“MYTHIQUE!” 4 5 étoiles

saint-laurent-du-var
20 avis sur les activités
“MYTHIQUE!”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

Nous venons de faire la route 66 avec nos enfants (4 ans et demi, et 2 ans et demi), et rassurez-vous, il est possible de la faire avec des enfants très jeunes, même si bien évidemment, il ne faut pas qu'ils craignent la voiture, que vous ayez la clim, et qu'ils aient de la patience, car il y en aura bien besoin tellement il y a de choses à voir et d'arrêts à faire.
Autrement, je conseille à n'importe qui de faire cette aventure, car au-delà des paysages qui changent au fur et à mesure des différents états traversés, on sent qu'elle est encore bien vivante et surtout qu'elle est adulée par les gens, par ses décors naturels, ainsi que par toutes les petites attentions de la part des riverains et des autorités tout au long du tracé.
Néanmoins, il faut savoir que la route 66 est comme une nationale, que très souvent, ce sera d'interminables lignes droites, qu'elle vous fera passer dans une multitude de villages et villes, que vous ne pourrez pas toujours aller vite, donc prévoyez bien vos distances kilométriques quotidiennes en fonction de cela.
N'ayez pas peur de l'ennui, car tout au long du chemin , ce sera constamment un parcours fléché par des panneaux ou marquage au sol que vous devrez suivre.
Cependant, il manque encore des indications, nous nous sommes perdus et retrouvés au milieu de nulle part pas mal de fois, d'un coup plus de route, prendre l'autoroute ou ne pas la prendre; nous rentrions alors l'adresse de la prochaine ville sur le gps pour revenir à la civilisation.
N'oubliez pas qu'elle suit de loin ou de près l'interstate et la voie ferrée, et qu'elle est encore praticable presque tout le long.
Une fois que vous l'aurez faite, vous ne pourrez pas l'oublier...

Visité en juin 2013

Épinal, France
9 avis sur les activités
“l'amerique véritable”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

nous avons sillonner la route 66 de Kingman à Flagstaff ( arizona )
à Kingman arret au powerhouse visitor center , ou nous avons eu la surprise de recevoir un passeport route 66 ( carte et arrets recommandés ) , aux différents arrets : tampon du lieu , et discussion avec un couple de gentils de petits papy et mamy à ash fork
on circule sur une route calme et on traverse des endroits qui sont restées dans leur " jus " , loin de la highway qui à remplacer une partie de la route 66
on en redemande !!!

Visité en avril 2013
Castres, France
6 avis sur les activités
“On the road again!”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Nous avons fait la route 66 cet été mais de façon atypique car nous avons été d'ouest en Est Santa Monica/Chicago alors qu'habituellement elle se pratique dans l'autre sens.

Cela représente environ 3 940 km mais ce qu'il faut savoir ,c'est que la route 66 n'est pas présente ou praticable de bout en bout il y a des tronçons qui n'existent plus et il faut alors prendre l'Interstate.

La Route 66 traverse trois fuseaux horaires et 8 États (d'est en ouest : Illinois, Missouri, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona, Californie).Immersion totale dans l'Amérique profonde!
Son point central se trouve dans la petite ville d'Adrian, dans le Texas.

Son tracé n'est pas toujours facile à trouver c'est parfois mal indiqué surtout dans le sens ou nous l'avons fait,je crois que dans le sens Chicago/santa Monica la signalisation est mieux faite.

Il faut s'équiper d'un bon guide,d'une bonne carte et d'un bon GPS!
Ne pas louper les incontournables,documentez-vous bien avant de vous lancer.

On passe dans des endroits fabuleux,des villes fantomes.....on fait de belles rencontres,on croise des bikers,beaucoup de trucks....

L'arrivée à Chicago ville magnifique,signifiait pour nous la fin de la route!

Visité en juillet 2012
Villeneuve d'Ascq, France
237 avis sur les activités
“On the Mother Road”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

Quelques arrêts ont été fait lors de mon récent tour de l'Ouest des USA, avec GO WEST. Nous avons emprunté la 66 Road de Los Angeles jusqu'à Flagstaff (par section) en passant par l'inévitable Bagdad café et les pittoresques communes de Seligman et de Kingman. Les trucks, les motos Harley-Davidson et les ford-mustangs son au rendez vous. L'idéal est de s'arrêter dans motels et des relais typiques comme le Days Inn Flagstaff et de prendre son Souper au galaxy Diner. Ambiance joyeuse et sympathique assurée.

Visité en avril 2012
Toronto, Canada
12 avis sur les activités
“fantastic”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2011

si vous allez au Grand Canyon Village en voiture

au retour prenez la portion

Seligman - Kingman

est un passage obligé si il fait encore jour

des photos fantastiques à faire

et la route n'est pas plus longue que la route 40

Visité en septembre 2010

Les voyageurs ayant consulté Route 66 ont aussi consulté

Parc national du Grand Canyon, AZ

Vous connaissez Route 66 ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Route 66, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.