“Hôtel excellent en tous points.” 5 5 étoiles

Aspendos Beach
5.0 sur 5 Hôtel   |   Sancak Mah. Feslegen Mevki, Tasagil, Turquie   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Tasagil
Esneux
“Hôtel excellent en tous points.”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2012

Nous avons séjourné 15 jours dans cet hôtel fin de l'année 2011, pour les fêtes.
Excellent hôtel, fort bien tenu. Impeccable ! Magnifiques buffets (tellement bien, ces buffets, que nous n'avons même pas essayé les restaurants "à la carte") personnel très présent mais fort discret. Beaucoup d'Allemands (très aimables !). Lors des réveillons, nous n'étions que sept Belges à la table (pas de Français dans l'hôtel) quatre francophones et trois néerlandophones .Cet hôtel ne peut donc être qualifié de "Belgian Favourites" et ne peut convenir en voyage solo, seule petite chose à lui reprocher. Très bon rapport qualité/prix pour cet hôtel où nous retournerons sûrement au printemps.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

135 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Ecaussinnes, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Nous venons de passer une semaine magnifique, avec nos deux enfants de 6 et 9 ans dans cet hôtel.
Dès la sortie du bus devant l’hôtel, un bagagiste a pris en charge nos valises pour les acheminer à notre chambre. Une hôtesse parlant français nous a accueilli dans la magnifique réception. Après les explications d’usage, avec le sourire, nous avons pris possession de notre chambre familiale climatisée. Celle-ci était vaste et moderne, avec suffisamment de rangements pour nous 4. Les enfants ont apprécié leurs lits superposés et nous avons pu, au fil des nuits, profiter de la qualité de la literie. Nous avons constaté que nos draps étaient changés tous les jours tandis que nous décidions nous-même pour les serviettes, par soucis pour l’environnement. Malgré la présence de fammilles dans les chambres voisines, nous n’avons jamais rien entendu durant notre séjour. Les chambres semblent donc bien insonorisées.
Malgré l’heure tardive de notre arrivée, nous avons eu un grand choix de mets dans le restaurant qui reste ouvert quasi toute la nuit. Plusieurs choix de plats chauds (bœuf, dinde, etc) ainsi qu’un large buffet de crudités et plats froids et des desserts en grande quantité. Nous pensions que ce buffet tardif était réservé aux arrivants nocturnes comme nous, mais non, ce restaurant était à la disposition de tous et nous l’avons utilisé à plusieurs reprises durant le séjour pour combler des petits creux après la discothèque, par exemple.

