“Un peu trop cher pour la qualité ” 3 5 étoiles

Clarion Collection Havnekontoret a été ajouté à vos Favoris
Clarion Collection Havnekontoret
3.5 sur 5 Hôtel   |   Slottsgaten 1, Bergen 5003, Norvège (Vågen)   |
N° 1 sur 43 hôtels à Bergen
“Un peu trop cher pour la qualité ”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2014

Nous venons de séjourner 3 nuits dans la chambre 300 (chambre supérieure).
La vue est jolie sur le port mais la chambre est décevante.
Quelques points sont rédhibitoires : la porte de la salle de bain (avec WC) est en verre poli et dépoli. En résumé, vous voyez ce qui se passe dans la salle de bain et on vous y voit. C'est très désagréable car les WC sont situés juste derrière la porte.
Ensuite, moins rédhibitoire mais désagréable, il faut faire soi-même son lit avant de se coucher (les couettes sont a installer). Au prix de la chambre je préfère qu'on le fasse pour moi.
Le petit déjeuner de l'hôtel est très bien. Mais il faut éviter de prendre le tarif avec le dîner : même si les restaurants sont chers à Bergen, le buffet proposé par l'hôtel est plutôt moyen.
Enfin, lors de notre séjour, des travaux et bennes nous ont gâchés la vue des abords de l'hôtel. En résumé, plutôt une déception pour un hôtel si bien noté.

Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2014

Hôtel très bien placé. Très calme , avec en majorité des clients retraites et hommes d'affaires.
Bon petit déjeuner . Déjeuner et dîner corrects. Tea time avec les bonnes crêpes et confitures de qualité . Bon saumon et harengs fermentés ( pour les initiés :) . Le bar est très chère (10€ une simple bouteille de bière ) .
Pas de chaînes francophones à la télé .
La station du bus pour le transfere à l'aéroport est en face . Pour ce qui vont voyager récemment je déconseille de prendre le taxi à l'aéroport cause les travaux de le voirie entre l'aéroport et Bergen (bilan : 30 minute dans un embouteillage et 80€ de frais de taxi contre 15€ le prix d'un ticket de bus).

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Très bon emplacement sur le quai, à l’écart de 3 minutes de sa partie la plus bruyante. Mauvaise surprise à notre arrivée : Alors que nous avions réservé et payé 3 mois d’avance d’avance une chambre dite « de luxe », nous avons été installés dans une petite chambre ordinaire. Lorsque nous avons montré à la réception leur mail accusant réception du paiement et confirmant la réservation, la réceptionniste nous a indiqué qu’il n’y en avait plus de disponible, que la directrice de l’hôtel était rentrée chez elle et qu’il nous fallait nous accommoder de la situation. Le lendemain, la Directrice n’avait été informée par personne de notre infortune. Devant la manifestation de notre colère, elle nous a proposé le transfert dans une suite pour la seconde nuit (pourquoi les responsables de la réception n’y avaient ils pensé la veille ?). Déjà installés (mal), nous avons refusé et avons demandé et obtenu le remboursement pur et simple à notre agence de notre paiement et la Directrice a accepté que nous ne réglions pas les deux nuits passées à l’hôtel, ce qui est une attitude professionnelle élégante et positive que nous saluons.

Pour le reste, l’hôtel est bien tenu. On pourrait tout de même améliorer le style du personnel de la salle des petits déjeuners en lui imposant le port d’une tenue de travail professionnelle un peu uniformisée (actuellement par exemple, les gens sortent de la cuisine en teeshirt pour poser des aliments sur le buffet).

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Très joli boutique hôtel.
Chambres de taille correcte avec un subtil design en termes de décoration. Les chambres supérieures n'ont pas de vue sur la mer mais sont très belles avec leur bow-window.
Formule self le soir, assez basique en revanche pour le dîner.
Vraiment un point de chute à recommander, avec un accueil souriant et chaleureux.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Hôtel situé sur les quais, juste à côté de Bryggen, le monument le plus connu de Bergen.Nous avions une chambre avec vue sur le port. La chambre est légèrement bruyante avec la route en dessous mais le trafic est très raisonnable.
L'hôtel dispose d'une salle de sport, d'un hammam et d'un sauna accessible à tous gratuitement.
LE dîner du soir est inclus dans le prix des chambres, ainsi que le petit déjeuner. Il est possible en fin d'après midi de faire des pancakes !
L'accueil est très sympathique et le service avenant.
Une de nos meilleures adresses en Norvège. A recommander (si ce n'est pour le prix, qui ne le met pas à la portée de toutes les bourses !)

