarion Collection Havnekontoret Bergen
Clarion Collection Havnekontoret Hotel Bergen
Clarion Collection Bergen
Clarion Collection Hotel Havnekontoret
Clarion Bergen

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Clarion Collection Havnekontoret, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.