“Un établissement agréable” 4 5 étoiles

Classé n°2 sur 2 hôtels à Papetoai
PARIS
“Un établissement agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel au cours de notre voyage pour notre 30 éme anniversaire de mariage. Après un un stop rapide d'une nuit et demie et d'une journée à l'Intercontinental de Papeete où nous avons eu le meilleur et le pire (très bon restaurant mais chambre très au dessous d'un 5 étoiles et même d'un 4 étoiles surtout en terme de propreté) nous avions quelques appréhensions concernant l'Intercontinental de Moorea.

Un bel emplacement pour cet hôtel dont les structures (bâtiments principaux, restaurants, chambre Lanai, villas et villas pilotis) sont réparties dans un environnement très beau. Les bâtiments principaux, restaurants et piscine sont face à la mer avec une jolie petite plage de sable. Les villas et villas pilotis sont disséminées dans un immense parc avec petit lagon, spa et delphinarium.

Nous avions choisi une chambre Lanaï vue mer et nous avons trouvé (surtout comparé aux 5 étoiles fièrement affichée de celui de Papeete) que les chambres ne manquaient pas de charme. Décoration très locale mais c'est exactement ce que nous attendions, petite terrasse avec table et chaises face à la plage et à la mer. Une décoration simple d'inspiration Polynésienne mais de très bon goût.

A notre arrivée nous avons eu la surprise de découvrir une demi bouteille de champagne accompagné d'un savoureux ananas découpé que l'équipe des concierges avait prévu à notre attention pour nos noces de perle. Je dois avouer que la qualité de cet hôtel est en grande partie due à la gentillesse, l'efficacité et le professionnalisme de l'équipe des concierges. Parmi cette équipe nous tenons à remercier particulièrement Yumi Refalo, un concierge clés d'or qui les mérite réellement. Une japonaise parlant plusieurs langues, d'une grande gentillesse et extrêmement efficace. N'oublions pas non plus jJosiane (Jo) une tahitienne adorable qui elle aussi mériterait ces fameuses clés d'or.

Le Delphinarium est sympa car il permet d'observer les dauphins mais nous n'avons pas choisi cette activité car les prix est prohibitif alors même que vous ne nagez pas avec eux. Nous avions déjà eu la chance de découvrir ces adorables mammifères durant plus d'une heure au Mexique où nous avons beaucoup appris sur eux mais où nous avons également pu nous amuser, jouer et nager avec eux pour un prix tout à fait raisonnable. Sincèrement e prix à Moorea pour cette activité est très exagéré.

Côté restauration, il y a deux restaurants : le premier en rez de jardin avec tables intérieures et extérieures, restauration simple mais plutôt bonne, un choix pas extrêmement varié mais suffisant pour trouver quelque chose qui vous plaise. Nous avions choisi la formule 1/2 pension et je pense que cela était une bonne idée car les prix en Polynésie peuvent atteindre rapidement des sommets peu souvent justifiés. Au deuxième étage, un restaurant un peu plus "gastronomique" où vous pouvez manger, même en formule demi pension en ajoutant un supplément. Sincèrement, même si le terme de gastronomique est peu être un peu fort, la cuisine de ce restaurant est tout à fait bonne et d'un niveau déjà pas mal surtout pour la destination. C'est dans ce restaurant qu'est servi le petit déjeuner sous forme de buffet, on peut regretter quelque peu peu le manque de renouvellement (même type de produits chaque jour à quelques exceptions près).

