“Bien..” 3 5 étoiles

Classé n° 1 sur 1 Attractions à Quistinic
Type : Musées d'histoire, Musées
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : POUL-FETAN, entre nature et traditions 4 à 5 heures de visite et d'animations Poul-Fetan est un village entièrement restauré, retraçant la vie quotidienne des paysans au 19ème siècle. Avec une architecture typique, des expositions modernes et des animations vivantes, participez en toute convivialité aux activités traditionnelles des fermes d'antan, entre amis ou en famille.
“Bien..”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

L'endroit était joli est bien entretenu, par contre les activités étaient fermées..car on st allés un peu tard..

Visité en octobre 2013

paris
37 avis sur les attractions
“Rien que pour l'espace des jeux anciens...”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Pour varier des activités nautiques, il y a le village de l'an mil (nous avons aussi fait l'autre, tout petit, à 15 kms de là). Architecturalement, c'est vraiment super d'avoir recréé ce village médiéval avec les petites activités à heure fixe auxquelles le public assiste (fabrication du beurre à l'ancienne, le lavoir, etc.). C'est sympa pour les enfants qui participent parfois à aider, du genre le Puy du Fou. Mais là où ils ont vraiment fait fort, c'est dans l'activité des jeux de plein de airs: quilles, lancé de fer à cheval, échasse... tout est à disposition, on remet, et on s'amuse comme des fous, petits et grands. Le domaine n'est pas immense mais suffisamment pour s'isoler un peu si on le souhaite. Par contre, en saison, quand c'est plein, cela doit se bousculer dans les allées... Le gros point négatif est le restaurant: le bistro ti Fanch. Genre auberge avec tables et bancs à partager avec ses voisins. On sent que le coeur n'y est pas vraiment. C'est correct mais sans plus 'patates, viande en sauce, gâteau breton' soit 80 euros pour 5 dont 3 enfants (le service était déplorable par une grande gigue vraiment pas aimable qui nous a engueulés parce qu'on était dans son passage). Au final, une sortie sympathique avec du potentiel à développer pour élargir les activités notamment pour les plus jeunes qui s'ennuient un peu.

“simple”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Activité intéressante dans l'ensemble.
Le gros point négatif est le restaurant, pas assez local ( attrape touriste) pour le prix.
Sinon pour le reste, sûrement intéressant pour une personne qui ne connaît pas la Bretagne mais pas assez approfondi pour un petit Breton.

Plescop
3 avis sur les attractions
“Village typique Breton”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avions déjà visité ce village il y a une dizaine d'années.
Nous venons de le revisiter et, une très grande amélioration depuis.
Un document qui sert de guide vous est remis lors de l'achat de votre entrée et, rien de plus simple pour la visite.
Des commentaires et démonstrations sont donnés lors du parcours par des personnes costumées de l'époque.
Vous pouvez également vous rafraîchir et vous restaurer sur place.
Il faut compter minimum 3 heures pour tout visiter et vous initier aux jeux gratuits.

Maurepas, France
“Au XIXème siècle !”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Parcouru dimanche 11 août 2013 les rues de ce village !
Découvertes intéressantes, notamment la tradition du costume breton selon les "pays" qui constituent cette région. J'ai appris ce que sont les relevailles, que les lavandières portaient des sabots à bout carré entre autres découvertes.
J'ai goûté à la bouillie de millet : succulente ! Le pain paysan fabriqué sur place garde sa fraîcheur jusqu'au lendemain au moins.
Le Postier Danseur de 22 ans et bien charpenté nous a fait une belle démonstration de pressage d'ajonc.
Belle prestation des lavandières ainsi que celle du barattage du beurre avec un public mis à contribution pour son plus grand plaisir et pour le notre, spectateur... :D
Une aire de jeux typiquement bretons est mise à disposition du public, grands et petits et je m'y suis prise.....aux jeux . Un jeu de fil rouge est proposé aux enfants le long du parcours à la fin duquel un diplôme leur est remis si tout est correctement répondu.
Et j'en ai certainement oublié...
Bref ! excellente journée et les bénévoles qui font vivre ce lieu le font bien.
Témoignage du temps passé qu'il ne faut pas oublier !

IMPORTANT : présence d'une aire de pique nique très pratique !

Les voyageurs ayant consulté Village de Poul-Fetan ont aussi consulté

Plescop, Morbihan
Le Faouet, Morbihan

Vous connaissez Village de Poul-Fetan ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Village de Poul-Fetan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.