“Village typique Breton” 4 5 étoiles

Classé n° 1 sur 1 Attractions à Quistinic
Type : Musées d'histoire, Musées
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : POUL-FETAN, entre nature et traditions 4 à 5 heures de visite et d'animations Poul-Fetan est un village entièrement restauré, retraçant la vie quotidienne des paysans au 19ème siècle. Avec une architecture typique, des expositions modernes et des animations vivantes, participez en toute convivialité aux activités traditionnelles des fermes d'antan, entre amis ou en famille.
Plescop
3 avis sur les attractions
“Village typique Breton”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avions déjà visité ce village il y a une dizaine d'années.
Nous venons de le revisiter et, une très grande amélioration depuis.
Un document qui sert de guide vous est remis lors de l'achat de votre entrée et, rien de plus simple pour la visite.
Des commentaires et démonstrations sont donnés lors du parcours par des personnes costumées de l'époque.
Vous pouvez également vous rafraîchir et vous restaurer sur place.
Il faut compter minimum 3 heures pour tout visiter et vous initier aux jeux gratuits.

Visité en août 2013

Maurepas, France
“Au XIXème siècle !”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Parcouru dimanche 11 août 2013 les rues de ce village !
Découvertes intéressantes, notamment la tradition du costume breton selon les "pays" qui constituent cette région. J'ai appris ce que sont les relevailles, que les lavandières portaient des sabots à bout carré entre autres découvertes.
J'ai goûté à la bouillie de millet : succulente ! Le pain paysan fabriqué sur place garde sa fraîcheur jusqu'au lendemain au moins.
Le Postier Danseur de 22 ans et bien charpenté nous a fait une belle démonstration de pressage d'ajonc.
Belle prestation des lavandières ainsi que celle du barattage du beurre avec un public mis à contribution pour son plus grand plaisir et pour le notre, spectateur... :D
Une aire de jeux typiquement bretons est mise à disposition du public, grands et petits et je m'y suis prise.....aux jeux . Un jeu de fil rouge est proposé aux enfants le long du parcours à la fin duquel un diplôme leur est remis si tout est correctement répondu.
Et j'en ai certainement oublié...
Bref ! excellente journée et les bénévoles qui font vivre ce lieu le font bien.
Témoignage du temps passé qu'il ne faut pas oublier !

IMPORTANT : présence d'une aire de pique nique très pratique !

Visité en août 2013
Coin-lès-Cuvry, Lorraine, France
“SOUVENIRS D'ANTAN”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2013

Excellente journée passée dans ce village de nos ancêtres!
Excellentes animations par les personnes présentes, et donne un charme certain à la visite!
Un endroit par ou passer absolument lorsque l'on est dans la région!
Les enfants ont pu découvrir qu'il y avait une autre vie avant NINTENDO et APPLE ;-)

Visité en juillet 2013
perpignan
“patimoine inestimable”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

nous avons beaucoup aimé cet endroit. Plongés dans notre "histoire". Je recommande à tous une halte dans ce merveilleux village. Un seul Bémol " n'allez surtout pas au restaurant" QUELLE ARNAQUE! ( mais c'est un indépendant)

Visité en juin 2013
Lorient, France
17 avis sur les attractions
“Très decevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013

J'y suis allée pour le marché de noël. Quasiment pas d'animation dans le village, peu d'exposant et une circulation impossible dans les habitations. Heureusement que ce n'était pas payant.

Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Village de Poul-Fetan ont aussi consulté

Plescop, Morbihan
Le Faouet, Morbihan

Vous connaissez Village de Poul-Fetan ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Village de Poul-Fetan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.