“Hôtel plein de charme et reposant” 4 5 étoiles

Domaine du Chatelard
Le Chatelard | Le Got de Dirac, 16410 Dirac, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Dirac
aquitaine
“Hôtel plein de charme et reposant”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

Style campagne chic, avec vue sur un magnifique etang, j ai été séduite par cet hôtel et le charme qu il degage. Rien a redire sur la qualité du service et l amabilité du personnel. Tout était parfait

• Séjour du novembre 2012

53 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Cognac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

Oui, bon je sais, les milieux guindés, ce n'est pas mon truc. 4 étoiles, j'hésite, mais à cette occasion, je suis invité par une belle jeune femme, je ne refuse pas et je la suis dans l'aventure d'un soir d"été.
Perdu au milieu de la campagne, à deux pas d'Angoulême, le domaine du Chatelard impressionne à première vue. Anciennement propriété de la Famille Deschamps, notables exploitants des défunts cinémas qui ont monopolisés la cité Angoumoisine dans les années 70, ce domaine fut jalousement conservé secret à l'image taciturne de leurs propriétaires, lorsque j'allais, minot braver l'interdiction de voir de près cette étrange demeure.
Le couple Suisse à ouvert en 2009, sans vraiment de trompette ni de fanfare. C'est beau, très beau, une longue route rassurante nous guide vers le domaine : le petit Versailles de Dirac est engageant. Le reste suit. On passe à la vitesse supérieure et on se sent devenir. . .roi et reine sous nos pas posés sur la demeure.
Septembre nous offre sa température clémente, la terrasse avec vue sur le lac est magnifique. Lumières tamisées, maladroitement étudiées. Tant mieux. Façon touareg, les toiles tendues au dessus de nos têtes s' ajoutent, s'il en est encore besoin, au coté romantique de ce merveilleux endroit.
Un petit regret, le lac est là, en bas, immense, on le devine, il fait nuit, on envisage l'éclairage. Certes, pas évident. L'accueil est d'une grande qualité. Aucun souci pour choisir notre table réservée. Parfait, nous sommes traités avec égard, au petit soin, sans être guindé. Admirable. Mais nous sommes là pour manger, on l a presque oublié. Le menu est proposé sur une petite boite à l'ancienne, original, il offre cependant une visibilité réduite sous la lumière tamisée, allons ne soyons pas mesquin, on arrive à déchiffrer le parchemin mystérieux. Le repas est à découvrir, 4 étoiles, c'est forcément ( ? ) bon. Oui. ça l'est. Champagne ! On se régale,et on repart de cet endroit magique les yeux remplis d'étoiles....

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Trois nuits au domaine, vraiment très bien !!
Tout d'abord le cadre. Situé en plein nature, aucun bruit vient perturber la quiétude du lieu. Le spectacle du coucher de soleil au dessus du lac en dégustant un bon repas. Rien que cela vaut le détour.
La chambre attribuée était vraiment très sympa : grande, décoration classique et décalée très originale, literie de bonne qualité.
La piscine est suffisamment grande pour prendre du plaisir à nager.
L'accueil est très sympathique et dynamique, ça fait plaisir !!
Une très bonne table.

Quelques aspects moins "parfaits" :
- pas de climatisation : l'été en cas de fortes chaleurs, ce peut être gênant,
- un des dîners a duré trois heures. Même avec une belle vue et de bons plats, c'est long !!
- le débit d'eau dans la salle de bains est aléatoire et très souvent insuffisant.

Quelques imperfections faciles à corriger d'ici notre prochain voyage !!??

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
charente
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Côté décors et ambiance, rien à redire, superbe endroit, tres belle terrasse qui surplombe un lac, un petit coin de paradis et de quiétude, romantique. Personnel agréable et charmant, on est au petits soins pour vous (on vous apporte même un plaid en fin de soirée si vous avez froid). Nous voulions nous faire plaisir et avons pris le menu tapas et ce fut là notre petite erreur.... Pourtant bon mangeur, j'avoue que là c'était beaucoup trop. C'est idéal pour survoler la carte de l'établissement mais pas pour les papilles. On vous apporte (en petites portions evidemment) la quasi totalité des 2 entrées froides et chaudes, plats et desserts. Pour les entrées par exemple, il vous arrive sur la même assiette, une demi-douzaine d'entrées, vous ne savez pas par ou commencez, d'ou un mélange de saveurs pas toujours très reussi... On prefererait moins de plats et servis à la suite, ce serait plus agréable. Certains plats sont surprenants d'autres nous ont décu, cela manque de finesse. Néamoins nous avons passé une bonne soirée. Ne soyez pas trop gourmant, preferez le menu classique

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
nantes france
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Nous y avons passé une nuit en juillet et beaucoup apprécié le cadre absolument idyllique et le restaurant de très haut niveau. Service sympathique et attentionné sans être guindé.
La terrasse avec vue sur le plan d'eau est sublime.
Les prestations sont vraiment à la hauteur, le cadre paradisiaque et l'accueil si sympathique que je me vois mal pinailler sur tel ou tel point.
Allez-y les yeux fermés.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Angoulême, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2012

Nous y étions hier dans cet endroit magique, pour un repas en amoureux....... tout a été parfait........ cocktail maison accompagné d'une mise en bouche raffinée.....excellent repas......... plats bien présentés et bien cuisinés......... aie, aie..... le dessert aux framboises.....une petite gourmandise offerte en fin de repas.....quelle délicatesse.....le personnel souriant, présent, attentionné..... en toute simplicité...... une table avec vue sur le lac........une éclaircie nous a permis de faire le tour du lac..... un luxe exceptionnel à quelques kilomètres de la ville....... Nous reviendrons pour déjeuner sur la terrasse......et l'hiver pour profiter de la chemlinée....... Un endroit incontournable où il faut venir au moins une fois.....

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Kembs
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel au bord d'un lac avec nos deux enfants. Cette étape, au retour de vacances, était un vrai moment de convivialité, de chaleur, à l'opposé du temps pluvieux… L'accueil était digne digne de ce nom, comme on en trouve peu ; tout était fait pour que nous puissions nous sentir "comme à la maison" . L'hôtel se situe dans un très beau cadre, loin de toute nuisance citadine. Nous avons pu bénéficier de deux chambres communicantes, ce qui était appréciable pour un séjour en famille. Le restaurant était également très agréable, au coin d'un feu de cheminée crépitant. Là encore, tout était fait pour satisfaire les besoins de toute la famille.

Nous y retournerons sans hésiter une seconde!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Domaine du Chatelard ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Domaine du Chatelard

Adresse : Le Chatelard | Le Got de Dirac, 16410 Dirac, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente > Dirac
Classé n°1 sur 1 hôtels à Dirac
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine du Chatelard en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Du Chatelard Dirac, Charente
Hotel Domaine Du Chatelard Dirac

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine du Chatelard, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.