“pour manger très bien mais très décevant pour dormir” 3 5 étoiles

Le Castel du Pont d'Oly a été ajouté à vos Favoris
Le Castel du Pont d'Oly
3.0 sur 5 Auberge   |   2 Avenue Rausky, 64 110 Jurancon, Pau, France   |
poitou charentes
“pour manger très bien mais très décevant pour dormir”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2012

Ayant reçu un cadeau "Wonderbox" et voyageant dans la région de Pau nous avons choisi le Castel comme point de chute.
Le restaurant: nous y avons été très bien reçu, comme des VIP. Le responsable nous a présenté le repas prévu avec beaucoup de talent et nous n'avons été déçu ni par le service ni par la qualité des plats. Vraiment très bien, seul bémol, un morceau de verre (ou de plastique) trouvé dans la mise en bouche....Bof, il n'y a pas eu un mot d'excuse. C'est dommage,
L'hôtel : peu de chambres et le mot Castel (avec 3 étoiles), cela laissait présager un petit hôtel agréable aux approches de Pau. Quelle déception pour accéder à notre chambre situé dans l'annexe. L'environnement semblait à l'abandon (attention aux marches). Pas de remarques pour la propreté de la literie et le sanitaire, mais tout le reste est très loin de la qualité espérée d'un trois étoiles (portes et fenêtres sales, moquette rafistolée etc).

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Montpellier, France
1 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

J'ai voulu faire confiance au directeur de cet hôtel qui répondait au message très négatif de 2008. Il m'a répondu de venir constater par moi-même et de mettre mon avis juste et sincère. Le voici :
Hôtel sympa d'aspect mais au bord d'une route très bruyante. Une fois dans les chambres fenêtres fermées, pas de problème. Accueil poli sans plus. Chambres dans annexe avec rez-de-chaussée enterré d'un côté. Nous avions deux chambres à ce niveau et une à l'étage. Les deux chambres dont une en particulier sont très humides, porte de la salle de bains gonflée ne fermant plus, fenêtres et porte-fenêtres dégoulinantes d'eau, odeur dans la chambre (camouflée un peu par un parfum entêtant de vanille) et sur les vêtements, araignées dans les coins.
J'ai demandé le changement de chambre pour mes fils le lendemain car cela était malsain.
Chambre du haut sale avec sous le lit collées au sommier et cache-matelas des toiles de poussière, d'araignées avec cocons, insectes morts, jamais de nettoyage derrière les cadres, minuscules araignées partout, mille-pattes et pour finir....un serpent.
Je sais..c'est la campagne mais justement, un nettoyage plus attentif est à faire quotidiennement.
Nous avons abrégé notre séjour chez eux et n'avons eu que quelques petits "je suis désolée", même pas un geste commercial. Je pense que depuis 2008, les hôteliers auraient dû faire le nécessaire pour tous les problèmes évoqués. A ce moment là, ce sera un vrai 3 étoiles. Restaurant bon mais trop cher. Le petit déjeuner est basique. Personnel souriant.
C'est la première fois que je vois un 3 étoiles dans cet état, le prix demandé est trop cher (86 €- 220 €).
Je n'y retournerai jamais et ne le conseille pas du tout.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Jurancon

Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2009

Nous sommes venu faire un séjour d'une semaine en couple et malgré certains avis négatifs nous avons tenté notre chance (des amis de la région nous l'avait chaudement recommandé) et nous ne regrettons pas notre choix !
L'emplacement de l'hôtel est correct (15 min du centre de Pau en taxi), l'hôtel dispose d'un grand jardin autour de la piscine et est bordé par une forêt (idéal pour se ressourcer), les chambres sont agréables et propres (je n'ai vu aucun manque d'hygiène lors du séjour).
Sinon nous avons été très bien accueillit, l'équipe nous a indiqué plusieurs activités sympas dans la région, nous avons mangé sur la terrasse au bord de la piscine presque tous les soirs, la bouffe est vraiment excellente et variée !!!
S'il fallait faire un reproche se serait au niveau du budget, nous sommes deux jeunes actifs et nous n'avions pas un budget illimité mais en même temps, de belles vacances c'est qu'une fois par an et nous ne regrettons rien ! A Recommander !

