“A recommander !...” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Vaudelnay
nantes
“A recommander !...”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2012

Un vrai moment de bonheur...les chambres sont très agréables,le cadre est convivial et typique de cette région, excellent diner concocté par les propriétaires,ambiance et charme pour ce lieu vraiment à recommander!

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis

19 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Auray, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Accueil intelligent franc et décontracté. Cadre très agréable, intime, et paisible. Environnement de première classe (Le Jardin de la France !). A l’apéritif (Tous les produits sont BIO) : Un premier vin ‘confidentiel’, deux rosé de chez Philippe (Le voisin vigneron), le tout servi à une température parfaite, près du four à pain sous le préau. Une belle et généreuse terrine maison aux noisettes spécialement préparée pour la soirée, des Pickles maison, un excellent saucisson, des belles tranches de pain à l’épeautre. La Grande Table d’hôtes ici, est d’abord, une table d’un Grand Chef de cuisine (Un vrai, je vous assure), c’est ensuite, une très belle salle à manger à la décoration subtile et intelligente. Le chef et son second (Sa seconde, Pascal…) vous proposent une cuisine Très fleurie, colorée, savante, Académique, TRES élaborée, à la manière d’une cuisine étoilée (Niveau deux étoiles, ce soir là !) mais se déroulant sous vos regards dans une ambiance décontractée et sans façon. Entrée: Tartare d’hirondelle de mer (pêche de nuit) à la coriandre. Thon cru mariné à l’aneth avec sa réduction de vinaigre balsamique, une SUPER mosaïque aux trois tomates (rouge, jaune et noire) avec de la Burrata italienne, cette douceur lactée ‘née’ pendant la nuit. A noter que tous les produits, ci-dessus cités ou à venir, sont des produits BIO. A la Pinsonnière, c’est une Philosophie, Un mode et un Art de vivre et l’on ne badine pas avec cela.
Une super coupelle de potage de courgette jaune au fromage de chèvre avec sa mouillette chaude, coupé, frotté à l’ail et toasté à l’huile d’olive sous vos regards et sous vos narines. Chef Olivier, ou l’Art de transformer une simple mouillette de pain en véritable chef d’œuvre gustatif…Du Grand Art. J’adore.
On continue… Avec un plat haut en goût et en couleur : Des coques d’Erquy pêchés à pieds et ramenés le matin même par Pascal. Un filet de rouget de petits bateaux à la chair croquante, une langoustine rôtie à la cuisson millimétrée et aux arômes paradisiaques, Le tout sur un lit de coquillettes Risoni « cuisinées » à la perfection faisant dire, à toute la table (Nous étions neuf)…Miam Miam !
Rappelez-vous, le film « Le Festin de Babette »…L’ambiance et les expressions sur les visages…C’était pareil ! Je vous l’assure.
Viendra ensuite le plateau des Fromages (Brebis et chèvre). Le sorbet fraise MAISON avec son cake tiède MAISON à la cannelle.
Les vins BIO sont de la fête avec un excellent vin blanc de chez Philippe (le voisin vigneron…) en magnum bien frais (70% Chenin et 30% Chardonnay). Deux autres Chenins 2009 de chez l’ami Philippe (Un autre Philippe…du village voisin, un Grand Vigneron…). S’en suit, un rosé, puis un rouge...puis un blanc (Forcement, avec les fromages…).
Au petit déjeuner, après une super nuit calme dans un lit douillet, il y avait quatre confitures MAISON, aux Prunes, aux abricots, au Sureau, aux fraises. Un délicieux fromage Blanc battu qui se mange comme une véritable chantilly, du pain Bio, en toasts, en tranches, en rondelles, de la Brioche, un cake (pas le même qu’au dîner…), Du jus de fruit, des fruits, du yaourt, du café, du thé….
Bref, Je vous recommande TRES VIVEMENT, Cette adresse et ce FESTIN d’Olivier et de Pascal.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Saint Maur (94)
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Chambre d'hôte idéalement située pour découvrir la région de Saumur et toutes ses curiosités. Les chambres réparties dans les petits bâtiments ont énormément de caractère et sont très confortables. La salle à manger est magnifique dans l'ancienne grange, avec vue directe sur les fourneaux et les plats en cours de confection. La table est aussi originale et on ne se lasse pas d'enchaîner les plats !

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
indre et loire
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Confort inégalable des chambres ; mais plus d'une heure d'attente avant d'entrer dans la chambre où les réserves de savon et de gel douche sont vides (bien pour se rafraîchir). Buffet préparé et laissé à nos bons soins (heureusement un couple charmant pour nous accompagner) : table d'hôtes sans les hôtes !!
Petit déjeuner simple (jus d'orange "tropicana") accompagné de quelques mots arrachés à l'hôtesse.
saison médiocre sans doute, ma&is nous n'y sommes pour rien.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2012

Nous avons fait une très belle escale dans ce magnifique lieu.
La Chambre Shamrock est parfaite, décorée avec goût. Le rapport qualité / prix est excellent et la région vaut le détour.
Le diner était excellent et vraiment sympathique tout comme ses hôtes.
Une très bonne adresse, nous la recommandons vivement.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Hannut, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

La Pinsonnière est bien située pour une visite de Saumur et Montreuil-Bellay. Attention l'endroit excate est Sanziers. Suivre les panneaux Cave Vivante du Champignon. C'est en afce. La chambre Oyat est aussi notre préférée, même si les autres ne manquent pas de charme. Il ne faut pas manquer la table d'hôte le soir. Qualité, fraîcheur et multi-vins bios font passer un bon moment. Ne tardez pas à profiter de l'accueil de Pascale et Olivier car la maison est à vendre.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Normandie
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2011

Nous avons séjourné 1 nuit après avoir choisi notre chambre ("Oyat"), mais "Zanzibar", Garance" et Shamlock" sont incroyablement belles et spacieuses (et dans le jardin , il y a même une yourte !) Très bon accueil et jolie escale reposante dans une ferme restaurée qui a gardé son charme . Si vous passez par là , pas d'hésitation , c'est à La pinsonnière qu'il faut vous reposer !
A noter que les voisins (visite de la champignonnière et de la cave St Maur) sont très accueillants également !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Pinsonniere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Pinsonniere

Adresse : 225 Rue du Chateau | Sanzier, 49260 Vaudelnay, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Vaudelnay
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Vaudelnay
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Pinsonniere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Pinsonniere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.