“Divin!” 5 5 étoiles

14, rue de l'Embarri, 64400 Moumour, Oloron-Sainte-Marie, France   |
Bâle, Suisse
“Divin!”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Le Château de Lamothe n'est pas une maison à chambres d'hôte ordinaire, ici tout s'exprime en superlatifs. Je commencerai donc par dire que la semaine que j'y ai passé avec mon épouse est certainement une de nos plus agréable expérience.

Tout d'abord le château: Situé sur une colline, il présente une vue panoramique sur la région et en particulier sur les Pyrénées. Entouré d'un grand parc et disposant d'une piscine spacieuse, il permet donc autant de se reposer dans une chaise longue en écoutant le vent souffler dans les arbres que de se rafraîchir par temps de canicule. L'intérieur du château, ainsi que les chambres, ont été entièrement rénovés avec un amour du détail surprenant. Le tout a été réalisé en conservant le charactère du lieu, rien que les tableaux gigantesques ornant les murs et les sculptures de Christine laissent rêveur.

Bien entendu tout le confort moderne est présent, tel que salle de bain moderne, literie de qualité, même le wifi individuel est présent dans la chambre. Ajoutez à celà un immense réfrigérateur mettant à dispositions des boisson fraîches à volonté, et la première impression d'être vraiment à l'aise est parfaite. J'allais oublier le home-cinéma avec grand écran et chaises sorties tout droit d'un vrai cinéma authentique,  avec celà même une journée pluvieuse ne gâchera certainement pas les vacances.

Il y a aussi la table d'hôte, à ne pas manquer quelle que soit la durée du séjour. Elle est  certainement la plus extraordinaire qu'on puisse imaginer, car ce que Larry mijote dans sa cuisine est digne de rivaliser avec ce qui est servi sur les plus grandes tables. Le secret est dévoilé modestement sur demande: Larry a tout simplement fait ses classes chez Alain Ducasse, vous saurez à quoi vous attendre. Bien entendu, à bonne cuisine sied bon vin. Là une autre surprise de taille: La carte comporte un choix en très bon vins et ce à des prix abordables. Personnellement pour mes trois repas je me suis fait plaisir avec un Jurançon Cauhapé, un autre soir avec un Branaire Ducru et le dernier soir avec un Pouilly Fuissé Grand St. Vincent. L'expression Table d'Hôte mérite donc d'être remplacée par Table de Maître. Pour les amateurs, l'aventure continue avec le pousse-café, qui dans mon cas fut un Bas Armagnac de plus de 40 ans d'âge, offert par la maison... ce qui est franchement déraisonnable :-)

J'ai gardé le meilleur pour la fin: Tout ce qui a été décrit précédemment est amplifié par l'attitude des maîtres des lieux, Christine et Larry. Voilà un couple qui non seulement a quitté sa Hollande natale pour se dévouer à faire de ce lieu un coin de Paradis, mais qui visiblement prend plaisir  - et a la vocation - de le faire partager. Ils sont tout simplement l'hospitalité personnifiée, devinant en avance chaque souhait et faisant tout pour rendre le séjour inoubliable. Bref, c'est de la grande classe.

Ma note personelle pour ce lieu n'existe pas encore, le barême Trip Advisor s'arrêtant à 5 pour excellent.  J'instaure pour le Château de Lamothe un 5+, qualificatif: divin! Mon seul souci reste, que le bouche à oreille va faire le nécessaire pour qu'un séjour à Lamothe devienne un privilège, le nombre de chambres étant limité ne pouvant satisfaire les demandes croissantes. Mais après tout, il est bien connu qu'on doit faire la queue pour aller au Paradis...

Dernier conseil: Passer au moin deux nuits pour plainement apprécier ce lieux et son atmosphère, évitant ainsi les regrets de devoir quitter cet endroit trop hâtivement, juste au moment ou l'on commence à l'apprécier.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2013 par mobile

Une semaine de vélo dans les pyrennées.nous avons loué le gîte attenant au château.superbe installation dans un parc magnifique et un accueil chaleureux de Larry et de son épouse,les propriétaires du château.nous avons dîné au château 3 soirs dans la semaine dans un décor de rêve,comme chez des amis,et une cave!
Beaucoup de superlatifs,mais le lieu est unique! Une remarque quand même:le restaurant du château est un peu trop cher

Séjour du juin 2013
Willemstad, Curaçao
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2012

Nous avons séjourné au Château de Lamothe 3 fois durant ces 4 dernières années, c'est un de nos endroits favoris, le château est merveilleusement bien situé sur un tertre au dessus du village de Moumour, au pied des Pyrénées... Les alentours silencieux calment les esprits, et les chambres sont bien décorées.. il y a une belle piscine dehors, le spa est petit mais efficace, les propriétaires, Laurent et Christine, de merveilleux hôtes..et d'excellents cuisiniers en plus de cela.. Il y a également une annexe qui peut être louée, avec d'autres chambres avec salle de bains, une salle de conférence et une grande cuisine/salon avec une salle à manger... Un merveilleux endroit où séjourner pour s'éloigner de votre travail et passer du bon temps avec la famille... Nous recommandons vivement ce château

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Escout, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2011

Un accueil personnalisé, distingué et tout à la fois familial.
Un restaurant somptueux, une carte de vins jamais vu dans la région.
Un service à l'écoute du client, dans toutes les langues.
Des chambres spacieuses, confortables, dignes d'un grand château. Des salles de bains de luxe. Une literie parfaite.
Une piscine extraordinaire de 16 mètres sur 6 !
Une vue imprenable sur les hauteurs de la ville.
Un calme absolue.

Bref, sans aucun doute possible, la meilleure table et hôtel d'hôtes du département.

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires

Vous connaissez Chateau de Lamothe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Lamothe

Adresse: 14, rue de l'Embarri, 64400 Moumour, Oloron-Sainte-Marie, France
Location : France > Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Bearn-Basque Country > Bearn > Oloron-Sainte-Marie > Moumour
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Moumour
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Lamothe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Lamothe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.