Astuce pour la chambre : Choississez les chambres avec vue sur Bryggen, plus calme.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Mougins, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Le Clarion est assez bien placé en bordure du port de Bergen , accessible à pied de l'arrêt de bus venant de l'aéroport , l'accès à la gare est aussi possible à pied mais plus loin , s'il ne pleut pas ça va . Les Plus : acceuil sympathique par un couple de jeunes à la réception, chambre assez luxueuse, petit déjeuner copieux, possibilité de frire ses oeufs soi même et le soir buffet varié compris dans le prix ce qui atténue un peu son caratère élevé mais normal pour la Norvège (on ne peut pas reporter sur l'Hôtel les défauts de la Norvège ). Tout le monde boit de l'eau ! mais possibilité d'acheter du vin à la réception , démarche un peu bizarre. Le premier prix d'une bouteille de vin blanc du sud ouest de la france est 350 NOK , environ 40€ , en Norvège les boissons alcoolisées de plus de 4,7° sont vendues dans un réseau d'état , Vinmonopolet , qui ferme à 18h. Un supermarché se trouve à côté de l'hotel pour les dépannages. Le buffet est bien mais un peu léger en viande .
Les moins : façade sombre , chambre design sombre , salle à manger sombre et salle de bain avec porte à galandage qui donne sur le lit , la salle de bain est assez spacieuse, récente donc plomberie en bon état, les fenêtres sont petites et en hauteur ~1.5m et vitres couvertes d'une colle translucide qui empêche de voir par la fenêtre, il n'y a pas de nappe sur les tables , la fenêtre de la salle à manger est souvent occultée par des bus ou des camions de livraison, garés en face ce qui empêche de voir le parc. ll n'y a qu'un ascenseur donc en période de pointe il y a une certaine attente. Il n'y a pas vraiment de service au buffet le personnel très réduit est là pour alimenter le buffet et débarasser , re-nettoyer pas pour servir. Il n'y a pas de coffre fort mais en Norvège cela ne semble pas nécessaire. Le centre ville commercial est accessible à pied environ 20min. Le problème à Bergen c'est la pluie , les parapluies sont à négocier à la réception. Dans l'ensemble hotel correspond à sa description , il est recommendable à des amis.

Astuce pour la chambre : Choisissez plutôt une chambre en face du port et demandez à ce que les vitres soient propres. Demand...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

L'hotel est situé à deux pas de Bryggen, l'attraction principale de Bergen. Il faut faire le tour du bâtiment en voiture par rapport à l'adresse donnée par le gps.
Nous étions dans une petite chambre avec vue sur la place avant Bryggen, très au calme. Suffisamment grande pour contenir la poussette et le lit bébé.
Style néobaroque, mais avec un certain goût.
Le diner compris dans le prix est léger: salades composées, crudités, pains et petit steak haché pour le chaud.
Crêpes à faire soi même l'après midi.
Nous avons testé le sauna, juste à côté du hammam, très moderne et propre, avec douche fraiche à la sortie. Le seul inconvénient est qu'on est obligés de passer en peignoir à travers la salle du diner... Après le repas, salons du bar très agréables, fauteuils accueillants.
Bon petit déjeuner, complet, produits frais et variés.
A recommander!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Clarion Collection Havnekontoret ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Clarion Collection Havnekontoret

Adresse: Slottsgaten 1, Bergen 5003, Norvège
Location : Norvège > Fjords occidentaux > Hordaland > Bergen > Vågen
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Accès handicapés
N°1 des hôtels familiaux à Bergen
N°1 des hôtels d'affaires à Bergen
N°2 des hôtels romantiques à Bergen
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Clarion Collection Havnekontoret 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Nordic Choice Hotels, Hotels.com, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Clarion Collection Havnekontoret en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Clarion Collection Havnekontoret Bergen
Clarion Collection Havnekontoret Hotel Bergen
Clarion Collection Bergen
Clarion Collection Hotel Havnekontoret
Clarion Bergen

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Clarion Collection Havnekontoret, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.