“Un vrai plaisir à la campagne!” 4 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 26 - USD 58
Cuisines : française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Dîner
“Un vrai plaisir à la campagne!”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Sans doute l'un des meilleurs restaurants du coin! Sans prétentions, La Croix d'Or vous offre une très bonne cuisine, traditionnelle et à la fois innovante. Bon rapport qualité prix, accessible à tous les porte-monnaie. Nul besoin d'aller à Paris pour apprécier la gastronomie française. Habituée des lieux, l'accueil est toujours aussi chaleureux et sérieux à chacune de mes visites. L' ambiance est agréable et la table est bien tenue même si la décoration reste classique. De plus, attentive, la patronne oenologue vous donnera de bons conseils!

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

La Ferté-Bernard, France
“excellent!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

Du début a la fin, tout était parfait. Le service était parfait, une très bonne cuisine, et un rapport qualité prix remarquable . Une excellente table!!

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Toujours égal dans ce qu'il y a de mieux !”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Nous sommes tout récemment passés à deux reprises, entre février et début avril.

Tant le samedi soir que le dimanche midi nous sommes toujours agréablement charmés par autant de qualités que dégage ce joli petit ''établissement de campagne'' (en référence à ''L'Auberge...'').
La cuisine est constamment égale à elle-même, qualitative, gustative, inventive - sans ''pompeuserie....'' pour autant ! -, savamment mise en place, et que les Serveurs vous présentent discrètement. Les vins sont toujours aussi harmonieusement proposés, tant au verre qu'à la bouteille - en fait selon ce que vous souhaiterez. La Patronne des lieux est ''une orfèvre'' en la matière.
L'Accueil, lui aussi, toujours aussi souriant, chantant et chaleureux sans qu'il soit feint un seul instant...
C'est bien simple, on sent que nous sommes les ''Bienvenus'', voire si vous vous laissez un tantinet aller, que vous êtes chez vous !
Ici, pas de ''distance'', que du Respect, du Plaisir à recevoir le Client et à lui donner du Plaisir.

Enfin, et cela a aussi son importance, les lieux (tous) sont toujours aussi impeccables (vous me direz que c'est normal... je suis d'accord, mais ça n'est malheureusement pas toujours le cas !).

Le rapport qualité/prix remarquable est difficile à soutenir ailleurs, me semble t-il... (et je tourne pas mal...). Un parking gratuit à côté du restaurant offre une très grande capacité de véhicules

Dans tous les cas, et en conclusion, c'est pour nous toujours le même plaisir et le même ravissement de venir ici et de passer quelques savoureux instants de pure Bonheur, culinaire et humain !
Que Karine et Olivier, et l'ensemble de leur Équipe, en soit remerciés.

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“pas mal sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

cela fait longtemps que nous voullions y aller vu qu'il faut réserver quelques temps à l'avance
nous y sommes allés méfiants comme tous les restos de campagne ou le service est souvent obsequieux avec forces "bon appetit" "bonne continuation"
point de celà à la croix d'or, accueil sympa, patrone aussi et service tres bien
amuse bouche bon, entree langoustines bien hormis le fait que le caviar d'aubergines n etait pas salé, plat lotte en bouillon pas géniale du tout car le bouillon est sans gout tres fade, et boeuf sauce morilles pas mal, fromages classiques et desserts niveau zero (mille feuille chocolat mauvais et ananas sans gout)
bref rapport qualité prix plus que moyen

• Visité en avril 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“Pas mal mais prétentieux”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

L'endroit est très moyen. En points positifs : le service est correct, le vin était excellent (très bon conseil de la patrone). Les tables sont bien espacées, ce qui permet de passer une agréable soirée.
En points négatifs, l'endroit se veut très gastronomique... ce qu'il n'est pas, ou plutôt ce qu'il est trop. C'est plutôt bon, mais sans plus. Pour ce prix là, vous pouvez mieux nettement manger dans un bon resto parisien... ce qui est un comble vraiment ! Le décor est chargé, assez quelconque. Les plats sont très travaillés, trop en fait. Un exemple : l'opéra de foie gras. J'aurais préféré une belle tranche d'un bon foie gras fait maison. Au lieu de ça j'ai un truc un peu sucré salé, nettement moins bon. Et le reste est à l'avenant : pièce de boeuf assez quelconque, lotte dans un bouillon plutôt fade, etc. Pour 35€ le menu par personne !
Bref, je n'y retournerai pas, et je vous le déconseille. D'autres restaurants, qui ont su garder une certaine simplicité (et un prix en rapport) sont bien plus agréables.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté La Croix d'Or ont aussi consulté

Saint-langis-les-mortagne, Orne
Orne, Basse-Normandie

Vous connaissez La Croix d'Or ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Croix d'Or, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.