“Grandiose” 5 5 étoiles
Avis sur Belmond La Samanna

Belmond La Samanna a été ajouté à vos Favoris
Belmond La Samanna
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Baie Longue | PO Box 4077, Terres-Basses 97064, Saint-Martin   |
Offres de l'hôtel
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
Classé n°1 sur 1 hôtels à Terres-Basses
wavre
“Grandiose”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2010

Le service de cet hôtel est impeccable. C'est l'hôtel le plus luxueux de l'île, mais il en vaut la peine. Il est assez cher mais tout est parfait. Chambre superbe avec une vue sur la plage de "Terre Basse'. Restaurant digne d'un étoilé, petit-déjeuner excellent. Nous pouvons vous dire que contrairement à certains commentaires que le service et le personnel est d'une gentillesse irréprochable. Si vous désirez passer des vacances luxueuses, sans soucis tout en profitant d'une gastronomie hors pair, nous vous conseillons La Samanna.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2010

Pour notre voyage de noce nous sommes descendu à La samanna sur les conseils d'amis. L'hôtel est très bien situé à quelques minutes de l'aéroport dans la partie select de l'île côté français.
Les différents bâtiments de l'hôtel, les chambres, etc. sont dissimulés derrière une végétation luxuriante et parfaitement agencé. Bravo au paysagiste ! on à l'impression plus d'être dans un village que dans un hôtel.
L'accueil fut plutôt bon. On nous emmène dans notre chambre via une voiturette de golf. et là grosse désillusion. La chambre était à des années lumières de ce qu'on aurait pu imaginer. Vétuste, abimé, couleurs criardes et un peu délavé, mobiliers abimés, télé cathodique arrondi (!)... Le tout est sauvé par la porte fenêtre donnant directement sur la plage. Une séparation avec le sable par quelques palmiers. Sublime. Nous sommes bien dans un endroit de rêve... (mais il faut pas retourner dans la chambre !)
Du personnels nous avons pris être dans les chambres non rénovés... mais pas de proposition pour en changer malgré avoir clairement exprimé notre étonnement et que c'était pas du tout ce qui était promis sur les brochures et photos de l'hôtel.

Rien à redire au petits déjeuner digne de ce qu'on peut attendre d'un tel hôtel. Les cocktails et le diner sont aussi très satisfaisant.

Autre détail qui nous semble avoir de l'importance. L'hôtel dispose d'un desk europcar. La personne qui s'en occupe est complétement incompétente ! une vraie galère pour rendre la voiture car les papiers étaient perdu, pas envoyé aux bonnes endroits. Le personnel d'europcar à l'aéroport pas au courant... etc.
Je ne vous conseillerais pas de louer votre voiture à l'hôtel sauf pour un Hummer !

A cause de la chambre et malgré que tout le reste soit nickel on ne peut pas le recommander à un ami !

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2010

A éviter Totalement malgré un point de vue magnifique

• Séjour du janvier 2010
Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2010

Nous sommes habitués à séjourner dans des hôtels de luxe de la chaîne "The leading hotels of the world" dont fait partie La Samanna à St-Martin. Nous y avons séjourné une semaine en mars 2010. L'emplacement est absolument magnifique, le plus bel endroit de l'île. Entrée très sécurisée de jour comme de nuit par des vigiles, jardin luxuriant et très bien entretenu, et situation magique sur la plus belle plage de St-Martin. Nous avions une suite deluxe vue mer. Rien à dire, très grande terrasse, vue magnifique, grand confort, etc...
Au niveau du service il subsite toutefois quelques bémols et il ne faut pas s'attendre à un service tel que proposé en Europe dans cette chaîne d'hôtel... nous sommes aux Caraïbes, ne pas l'oublier. Accueil parfait à notre arrivée par contre à notre départ, très vite expédié, prariquement sans aucun sourire du personnel et personne ne nous a demandé comment s'était passé notre séjour... Le service au bar de l'hôtel pseudo magrébins, déplorable, personnel incompétant, lent, limite agressif ! Pour le reste, parfait au petit-déjeuner. Autre bémol, la Direction... nous ne savons toujours pas qui est le directeur de l'hôtel, aucunaccueuil de sa part pourtant pour une suite à plus de 1000US$ la nuit durant une semaine ! Le personnel à la réception est très très nochalent, part dans tous les sens et est très inefficace. Le concierge par contre parfait ¨!