Tant que je suis à aborder le rayon nourriture, dans ce domaine, nos attentes ont été largement dépassées, tant en qualité qu’en quantité.
Le buffet « petit-déjeuner » est incroyablement complet. Je ne vois pas qu’on pourrait y ajouter. Des viennoiseries en passant par les fromages, les charcuteries, œufs sous toutes les formes, multitude de marmelades, montagnes de fruits, céréales diverses, etc. Que vous arriviez à 7h, comme à 9h30, tout est toujours bien achalandé et ce constat est identique pour tous les repas. Pour les grands dormeurs, un petit-déjeuner tardif est servi dans un restaurant ombragé sous une pergola entre la piscine et la mer.
Le midi, le restaurant buffet regorge de mets aussi délicieux que variés. Les amateurs de repas légers genre crudités et salades diverses seront aussi comblés que ceux qui sont friands des grillades, plats typiques ou viandes mijotées. De plus, chaque jour on trouve de nouveaux choix, de nouvelles saveurs. Pour clôturer le repas, un buffet impressionnant de gâteaux, pâtisseries, fruits est à disposition.
Tout au long du repas, une armée de serveurs passe et propose à boire à volonté.
Certains préféreront peut-être manger sur le pouce au snack de la plage où de délicieux « kebabs », « durums », hamburgers, pizzas, spaghettis vous sont proposés, toujours accompagné d’un buffet « crudités ».
Pour les creux de l’après-midi, outre ce snack qui sert de la nourriture jusque 16h, vous pourrez goûter des pâtisseries variées à la « Patisseria » qui ouvre entre 15 et 17h près de la grande piscine. Aux mêmes heures, vous pourrez aller manger des glaces servies dans le « Kids world » (l’espace réservé aux petits). Une autre alternative qui vaut le détour est la dame qui prépare des crêpes. Elles sont délicieuses et rien que la regarder les rouler sur sa table ronde à l’aide d’une baguette est un spectacle en soi.
En soirée, un nouveau restaurant buffet, avec peut-être encore plus de choix qu’à midi est ouvert au 1er étage. Vous avez aussi la possibilité de manger une fois durant votre séjour au 4 restaurants « à la carte ». Pour ce faire, vous devez réserver avant 15h.
Nous avons testé le restaurant « poissons » et celui des spécialités Turques (qui se trouvent au même endroit, mais à des jours différents). Il y a aussi un restaurant italien et un chinois, mais nous n’y sommes pas allé (tellement de choses à goûter aux buffets).
Au restaurant poissons, on nous a servi plusieurs assiettes d’entrées (froides et chaudes) ainsi qu’une cassolette de crustacés. Ensuite, on a le choix à la carte pour le plat principal. J’ai opté pour une double brochette de poisson tandis que ma femme a pris des gambas géantes grillées. Nous nous sommes régalé.
Au restaurant Turc, le chef commence par inviter tous les convives à se rassembler autour d’une cheminée qui sort de terre. Il pousse cette dernière et on découvre un puit dans lequel pend un agneau complet qui cuit à l’étouffée depuis plusieurs heures. Pour l’avoir choisi ensuite en plat principal, je peux dire que c’est un véritable délice. Comme pour les poissons, on vous sert une multitude d’entrées avant de choisir son plat principal. Je pense que c’est vraiment à faire pour découvrir la cuisine turque, tout comme ne pas hésiter, dans les restaurant « buffets » à goûter la nourriture dans le « coin turc ». Ce sont des découvertes très intéressantes.

On peut donc conclure que l’Aspendos offre une nourriture soignée, abondante et très variée. Ceux qui disent qu’on y retrouve toujours la même chose sont soit restés plusieurs semaines à l’hôtel, soit se sont cantonnés aux mêmes choix tout au long des repas, car, pour ma part, je n’ai pas eu assez d’une semaine pour goûter à tout ce qui nous était proposé. A plusieurs reprises, nous avons aussi constaté qu’on venait prendre la température des aliments exposés dans les buffets et que tout cela était consigné sur papier. Rassurant.

Une autre certitude, c’est qu’il n’y a pas moyen de souffrir de déshydratation à l’Aspendos. On n’est jamais loin d’un bar. Le plus couru est le As Bar, ou encore appelé le « Pool Bar » par l’équipe d’animation. Il se situe en bord de la grande piscine et on y retrouve entre autre le bar à cocktails (qui propose, en plus d’une carte déjà bien étoffée, un cocktail spécial chaque jour). Si on traverse la piscine (à la nage ou par un des 2 ponts de bois), on trouvera le Bachus Bar (bar à vin) ainsi que le bar « Baveria (je crois) » qui est dédié à la bière. Ces 2 bars ouvrent à 17h et proposent des décors très différents. Cossu pour le Bachus et tout en bois pour celui à bière. En journée, vous pouvez aussi commander des boissons un peu plus bas que la piscine à toboggans, au bar du restaurant des poissons. Il y a aussi le bar de la plage à disposition toute la journée. Si on remonte à l’hôtel, à l’intérieur, au bout de la grande piscine, il y a également un grand bar avec télévision (souvent du foot) et un comptoir spécialement dédié au café. A l’étage supérieur, se trouve le Roma Bar, très classe. Rien que pour le coup d’œil, ça vaut la peine de s’installer dans un de ses confortables divans. Les noctambules pourront prendre un verre à la discothèque « Cleopatra ». La musique y est très forte (c’est un peu le principe d’une discothèque aussi ;-) ), mais l’endroit est fort sympathique.