J'a eu la malchance de tomber malade très rapidement et j'ai du annuler une excursion prévue de longue date et garder la chambre avec une forte fièvre. Mon épouse est donc allée diner seule un soir avec pour mission me rapporter quelque chose que je puisse avaler sans aggraver mes problèmes gastriques. Ce n'est pas ce moment là que nous retiendrons, cela a été le parcours du combattant pour avoir une viande grillée sans beurre, sans poivre avec des pommes de terre à l'eau. Mon épouse s'est d'abord vue conseillée de choisir un plat à la carte, puis sur son insistance et grâce à l'intervention d'un membre du personnel un peu plus dégourdi, elle a fini par obtenir une grillade avec des spaghettis en même temps qu'on lui servait son plat.... Elle a donc demandé si il était possible de me faire porter mon plat et cela n'a pas été une mince affaire. Elle en est même arrivée à dire que finalement elle allait me porter le tout elle-même. Au final, c'est une serveuse qui a frappé à la porte de la chambre en annonçant "Room service". J'étais épuisé, et j'ai eu la surprise de découvrir en ouvrant la porte, que l'on me tendait un sac en papier avec une barquette plastique dans laquelle se trouvait la grillade et les pâtes copieusement poivrées et beurrées (on m'avait même rajouté du beurre en plus au cas où)..... Nous avons peu apprécié ce moment où nous avons tout de suite trouvé que pour ce niveau d'hébergement, le service n'était pas à la hauteur. Nous l'avons fait savoir au Responsable de la restauration et nous l'avons rencontré le lendemain matin au petit déjeuner en compagnie du Directeur de l'hôtel, M. Thierry Brovelli (également manager de l'Intercontinental de Papeete).
Nous avons eu l'occasion de nous expliquer sur notre expérience un peu malheureuse, M. Brovelli s'est excusé et a été charmant (nous ignorions alors que nous avions à faire au même Manager que celui de l'Intercontinental de Papeete où nous avions eu dans un premier temps une chambre sale et douteuse, nous avons d'ailleurs évoqué ce passage avec lui sans qu'il nous dise pour autant qu'il manageait les deux hôtels).

M. Brovelli a été trés professionnel, tout comme le Responsable du restaurant et il s'est inquiété de savoir comment se faire "pardonner". Nous n'étions pas venus pour demander quoique ce soit, néanmoins à notre grande surprise lorsque nous sommes allés au spa que nous avions réservé en arrivant à l'hôtel, nous n'avons pas eu à régler le soin que nous avions réservé (délicate attention de la Direction). Hélène Spa est un joli petit spa, les masseurs sont de bons thérapeutes, dommage cependant (même si cela ne nous a rien coûté au final) que les têtières des tables de massage soient aussi inconfortables, cela gâche tout, La réputation de ce spa n'est en rien comparable à beaucoup d'autres que nous avons eu la chance de tester à travers le monde.

En rentrant du spa pour notre dernière soirée, M. Brovelli nous avait réservé une charmante surprise en nous faisant préparer un lit et une chambre comme pour une lune de miel et une bouteille d'un bon champagne (même si je n'ai pas pu en profiter beaucoup, étant encore malade).

En résumé, un hôtel bien situé, des chambres tout à fait confortables et jolies, une restauration correcte voir même assez bonne, un Spa pas tout à fait à la hauteur de ses prétentions ( et nous savons de quoi nous parlons), une équipe de concierges top et adorable, un Directeur intelligent qui a su entendre nos critiques positivement.

Encore merci à Yumi et Josiane.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Thierry B, General Manager de InterContinental Resort & Spa Moorea, a répondu à cet avis, 7 février 2014
Ia Orana de Moorea !
Je vous remercie pour votre commentaire.
Je suis ravi de lire que vous avez rapporté de beaux souvenirs de votre anniversaire de mariage passé parmi nous et c’est avec plaisir que j’ai transmis vos compliments à Josiane et Yumi.
Encore merci pour votre séjour et pour les commentaires constructifs. Nous sommes capables d'erreurs et en toute bonne foi, nous les reconnaissons. Elles ne sont en général pas le reflet de notre fonctionnement normal, l'important est de savoir les corriger à la hauteur de l'attente du client et nous nous y attachons de la façon la plus professionnelle qui soit.
Nous espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau.
Avec mes sincères salutations,