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
toulouse
3 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2010

Nous sommes habitués à descendre dans des hotels membres des leadings car c'est un gage de qualité et nous n'avons jamais été déçu,sauf pour la samanna qui ne mérite pas de faire parti de cette chaine.L'hotel est superbe et le cadre idylique mais le service est catastrophique!Tutoiement pour les clients,aucuns sourires du personnel et une indifférence totale quand vous passez à la réception(meme pas un bonjour).Le personnel de plage ne parle pas français(alors que l'hotel est situé coté français de l'ile) il n'y a jamais assez de serviettes de plages disponibles(obligé d'aller en réclamer) et les plagistes font la tete quand vous demandez une boisson,que l'on vous sert dans un vulgaire gobelet en plastique ,mais vu les prix pratiqués,on espère au minimum un beau verre plastique!!Le bar ne déroge pas à la règle,vous etes reçu sans amabilité et avec une assiette de cacahouete servie aves votre cocktail!!Ne louez pas de voitures à l'hotel,les prix sont presques doublés et le loueur ne parle que l'anglais.Les seules personnes aimables que nous ayons rencontré sont les femmes de chambre et le sommelier christian qui est très professionnel.Je passe tous les petits détails désagréables,(ils sont nombreux)et je veux juste dire qu'au vu des tarifs pratiqués,1000 USD la nuit le petit déjeuner compris(avec supplément si vous le prenez en chambre), nous étions en droit d'attendre un service irréprochable(ce qui est de rigueur dans les autres hotels que nous avons fréquenté de cette chaine) et ce séjour est une grande déception de ce point de vue.Nous ne retournerons pas à la samanna et je conseille aux leadings de revoir leur référencement.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
LasaExec, Director of Operations de Belmond La Samanna, a répondu à cet avis, 6 février 2010
Cher client,

nous vous remercions pour vos réflexions concernant notre hôtel que nous considérons très importantes afin de nous permettre une amélioration constante de notre qualité de service aux clients. Nous sommes extrêmement navrés d'entendre votre déception et de vous avoir laissé avec une impression insatisfaisante quant au service offert par notre Hôtel. Nous tenons à souligner que notre équipe est internationale est multilingue afin de garantir une communication et assistance auprès de notre clientèle diversifiée. Nous espérons que vous nous accorderez une deuxième opportunité afin de pouvoir vous accueillir au mieux au sein de notre établissement et de pouvoir satisfaire, voire excéder, toutes vos attentes.
versailles
1 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2009

Sans réservation , j ai souhaité déjeuner dans ce superbe hotel.
Mon épouse et moi même avons été acceuillis par des gardiens agréssifs et grossiers qui nous ont suivi dans tout l hotel , comme si nous allions y voler les petites cuillères.
Las de cette attitude , je m en suis ouvert auprès de la réception et ai quitté sur le champ cet hotel où les gardiens ne savent pas tenir leur place.
Donc si vous êtes un client , non résident de l hotel , passez votre chemin.

Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
LasaExec, Director of Operations de Belmond La Samanna, a répondu à cet avis, 30 novembre 2009
La Samanna recoit une forte demande de clientele non residente de notre etablissement dans le but de pouvoir profiter d'une journee dans notre cadre somptueux. afin de preserver et garantir un service exclusif a notre clientele hoteliere nous acceptons les clients de passage uniquement aux heures de dejeuner (12h - 15h) et de diner (19h - 22h). une reservation etant recommandee

L'acces a nos infrastructures tel que la plage, piscine, centre de fitness, tennis, est uniquement reserve a l'utilisation de notre clientele residente de l'hotel.

La reputation de service de notre etablissement a ete batit sur la confiance de notre clientele, reguliere, et ce depuis 1973; faisant ainsi de La Samanna une legende des caraibes.

La Direction
marseille
3 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2009

en regardant mon album photo, je me suis rendu compte que j'avais oublié de mettre avis sur cet hotel ou je suis descendu en 2006. Il faut donc prendre avec des pincettes mon avis et vérifier si cela n'a pas changé. hotel trés bien situé, sur la partie française calme et sauvage qui contraste avec la partie hollandaise qui est non loin et ou l'on peut s'amuser le soir BARS, karaoké casinos spectacles boites de nuit ... trés belle plage de sable blanc , longue et peu fréquentée. spa trés professionnel et personnel trés sympa.
Par contre il y a quand même des points négatifs assez nombreux : chambre premiere et deuxiéme catégorie sans charme et un peu bruyante (au dessus du resto et hall entrée) pas d'internet fixe ou wifi , room service trés trés limité et ne fonctionnant que jusque 22H , service en chambre et à l'hotel trés mauvais ( vin rouge grand cru monté en chambre en room service livré comme on livre une bouteille de coca, c'est à dire donné de main à main , sans ouverture ni demande de gouter , un peu destabilisant pour un français!! , demande de journal français impossible à avoir, uniquement des journaux americains , alors même que nous sommes dans la partie française!!) personnel ne parlant pas français , car clientéle quasi à 100% américaine . rapport qualité prix trés mauvais; peut etre moins maintenant si vous payez en dollars.

• Séjour du janvier 2006 - voyage en solo

Vous connaissez Belmond La Samanna ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Belmond La Samanna

Adresse : Baie Longue | PO Box 4077, Terres-Basses 97064, Saint-Martin
Location : Les Caraïbes  > Saint-Martin > Saint-Martin > Terres-Basses
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Terres-Basses
Fourchette de prix (par nuit): 401 € - 1 860 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Belmond La Samanna 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Belmond, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere, Otel, HotelsClick et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belmond La Samanna en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Samanna Saint Martin
Hotel La Samanna By Orient-Express Saint-Martin
St Martin La Samanna
Samanna Hotel Saint Martin
La Samanna By Orient-Express Hotel St. Maarten/St. Martin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Belmond La Samanna, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.