“AH SI CE LIEU MAGNIFIQUE ETAIT GERE !!!” 3 5 étoiles

Le Chatelard | Le Got de Dirac, 16410 Dirac, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Dirac
Certificat d'Excellence 2014
Marseille, France
“AH SI CE LIEU MAGNIFIQUE ETAIT GERE !!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2010

12/20
Nous avons fait une petite halte de deux nuits dans cet hôtel superbe géré (si on peut dire) par un couple de Suisses-Allemands sympathiques mais pas du tout à la hauteur.
I/les plus :
-Le lieu est magnifique.
-La battisse en L est superbe bien que le toit ocre en fer de l'écurie dénote un peu. L'intérieur est superbe et très bien décoré. Surtout le bâtiment principal s'ouvre sur une merveilleuse terrasse qui domine un beau lac immense. La vue est superbe et romantique à souhait.
-la terrasse est abritée du soleil par un système ingénieux de magnifiques voiles tendue. On y est très bien matin midi et soir.
-la piscine est superbe et à l'écart de l'hôtel (quoiqu'au dessus du parking mais ce n'est pas trop gênant)
-la cour devant l'hôtel est très belle.
-la chambre et la salle de bain étaient grandes ,propres et belles (mais on voit que la chambre a été récemment rafraichie. Or c'est du travail très mal fait. Le plafond se décolle par endroit, la moquette est mal coupée et tâchée...)
-on est heureusement à l'écart de toute agglomération
-les prix sont très raisonnables pour les chambres comme pour le restaurant
II/les moins :
-le personnel est totalement débordé. Ca court dans tous les sens pour une efficacité désastreuse. La jeune patronne ne s'en occupe pas assez, préférant seconder son mari en cuisine alors que les jeunes filles du service ne savant pas quoi faire.
-dans l'ensemble le personnel est gentil (surtout les Suises) mais il y avait une serveuse le soir très désagréable qui se permettait d'interpeller ses collègues à haute voix et faisait régner une tension inacceptable.
-l'accès à la piscine est cassé et on doit passé la main à travers la grille pour ouvrir de l'intérieur
-le restaurant n'est pas à la hauteur du lieu. Les prix sont certes très raisonnables mais cela ne vaut pas plus. Il y a peu de choix et c'est moyen.
-avec le manque d'efficacité du personnel tout prend beaucoup de temps spécialement le petit déjeuner. Un matin on ne nous a donné qu'un seul croissant pour deux car on n'en avait pas prévu assez !!
-le principal défaut, est un manque total d'insonorisation de notre chambre. Nous avions la chambre n°1 au dessus de la réception. Nous pouvions suivre toutes les conversation de la réception au mot près. Impossible de dormir avant le départ du dernier client du restaurant et nous avons été réveillés aux aurores par le premier qui s'est levé ! C'est intolérable surtout pour un RELAIS DU SILENCE ! D'autant que sur la partie droite de la terrasse on est très gênés par le bruits assourdissant de l'aération des cuisines. Là encore c'est très mal conçu et ce n'est pas normal pour un relais du silence.

En résumé : Cet hôtel a tous les atouts pour devenir un grand hôtel de charme digne d'un relais châteaux de grande classe. Mais il faudrait des investissements d'insonnorisation et une direction digne de ce nom.
Pour l'instant il n'est pas à la hauteur de son potentiel.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
perni99, Propriétaire de Domaine du Chatelard, a répondu à cet avis, 28 octobre 2010
Pour commencer, nous sommes vraiment navrés de constater que des clients de notre hôtel soient partis avec une si mauvaise impression de notre établissement. En effet, nous sommes une toute jeune entreprise qui a crée et ouvert un hôtel il y a tout juste une année. Notre priorité était à ce moment là de mettre aux normes de 2012 toute l’installation anti incendies, l’aménagement d’une cuisine professionnelle ainsi que le renouvellement de la literie de toutes nos chambres. Nous reconnaissons le fait qu’il y ait quelques problèmes d’insonorisation, seulement vous comprendrez bien que notre demeure datant du 18è siècle n’est plus toute jeune et l’amélioration de l’isolation est un point important à résoudre mais dans un second temps. En effet, depuis notre ouverture, nous avons préféré privilégier le confort et la propreté dans nos chambres ainsi que l’accueil et la satisfaction de nos clients.

En ce qui concerne le service en salle, nous sommes conscients que notre équipe en salle était quel que peu sous pression. En effet, en pleine saison, deux de nos cuisiniers ont eu la bonne idée de nous laisser tomber, ce qui a provoqué une totale désorganisation de nos équipes. De ce fait, il s’est avéré que la « jeune patronne » a été obligée de venir prêter main forte à son mari en cuisine. Si elle avait eu le choix, il est évident qu’elle aurait préféré s’occuper du service ainsi que de ses clients.

Quant à la carte du restaurant, nous proposons tout de même un large choix d’entrées (8 au total), un choix diversifié de plats (poissons, viandes…) et 4 desserts. De plus, tous les midis nous suggérons un menu du jour différent et les soirs, selon les envies du Chef, nous proposons des plats spéciaux (grosses pièces de viande, ou poisson). Enfin, notre carte est renouvelée une fois par mois environ.

Pour finir, nous sommes d’accord sur le fait que la couleur ocre du toit des écuries dénote avec le paysage, mais si cela avait été de notre ressort, notre choix se serait porté sur une autre matière et couleur !!

Venez vous faire votre propre idée en visitant notre site Internet ou tout simplement en venant nous rendre visite, toute notre équipe sera heureuse de vous accueillir !

Vous connaissez Domaine du Chatelard ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine du Chatelard

Adresse: Le Chatelard | Le Got de Dirac, 16410 Dirac, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente > Dirac
N° 1 sur 1 hôtels à Dirac
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LogiTravel, Hotel.de et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine du Chatelard en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Du Chatelard Dirac, Charente
Hotel Domaine Du Chatelard Dirac

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine du Chatelard, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.