1 015 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Mérignac, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

début janvier, je suis allée à l'hotel intercontinental de mooréa, surtout pour pouvoir nager avec les dauphins, chose que j'ai faite. ce fut un grand moment de bonheur, de caresser ce gros animal, tout doux, intelligent, j'en garde un magnifique souvenir, merci à mon mari, pour ce merveilleux cadeau de noel

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Thierry B, General Manager de InterContinental Resort & Spa Moorea, a répondu à cet avis, 30 janvier 2014
Chère Cliente,
Ia Orana de Moorea !
Je suis ravi de lire combien vous avez apprécié de nager avec les dauphins et quel beau souvenir vous garderez à jamais de ce moment magique.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous.
Sincères salutations
Tahiti, Polynésie française
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Débuté l'année dans cet endroit est tout simplement un moment magique. Nous avons beaucoup apprécié notre bungalow avec piscine, idéal avec notre enfant. Au niveau petit déjeuner ( bonne idée de proposer différentes formules et pas seulement le buffet), snack et restaurant (original la glace au wasabi accompagnant le poisson): tout a été parfait.
Vivement notre prochain week end!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Thierry B, General Manager de InterContinental Resort & Spa Moorea, a répondu à cet avis, 22 janvier 2014
Ia Orana de Moorea !
Quel magnifique et encourageant commentaire !
Merci pour votre enthousiasme et vos compliments, lesquels seront transmis à tout le personnel.
C'est un réel plaisir de vous dire à très bientôt.
Avec mes salutations ensoleillées.
chambery
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Arrivant de 15jours de Polynésie nous avons séjourné dans cet hôtel 5 jours et avons que d excellents souvenirs,endroit idylllique,vue magnifique,personnel charmant et souriant,chambres très vastes et lit King site très confortable,bref que. Du bonheur.certes coktails au bar très cher,mais bon on est en Polynésie.....piscines très belles ,bref je vous conseille vivement cet hôtel et sommes près à y retourner l année prochaine.merci encore.

Astuce pour la chambre : Peu importe nous avions vue sur piscines et lagon et très bien.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Cher Alain,
Ia Orana de Moorea !
Un grand merci pour votre si gentil commentaire.
Quel beau compliment pour nous de savoir que vous souhaitez revenir bientôt.
Dans l'attente du plaisir de vous acceuillir à nouveau, prenez bien soin de vous.
Avec mes sincères salutations,
Chartres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Après avoir visité Tahiti, nous nous sommes posé à l'InterContinental pendant 5 jours et nous ne regrettons pas notre choix.
Il s'agit du meilleur hôtel dont nous avons eu la chance de résider.
Tout était parfait, la chambre spacieuse avec vu sur le petit "lagon privé", la vue du côté de la place, les activités proposées certes chères mais cela valait le coup, les restaurants, la carte des cocktails, le personnel très charmants, les piscines, la situation,...

J'en oublie surement mais c'était vraiment 5 jours parfait !