Au niveau des infrastructures, l’hôtel dispose bien entendu d’une piscine d’eau douce impressionnante. La profondeur y est de 1m40 partout. Elle ne doit pas être loin de faire 80 mètres de long et est traversée par 2 ponts en bois. On y pratique souvent l’aquagym ou le water-polo sans que cela ne nuise à l’amusement des autres baigneurs.
Un peu plus loin, on trouve le « Kids World » avec une petite piscine de 80 cm de profondeur dans la quelle se jettent 2 toboggans réservés aux plus petits. Il y a aussi une pataugeoire pour les bambins et celle-ci est couverte pour éviter le soleil brûlant.
Une troisième piscine, un peu plus grande que la précédente et dont la profondeur est de 1m10 est dédiée à 3 toboggans plus grands et plus riches en sensations. Mes enfants y ont passé quasiment tout leur séjour. Nous avons fait quelques brasses dans la piscine couverte, mais vu la météo et notre besoin de soleil, nous ne nous y sommes pas attardés. Chaque piscine fait l’objet de plusieurs contrôles qualité avec analyses par jour. Rassurant également.
Entre ces piscines et les chemins fleuris qui mènent à la plage, on retrouve un jardin très bien entretenu à la flore luxuriante. Beaucoup de fleurs, palmiers et cactus.
Partout se trouvent des transats et, si ils sont en nombre suffisant pour tous les occupants de l’hôtel (plage comprise), c’est sans doute ici qu’on trouve notre presque seul bémol à notre séjour. En effet, si vous désirez vous prélasser à un endroit de premier choix, comme au bord de la grande piscine, vous serez obligé de venir déposer vos serviettes pour réserver votre transat avant 6h30 grand maximum. Je me suis promené plusieurs fois à 6h autour de la piscine et beaucoup de transats étaient déjà réservés, malgré les panneaux qui interdisent cette pratique avant 8h. C’est bon à savoir pour ne pas être obligé d’aller sur la plage si on a envie de la piscine, par exemple.
Dans l’hôtel, on trouve également divers commerces tels que 2 bijouteries (une « or » et l’autre « argent »), un magasin de cuir, un autre de vêtements, un de chaussures, une petite « supérette » où on trouve de tout, y compris la presse (allemande bien sûr, mais aussi 2 quotidiens belges du jour même, mais néerlandophones), un coiffeur et un photographe.
Une salle de fitness bien équipée est à disposition et l’hôtel dispose aussi d’un vaste Welness Center que nous n’avons pas testé, mais qui semblait très complet. Hamman, sauna et piscine relaxante sont aussi compris dans le all-in, à l’inverse des massages et soins qui sont payants.

Au rayon animations, l’équipe sur place semble très dynamique, omniprésente et très compétente, mais, et c’est là notre deuxième bémol, uniquement germanophone ! Tout se fait en allemand. Quand c’est pour les consignes de l’aquagym, ça ne pose pas trop de problèmes, mais pour ce qui est des spectacles (très soignés) qui sont proposés, c’est plus embêtant. Nous avons assisté durant plus d’une heure à la représentation de Roi Lion en allemand, c’est assez pénible, même si on voit que c’est joué avec professionnalisme. Mais nos enfants (qui ont vu la version française 50 fois) ont apprécié.
Plusieurs clubs pour enfants avec animations diverses sont aussi proposés, mais toujours dans la même langue. Nos 2 garçons n’avaient pas envie d’y participer, je ne peux donc pas juger de la qualité.