PS : dernier détail sympa, le wifi été gratuit dans cet hôtel, très bonne initiative !

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2009

Voulant connaître un peu mieux la région de Pau nous sommes venus passés 3 nuits dans cet hôtel. Les chambres toutes différentes, sont vraiment très agréables et donnent sur une grande piscine accessible aux clients de l'hôtel. De plus, le personnel est très charmant et n'hésite pas à répondre sur nos interrogations régionales. De plus, on mange excessivement bien au restaurant. Pour faire bref, hôtel restaurant à ne pas manquer, ce serait dommage.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
PAU
1 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2008

Une seule nuit dans cet établissement nous a largement suffit
Une véritable catastrophe
Nous avions réservé par téléphone une chambre pour notre nuit de noces Nous avions précisé que nous arriverions tard, la personne semblait contrariée de ce retour tardif... .
Arrivés à l'hotel nous avons donc pris possession de notre chambre ... le plus discretement possible par respect pour les autres personnes et oh surprise .... la chambre etait petite et froide .. aucune décoration, aucune fleur, pas un seul bouquet, pas une bouteille de champagne, et pas de chauffage ...Froideur assurée tant au niveau de la chambre que de l'accueil d'ailleurs ..
Palois nous nous faisions une joie de passer notre nuit de noces dans cet établissement nous n'y retournerons jamais ! Nous avons été paticulièrement déçus . A tel point que le lendemain matin nous sommes partis prendre notre petit déjeuner ailleurs
Il est trés décevant de constater qu'une chambre réservée pour une nuit de noces offre un spectacle aussi dénudé, aussi désolant .
Amis palois ou de passage évitez cet endroit !!!

• a aimé — l'architecture
  • n'a pas aimé — l'ambiance générale
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
alsace
1 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2008

Très déçue par cet hôtel 3 étoiles qui en réalité n en mérite pas une.
Entre les bestioles qui se promènent dans la chambre, le taux d'humidité tellement élevé que vs êtes obligés de laisser vos habits dans la valise fermée, le manque d'hygiène (les "restes" d'araigné collés aux portes, seule la salle de bain est nettoyée, la chambre ne bénéficiant même pas d'un coup de balai), la piscine impraticable (sale et avec un gros robot d'entretien à l'intérieur durant les 3 jrs de ma présence)
et tout cela au doux tarif de 200€ la nuit !!!
Pour des raisons professionnelles je passe 30% de mon temps dans des hôtels à travers le monde et c est la première critique que je m'autorise c'est pour vs dire à quel point c'est hôtel n'est pas recommandable ! ! !

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — le manque d'hygiène
  • Séjour du juin 2008 - voyage d'affaires
christianmarcoux, directeur de Le Castel du Pont d'Oly, a répondu à cet avis, 17 juin 2008
Toujours très surpris par la méchanceté gratuite.
La description de notre hôtel par cette personne est tellement empirique qu'elle n'en est plus crédible.
Il faut être bien malheureux dans sa vie pour avoir autant envie de faire du mal.
Pour notre part au Castel nous sommes des gens heureux de vivre
passionnés par notre métier, amoureux de notre région et j'invite
toutes les personnes passant par chez nous à venir juger sereinement de la qualité de notre cuisine, de notre accueil et du confort de notre coin de paradis. Nous donner leur avis constructif et amical autour d'un verre de Jurançon.

Christian MARCOUX

Vous connaissez Le Castel du Pont d'Oly ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Castel du Pont d'Oly

Adresse: 2 Avenue Rausky, 64 110 Jurancon, Pau, France
Location : France > Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Bearn-Basque Country > Bearn > Pau > Jurancon
N° 3 sur 3 chambres d'hôtes à Jurancon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Castel du Pont d'Oly 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Castel du Pont d'Oly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Castel Du Pont D'oly Pau
Le Castel Du Pont D'Oly Jurancon, Pau

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Castel du Pont d'Oly, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.