“séjour hors du temps” 5 5 étoiles
Avis sur La Trace Chambre et Table d'Hote

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lajoux
La Trace Chambre et Table d'Hote
La Trace Chambre et Table d'Hote a été ajouté à vos Favoris
Le Manon, 39310 Lajoux, France   |
Classé n°1 sur 3 chambres d'hôtes à Lajoux
Lausanne, Suisse
“séjour hors du temps”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Nous avons passé quelques jours hors du temps dans ce gite douillet : accueil chaleureux, merveilleux petits-déjeûners et surtout dîners partagés en très bonne compagnie avec nos hôtes qui nous ont fait découvrir les produits du terroir. De la générosité et de la simplicité dans leur accueil. De quoi donner l'envie d'y retourner.

Astuce pour la chambre : Il y a une grande chambre pour 4 très spacieuses et décorées avec goût.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

Maisons-Laffitte, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Nous avons passé 6 nuits chez Nathalie et Jean luc à la trace et en sommes revenus enchantes. Nous avons apprécié l'accueil de nos hôtes, le fait qu'ils dînent avec leurs convives, et les conseils avises de Jean Luc sur toutes les randonnées du coin. Les chambres sont très joliment decorees dans le style montagnard. Les repas, délicieux, sont tous préparés a partir de produits régionaux, et le plateau de fromages typiques jurassiens est propose des le petit déjeuner. Le vin pourrait sans doute varier un peu plus selon les jours mais il est a volonté.. Une adresse vraiment authentique, qui se veut fidèle à l esprit et la simplicité montagnarde plutôt que de chercher a plaire a tout prix.

Anthisnes, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Très bel endroit de séjour tant au niveau de la maison qui est très confortable, décorée avec beaucoup de goût qu'au niveau de l'environnement, quelle superbe région. Nous l'avons découverte à moto mais nul doute que nous reviendrons pour la découvrir en randonnée.
La table d'hôte ne nous a pas déçu, au contraire, nous avons découvert des mélanges surprenants avec des produits régionaux.
L'accueil était chaleureux et nous avons pu profiter des conseils avisés d'amoureux de leur région. Merci pour ce séjour !

Wolfisheim, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Adeptes des chambres d'hôtes depuis plus de dix ans, nous avons séjourné dans cette belle maison du Haut Jura en juillet 2014. La maison est magnifique et les chambres décorées avec soin. La situation est idéale pour découvrir le Haut Jura (et particulièrement en randonnées).
Par contre, grosse déception au niveau de la table d'hôtes : pas d'apéritif (c'est la première fois pour nous et le regrettons car c'est toujours un moment particulièrement convivial), pas de plats typiques ni vins de la région (pour nous la gastronomie fait partie de la découverte d'une région) .Nous avons trouvé la cuisine sans intérêt et avons regretté que la table d'hôtes soit imposée.
Cette remarque se veut constructive ...

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Latrace39, Propriétaire de La Trace Chambre et Table d'Hote, a répondu à cet avis, 24 juillet 2014
Merci pour vos compliments sur la maison ! Ensuite, permettez-nous d'apporter quelques éléments de réponse à vos remarques :
En effet, nous ne servons pas d'apéritif. La convivialité des repas repose avant tout sur nos hôtes dont les diverses expériences enrichissent les conversations. Toutefois, pour ceux qui souhaitent déguster un très bon vin du Jura, nous le proposons au verre à n'importe quel moment, vous auriez pu le demander…Si l'apéritif quotidien (et gratuit !) est fondamental pour vous, il est aisé de choisir une maison d''hôte qui le propose (cette info figure assez clairement sur les sites web des maisons d'hôtes). Comme adeptes des chambres d'hôtes, vous devriez savoir qu'aucune maison ne se ressemble et que chacune d'elle reflète l'esprit et le mode de vie de ses propriétaires, il faut savoir l'accepter…

Par ailleurs, nous ignorons ce que vous entendez par "plats typiques". Durant votre court séjour, il vous a été servi des produits et plats régionaux (truite fumée du pays, lapin au bleu de Gex, gratin au comté, sans oublier le généreux plateau de fromages fabriqués localement).
Ajoutons que nous nous efforçons toujours d'équilibrer les repas.

Cette remarque concernant la cuisine n'a rien de constructif, vous ne l'avez juste pas aimée…
Lausanne
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

C'est le troisième séjour passé chez Jean-Luc et Nathalie et toujours autant de plaisir à passer quelques jours à la Trace. De la décoration soignée de la chambre aux repas délicieux fait à base de produits régionaux, on a hâte de retourner vous rendre visite! Aussi, c'est la première fois que l'on découvre les routes de ce coin du Jura à vélo, elles sont variées et peu fréquentées. Merci à Jean-Luc pour les conseils de parcours.

