“Majestueuse cathédrale” 5 5 étoiles

Boucherville, Canada
25 avis sur les attractions
“Majestueuse cathédrale”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

Sur notre route vers York en venant de l'Écosse, nous avons fait un arrêt dans la jolie ville de Durham dans le seul but de visiter sa cathédrale. Nous ne l'avons pas regretté. Quelle belle cathédrale ! La visite n'est pas tellement chère et on y passe un très beau moment. La sobre et profonde nef, le chœur et le trône épiscopal sont à voir ainsi qu'une belle Pièta en bois. La cathédrale est aussi située sur une très belle place et se promener ensuite dans la ville est très agréable.
Même si les guides Michelin et autres recommandent de se stationner en dehors de la ville et de prendre une navette, nous avons trouvé facilement du stationnement en pleine ville dans un centre commercial situé sur le bord de la rivière à 2 minutes de la cathédrale.

Visité en septembre 2013

Seine et Marne
7 avis sur les attractions
“tout simplement remarquable”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Architecture mêlée, du roman au mauresque, piliers superbes, proportions étonnantes. En plus nous avons eu la chance d'y être au moment du show floral, c'est agréable de voir une cathédrale être également un lieu de vie.

Visité en août 2013
23 avis sur les attractions
“Un haut lieu du roman et du gothique”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

La cathédrale de Durham fait partie des très belles cathédrales d'Angleterre. Nous avons eu la chance d'assister à la répétition de la chorale de la cathédrale puis d'assister à l'Evening Song (17h15). Il est dommage que les photos soient interdites...

Visité en juin 2013
8 avis sur les attractions
“Belle cathédrale dans un bel écrin”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2011

La cathédrale de Duhram est belle à voir aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Elle possède un très beau cloître qu'il faut absolument visiter. La salle de lecture est intéressante mais pas il n'est pas indispensable de la voir. De même le Trésor, s'il n'est pas sans intérêt est très en dessous de ce que l'on peut voir dans les églises Andalouses. Une petite exposition sur la construction de la cathédrale, les moines, l'histoire du pays était en revanche plutôt intéressante.

Visité en août 2011

Les voyageurs ayant consulté Cathédrale de Durham ont aussi consulté

Beamish, County Durham

Durham, County Durham

Vous connaissez Cathédrale de Durham ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cathédrale de Durham, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.