En conclusion, l’Aspendos a répondu à nos attentes et bien plus encore. Nous avons été frappé par la propreté générale de l’hôtel et la gentillesse du personnel. Il y a beaucoup de clients et pourtant, jamais on n’a l’impression de n’être qu’un numéro dans la masse. On a toujours droit à un sourire, un petit mot et c’est très agréable. Le all-in est très complet. En discutant avec d’autres, on se rend compte que ce n’est pas le cas dans tous les hôtels de cette catégorie. Dans l’avion, certains étaient très étonnés d’entendre que nous avions la possibilité de manger un vrai repas en pleine nuit, par exemple.
L’Aspendos est un hôtel que je recommanderais sans hésiter, même si l’allemend y est omniprésent, au final, ça n’a pas influé sur notre séjour.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Nassogne, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Très bel hôtel mais pas assez luxueux pour un 5 étoiles! Très propre, accueil et service laisse cependant à désirer surtout vis-à-vis des francophones. Hôtel à 95% d'allemands et le personnel de l'hôtel ne parle que l'allemand et le turc bien sûr! Délicieuse cuisine mais c'est toujours la même chose à manger, cependant il y a un très grand choix dans les buffets. Hôtel malgré tout fort bruyant car la plupart des chambres onne sur la grande piscine et sur l'endroit où se déroulent les spectacles le soir. Difficile donc de fermer l'oeil avant minuit! Ce qu'on en retiendra en résumé : hötel fait exclusivement pour les allemands, très propre, all inclusive minimum!, bruyant, non reposant, cuisine très bonne mais pas exceptionnelle.

Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2011

Nous avons séjourné 15 jours en famille avec 2 ados et nous avons passé un superbe séjour. L'hôtel est vraiment super, très joli, très propre, un service remarquable, un buffet de qualité sans oublier les 4 restaurants à la carte ! Seul petit bémol, tout est en allemand (animations)... Je vous le conseille vivement.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2011

Nous avons passé un bon séjour mais attention à la chambre en arrivant! Nous nous sommes retrouvé au 4ème étage lorsque notre porte-bagagiste nous fait signe de le suivre par une porte de service! Hé oui nous avons du monter à pied le dernier étage, traverser la buanderie et les moteurs d'ascenseurs, suivre un passage sur les toits pour arriver devant une porte qui donne sur le toit!
Ils ont fait ces chambres pour surbooker l'hôtel!
Nous avons donc fait une réclamation directement à la réception qui nous a changé de chambre sans discuter.
La nourriture est très bien, le service aussi.
Petit bémol à la plage où il y a des rochers sur les 2/3!

Brest, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2011

Bel hotel de construction récente, bon accueil à la réception. Très belle chambre dans le block 3 face à la mer. Belle piscine mais tous les transats sont réservés à partir de 6h30 le matin (seul bémol). La restauration est excellente et le choix est impressionnant. A faire le restaurant de spécialité turques. Personnel en suffisance et aux petits soins.
All inclusive parfait, jusqu'au réassort des boissons dans la chambre chaque jour !
La plage n'est pas exceptionnelle mais agréable tout de même.
A recommander , attention 80% de la clientèle est allemande donc si vous ne parlez pas la langue de Goethe...

Nieppe, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2011

revenons d'aspendos beach . Première impression: bel hotel spacieux, puis on se rend vite compte qu'il est habité que par des retraités qui plus est Allemands.je n'ai rien contre eux mais qd ils representent 95% on se sent intrus.
De + , ils sont là tout l'hiver et reviennent tous les ans imaginez le tableau! ils se connaissent tous donc vous avec vos ados vous faites tache.
Tout dans l'hotel est fait pour eux , personnel qui parle systematiquement allemand , on ne pense pas un instant qu'il y à d'autre nationalité, animation(peu) en allemand, et les repas ...buffet complet jusque 20h15 aprés buffet réduit vous mandez encore mais on enleve le principal, donc un petit apéro au bar n'y pensez plus ou en fin d'A.M.
sinon bel espace détente chauffé à 33°avec piscine mais là encore il faut etre calme pas de bruit et dans la piscine , la seule ouverte l'hiver ne faites pas de bruit ni éclaboussure les petits vieux font leur gym....
sauna hammam super aussi voilà n'y allez pas en tout cas l'hiver , je ne connais pas l'été c'est peut etre different sinon vous faites un beau séjour linguistique germanique...

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Aspendos Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Aspendos Beach

Adresse : Sancak Mah. Feslegen Mevki, Tasagil, Turquie
Location : Turquie > Côte méditerranéenne de la Turquie > Tasagil
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 2 hôtels à Tasagil
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Aspendos Beach 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aspendos Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Aspendos Beach Antalya
Aspendos Beach Hotel Tasagil
Aspendos Beach Turquie/Antalya Province
Aspendos Beach Colakli
Aspendos Beach Hotel Colakli

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aspendos Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.