“Ecomusée breton.” 5 5 étoiles

Site Web
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Un voyage dans le temps entre nature et traditions 4 à 5 heures de visite et d'animations ! Explorez en famille ou entre amis un village qui vit au rythme du XIXème siècle. Participez aux activités de la vie quotidienne, lavandières, beurre, crêpes, filage, teinture et tissage de la laine, broyage de la lande au manège à cheval, fabrication d'une corde en chanvre, initiation à la danse,nourrissage des animaux,jeux buissonniers ... Amusez vous avec nos différentes offres : jeu de piste, 17 jeux traditionnels bretons. Découvrez la boutique et l'atelier de poterie, la boulangerie de pays sans oublier le bistrot Ti Fanch en cas de p'tit creux ou p'tite soif!
Informations utilies : Possibilité de repas, Activités pour enfants
Chatenay-Malabry, France
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“Ecomusée breton.”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014

Visite très agréable agrémentée de démonstrations diverses des pratiques anciennes, comme la fabrication du beurre ou le lavage du linge. Très belles chaumières typiques dans un beau cadre verdoyant avec bois,champs et vallons bucoliques. Animaux typiquement bretons,comme le cochon blanc ou la poule de Vannes. Prix d'entrée un peu exhaustif. A faire si vous êtes dans la région.

Carhaix-Plouguer, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Dépaysement”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2014

Très agréable journée passée avec mes enfants de 10 et 5 ans. Chacun a trouvé son bonheur.
Visite contée par une lavandière, fabrication de beurre, nourrissage des animaux, jeux bretons...
On apprend dans une ambiance détendue, familiale et dépaysante.
Le prix de l'entrée est raisonnable. Nous n'avons pas déjeuné à la "taverne", nous avions prévu le picnic.
Le personnel est très agréable.
Petite boutique souvenir : on y trouve une petite BD sur le village, pour les enfants.
Seul petit regret : nous avons pas croisé d'homme en costume d'époque.

Cherbourg, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Village Poul-Fetan”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Très sympathique, pour les amoureux du temps d'avant et de la Bretagne comme moi...On a passé une belle journée et le soleil en prime. Pour ma fille de 4 ans, certaines animations un peu longues, mais certaines lui ont plut quand même!!

Visité en juillet 2014
ST CYR
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Excellente visite”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Visite, animations, jeux : tout est parfait, le cadre est magnifique.
Nous avons particulièrement apprécié les animations au lavoir : un morceau d'histoire raconté avec beaucoup d'humour par deux lavandières. Les enfants ont adoré le nourrissage des animaux, les jeux ainsi que les danses bretonnes. Il y a pas mal de choses à voir prévoyez d'y passer une bonne partie de journée et votre repas.

Chassé, Pays de la Loire, France
“superbe journée”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Superbe journée passée avec la famille pour un prix d entrée correcte mais niveau restaurant le tarif etait très élevé par rapport a la quantité 42 € pour 2 adultes 2 enfants 4 tartines 4 desserts sans boissons. Mais les animations et la visite en vaut la peine . Très bonne patisserie et pain. Que de bons souvenirs et instructif.

Les voyageurs ayant consulté Village de Poul-Fetan ont aussi consulté

Pont-Scorff, Morbihan

Vous connaissez Village de Poul-Fetan ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Village de Poul-Fetan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.