• Séjour du juin 2014
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Cette maison d'hôtes allie indéniablement la typicité et le charme d'une vieille ferme comtoise avec une décoration raffinée et recherchée, tant dans les espaces communs que dans les chambres. La vue y est magnifique de toutes parts et l'emplacement est des plus propices à la quiétude mais aussi aux départs de randonnée. Un salon, permettant de boire des boissons chaudes, est agréable. La literie est, en outre, de bonne qualité. Le petit-déjeuner est enfin très correct, même si l'on pourrait apprécier qu'il y soit servi de la charcuterie ou des oeufs.

Malheureusement plusieurs points, qui méritent d'être relevés, ternissent le séjour à la Trace, à commencer par la prise de contact avec les hotes. Si l'on peut éventuellement regretter l'absence d'un apéritif offert à l'arrivée (comme il est pourtant fréquemment d'usage dans les tâbles d'hôtes), c'est surtout l'accueil en lui-même qui est à déplorer et qui se résume en un "ôtez vos chaussures avant d'entrer". Si cette injonction peut se comprendre durant la période enneigée, elle perd davantage de pertinence en été. La rigidité des hôtes sur les horaires des repas (notamment du petit-déjeuner servi entre 8h30 et 9h) est également assez déplaisante, surtout le week-end. Il est, de même, regrettable que la table d'hôte soit obligatoire, en particulier pour les réservations le week-end, le prix, de 20 euros par personne par repas, n'étant pas justifié au regard des prestations ; le dîner est des plus communs (à titre d'exemple: salade tomates-concombre-feta-olives; dés de poulet avec des spaghettis; plateau de fromage du Jura; salade de fruits) et le vin rouge servi est très ordinaire.

A noter également que les chambres ne disposent pas de télévision et que, sous prétexte d'un geste écologique, la douche de la salle de bains s'apparente à celle d'une piscine publique: pommeau de douche fixe au mur, température non réglable et bouton pressoir qu'il faut activer toutes les 20 secondes pour avoir de l'eau.

Au final, et, sans penser qu'on se la joue "snob", ce n'est sans doute pas un séjour qui nous laissera une trace inoubliable...

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Latrace39, Propriétaire de La Trace Chambre et Table d'Hote, a répondu à cet avis, 28 juin 2014
D'abord, merci pour vos compliments sur la maison ! Ensuite, permettez-nous d'apporter quelques réponses à vos remarques :
En effet, nous ne servons qu'occasionnellement des apéritifs. Par ailleurs, le fait de se déchausser en entrant dans une maison ne nous parait pas incongru : comme vous avez pu le constater, la présence de parquets d'épicéa, de tapis d'orient et de sisal contribuent au charme de la maison et pour des raisons évidentes d'hygiène ne permettent pas un trafic avec des chaussures potentiellement sales (il faut savoir qu'en été, le sol n'est pas toujours sec et propre) ; en outre, nos hôtes sont prévenus via notre site Web et cela ne pose, d'ordinaire, pas de problème. Concernant, les horaires du petit déjeuner, que nos hôtes se rassurent, nous n'avons jamais privé des gens d'un petit déjeuner, au motif qu'ils s'étaient réveillés après 9h00 ! Le jour de votre départ, vos amis ont souhaité déjeuner très tôt et nous nous sommes levés aux aurores pour que le petit déjeuner soit prêt à 7h15, si vous appelez cela de la rigidité sur les horaires… Vous n'avez donc pas apprécié la salade grecque assaisonnée avec du vinaigre maison et une huile d'olives d'un producteur, rapportée de notre voyage en Sicile. Ce que vous qualifiez de dés de poulet + spaghettis est en réalité notre émincé de poulet à la citronnelle accompagné de nouilles chinoises (recette découverte lors d'un voyage en Asie), vous n'avez pas apprécié non plus notre salade de fruits maison réalisée à partir de fruits frais de saison. Quant au vin, ce n'est bien entendu pas un Grand Cru, mais un vin de qualité, sélectionné chez un vigneron et habituellement apprécié de nos hôtes. Nous n'avons pas la prétention de servir des menus gastronomiques, seulement une cuisine familiale gouteuse, généreuse, (mélangeant produits du terroir et saveur du monde) et élaborée à partir de produits frais. Enfin, nous avons la volonté de ne pas mettre de TV dans la maison ; la WIFI permet un accès au monde… et à la TV.

Soucieux de rendre agréable le séjour de nos hôtes, nous restons à l'écoute mais ces remarques ne nous permettront malheureusement pas de progresser…
Issy-les-Moulineaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Cinquième année consécutive à La Trace ! Nathalie et jean-Luc sont toujours aussi sympas, la cuisine toujours aussi bonne et le Jura toujours aussi merveilleux. Bref, des vacances formidables, comme dab !

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

Vous connaissez La Trace Chambre et Table d'Hote ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Trace Chambre et Table d'Hote

Adresse : Le Manon, 39310 Lajoux, France
Location : France > Franche-Comté > Jura > Lajoux
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
Classé n°1 sur 3 chambres d'hôtes à Lajoux
Hotel La Trace Chambre Et Table D'hote Lajoux
La Trace Chambre Et Table D'Hote Lajoux, Jura, France

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Trace Chambre et Table d'Hote, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.