“Très belle chambre” 4 5 étoiles

N° 1 sur 12 hôtels à Alesund
Amiens, France
“Très belle chambre”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Chambre spacieuse près de l'eau dans un hôtel bien placé et bien aménagé (ancien entrepôt). Accueil et services de qualité, sauf la restauration. Le petit déjeuner n'est pas terrible : manque de fruits, pas de renouvellement du buffet. Dommage.

Astuce pour la chambre : Pour deux, choisir une chambre à l'étage en dessous la réception (près de l'eau)
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

Kourou, Guyane Française
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

une chambre supérieure pour une fois vraiment supérieure !
Un accueil sympathique, un lobby chaleureux, une chambre loft donnant sur le petit port, les gaufres en self-service l'après-midi, un buffet léger le soir, une salle à manger très agréable qui donne sur le port,

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Camilla E, General Manager de Clarion Collection Hotel Bryggen, a répondu à cet avis, 22 août 2014
Cher client,

Nous vous remercions de votre commentaire et nous espérons vous revoir bientôt lors de votre prochain séjour à Ålesund.

Camilla Espeseth
Chatillon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Un sans faute pour cet hôtel très bien situé au coeur du remarquable quartier Art Nouveau d'Aalesund, et assez proche à pied de l'embarcadère du Hurtigruten (l'excursion qui permet de visiter en une journée de croisière l'un des plus beaux fjords qui soit).

L'accueil est sympathique, la réception distille ses conseils (visites, activités) en fonction des envies de chacun, toujours avec le sourire.

La décoration des parties communes est chaleureuse, avec des salons confortables dans et autour du hall. Lectures à disposition, mais il s'agit essentiellement d'une presse nationale/locale: un peu frustrant pour qui ne parle pas norvégien.
La décoration des chambres et également très agréable, mêlant élégamment rappels de l'histoire du lieu (les énormes poutres constituant l'ossature de cet ancien entrepôt) et équipement moderne. Chauffage au sol basse température des plus confortables.
Il manque par contre des rideaux ou volets véritablement occultants: proche du cercle polaire et du soltice d'été, il n'y a jamais d'obscurité complète.

De nombreux petits plus agrémentent la vie: un réseau wifi qui fonctionne, des parapluies en prêt dans le hall, salle de sport. On peut même emprunter des cannes à pêche!
Dans la chambre, literie parfaite. Nous avons aprécié de pouvoir y essayer des fauteuils Stressless, une fierté régionale (Ekornes, leur lieu de production, est tout proche). Il s'agissait d'une chambre supérieure côté mer, à mon sens le meilleur compromis prestation/prix.

Côté restauration, les petits déjeuners sont copieux et qualitatifs. Le service est un peu débordé pour réapprovisionner le self service ou pour desservir les tables (parfois difficile de trouver une table disponible), mais tout se passe dans la bonne humeur.
Le forfait de la chambre comprend aussi un snack léger en guise de diner, tout à fait suffisant (sauf en fin de service) et un gouter à base de pâte à gaufres à griller soi-même.

Au final, un établissement où nous avons adoré séjourner!

Astuce pour la chambre : Les chambres Superior Ocean view offrent un rapport prix-prestations excellent
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Camilla E, General Manager de Clarion Collection Hotel Bryggen, a répondu à cet avis, 7 novembre 2013

rouen
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

c'est un des hotels que l'on remarque ,car il est beau et tres bien situé; belle decoration interieure et finalement ,meme si le prix de la nuit peut sembler un peu elevé, il inclut un diner (assez leger ,mais c'est suffisant) un copieux petit dejeuner et une pause gauffres dans l'apres midi; quand on connait le prix de tout cela en Norvege ,finalement ,c'est un excellent rapport qualite prix ,avec un cadre superbe : a mon avis : à ne pas louper...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Camilla Espeseth
Rhône-Alpes
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2011

Superbe position dans Alesund (demander une chambre avec vue sur le port), très belle rénovation, patio surmmonté d'une verrière, poutres apparentes. Chambres vastes, lits confortables, salle de bain neuve. Un bémol: la barrière de protection devant la porte fenêtre était cassée, il ne s'agissait donc pas de l'ouvrir...
Ce qui est très appréciable dans un pays où la nourriture est Hors de prix, ce sont :
-thé, café, jus de fruits et gaufres à volonté entre 15h et 18h
-light meal le soir entre 18h et 22h: cela constitue en fait un véritable repas, buffet de crudités, charcuteri eet même plats chaudes (pour nous steacks hächés et pommes de terre)
-petit déjeuner le matin.
Certes le prix est le plus élevé que nous ayons payé en Norvège pour une chambre d'hôtel, mais nous n'avons rien eu à dépenser pour nous nourrir...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Montigny-le-Bretonneux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2009

Famille avec 3 anfants, nous avons reservé 2 chambres avec vue sur le port. Surprenant de voir passer les bateaux juste sous ses fenêtres. Chambres très spacieuses et agréables. Le repas du soir était inclus dans le prix sous forme de buffet.
Un excellent séjour.

• Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Directrice, Clarion Collection Hotel Bryggen.

Vous connaissez Clarion Collection Hotel Bryggen ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Clarion Collection Hotel Bryggen

Adresse: Apotekergata 1-3, Alesund 6004, Norvège
Location : Norvège > Fjords occidentaux > Møre og Romsdal > Aure Municipality > Alesund
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
N°1 des hôtels d'affaires à Alesund
N°1 des hôtels romantiques à Alesund
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Clarion Collection Hotel Bryggen 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF, TripOnline SA, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Clarion Collection Hotel Bryggen en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clarion Collection Ålesund
Clarion Alesund
ålesund Clarion

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Clarion Collection Hotel Bryggen, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.