Je reviendrais surement !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Thierry B, General Manager de InterContinental Resort & Spa Moorea, a répondu à cet avis, 9 janvier 2014
Cher Nicolas,
Ia Orana de Moorea !
Merci infiniment pour votre commentaire et votre enthousiasme !
Je suis ravi d'entendre que vous avez fait le bon choix et combien vous avez aimé votre séjour avec nous.
J'espère que vous garderez un souvenir de votre visite à Moorea toujours et à jamais.
Nous vous attendons de pied ferme pour un prochain séjour.
Salutations ensoleillées
Grasse -Alpes Maritimes
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Après un passage obligé par Papeete, nous avons pris le bateau faisant la navette entre Papeete et l'île sœur,Mooréa. Puis transfert jusqu'à notre hôtel InterContinental en minibus.
Accueil parfait et décontracté du personnel en place. Nous avons eu une charmante dame se prénommant Josiane,et notre séjour s'est "démocratisé" grâce à la gentillesse de cette réceptioniste. N'oublions pas que c'est un Palace, mais là....;avec Josiane, on est super décontractés.
je remercierai aussi Madame Rafalo Yumi pour avoir mis en œuvre un séjour super que j'offrais à mon épouse .Notre chambre avec vue sur le Pacifique et les piscines a été magique !
Super lit, grande salle de bains, corbeille de fruits frais tous les jours. Le rêve enfin atteint.
Nous avons mangé tous les jours au restaurant de l'hôtel et la carte est variée, très bon choix de viandes et poissons, très bons vins internationaux au verre, petits déjeuners continentaux super copieux, et puis Moorea offre des balades grandioses, alors je ne saurais que recommander cet hotel où la décontraction est de mise,et bien sûr toute l'île pour sa beauté unique.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté Pacifique ont peut être un côté plus vivant car le passage vers les piscines ou bi...
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Thierry B, Directeur général de InterContinental Resort & Spa Moorea, a répondu à cet avis, 7 janvier 2014
Ia Orana de Moorea !
Je vous remercie infiniment pour votre merveilleux commentaire.
Notre équipe de la Conciergerie, Yumi et Josiane, font toujours de leur mieux pour trouver les meilleures solutions pour nos Clients et vos compliments sont très encourageants.
Vous avez bien compris l'esprit de notre Hôtel et nous espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau un jour.
Chaleureuses Salutations.
Tahiti, Polynésie française
5 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2013

Séjour de 3 nuits dans ce magnifique hôtel.
Le personnel à la hauteur de la chaine Intercontinental :)

Bungalow jardin avec piscine, chambre très agréable, spacieuse, lit très confortable, salle de bain bien agencée et grande.

La nourriture aux 2 restaurants, tout simplement à en tomber par terre.
Pour notre anniversaire de mariage, on aurait pas pu rêver mieux.

Un grand bravo et merci à Axel du Pool bar, qui bien qu'extra, a fait un travail formidable, toujours souriant, à l'écoute, et qui nous a bien conseillé, très très serviable! Rien à dire, super atout pour l'hôtel.
Parmi le personnel, un grand merci également à Mane (du Pool Bar), Denis MASSE (un des responsables FNB je suppose), Hinarii (de la réception), Vetea (bagagiste), Jean Michel (bagagiste) et Josiane (concierge).
Tout le reste du personnel était serviable aussi, malheureusement nous n'avons pas pu retenir tous leurs prénoms :/

Et oui, tant de personnes à remercier d'avoir rendu notre anniversaire de mariage si merveilleux et inoubliable.

Nous le recommandons sans hésiter :)

Astuce pour la chambre : Bungalow jardin avec piscine parfaits si vous voulez passer du temps dans l'eau et au calme (qua...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Thierry B, Directeur général de InterContinental Resort & Spa Moorea, a répondu à cet avis, 31 décembre 2013
Ia Orana de Moorea !
Quel magnifique commentaire !
C’est pour moi un immense plaisir de le transmettre à tout le personnel.
Soyez assurés que tous serons ravis de savoir que nous avons participé à faire de votre anniversaire de mariage un si beau souvenir.
Nous vous attendons tous de pied ferme pour un prochain séjour.
Avec mes sincères salutations

Vous connaissez InterContinental Resort & Spa Moorea ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur InterContinental Resort & Spa Moorea

Adresse : Papetoai, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Moorea > Papetoai
Classé n°2 sur 2 hôtels à Papetoai
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — InterContinental Resort & Spa Moorea 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Orbitz, Travelocity, Hotels.com, Despegar.com, Priceline, Expedia, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de InterContinental Resort & Spa Moorea en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Intercontinental Resort And Spa Moorea
Hotel Intercontinental Resort & Spa Moorea
InterContinental Resort & Spa Moorea Polynésie Française
Intercontinental Resort & Spa Moorea Hotel Moorea
Intercontinental Hotel Moorea

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de InterContinental Resort & Spa Moorea, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.