“Safari!” 5 5 étoiles
Avis sur Les Lodges du PAL

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Dompierre-sur-Besbre
Les Lodges du PAL
Les Lodges du PAL a été ajouté à vos Favoris
Saint-Pourçain-sur-Besbre, 03290 Dompierre-sur-Besbre, France   |
“Safari!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Très bon séjour au coeur de la savane africaine!(Zèbres, Autruches,Oryx)
Très belle déco des lodges avec tout le confort moderne (wifi, clim, tv)
Nous avons pu observé les animaux grâce au jumelles misent à notre disposition et profité de la venu de certains au pied de notre balcon.
Très agréable de se réveiller avec cette magnifique vu sur la savane.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

50 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Lyon
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

Comme lu dans les avis précédents, nous avons aussi trouvé que le cadre et le lodge étaient très bien. Mention spécial pour la déco du lodge, plutôt haut de gamme et très agréable. Bref le concept est séduisant.
Par contre, nous avons eu une très grosse déception avec le "restaurant" qui n'en ai pas un. Après avoir pris l'apéro sur la terrasse qui nous laissait espérer à une beau dîner en amoureux, on a franchi le seuil du restaurant et là, grosse désillusion: nous sommes chez Flunch, version décoration africaine. Le cadre et le self-service n'invite pas à la rêverie comme tout le reste de l'endroit, et c'est une grosse douche froide. Au lieu d'un romantique dîner aux saveurs de savane, on a englouti quelques plats d'une banalité affligeante, puisqu'ils n'ont même pas pris la peine de mettre une note un peu épicée au menu. Le "restaurant Tanganika" n'a d'africain et de restaurant que son nom... Pourquoi ne pas proposer des paniers repas pour le dîner et pour le petit déjeuner ???
Autre bémol, le peu d'animaux dans la plaine. Nous aurions peut-être aimé voir plus d'animaux et plus de diversité dans cette savane artificielle.
Deux points à revoir certainement qui ont gâché une partie de notre séjour, pourtant prometteur.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Arnaud B, Directeur général de Les Lodges du PAL, a répondu à cet avis, 24 juin 2013

Nous vous remercions d'avoir séjourné dans nos lodges et d'avoir pris le temps de donner votre avis. Si nous sommes déçus que votre séjour n'aie pas totalement correspondu à ce à quoi vous vous attendiez, il nous faut cependant accepter que malgré le succès très important de ce concept hôtelier et le niveau de satisfaction exceptionnel qu'il rencontre depuis son ouverture, certaines personnes puissent ne pas y adhérer.

Pour répondre à vos remarques nous souhaitons vous apporter les précisions suivantes. Concernant l'organisation générale du site, de l'architecture des bâtiments, de leur décoration et également de la savane et ses animaux, nous avons fait le pari de l'authenticité. Nous avons choisi de proposer une immersion dans une savane arborée dans laquelle évolue une dizaine d'espèces de mammifères et oiseaux vivant en parfaite harmonie. Il était essentiel pour nous de susciter cette émotion liée au caractère extrêmement dépaysant et naturel du site, avec des animaux qui se cachent, d'autres qui apparaissent.

Pour ce qui est de la restauration, nous avons opté pour une formule de buffet à la fois très familial et très qualitatif qui permet à chacun de trouver son rythme et d'organiser sa soirée. Nous ne proposons que des produits de grande qualité qui, de l'avis général, font du dîner au restaurant Le Tanganika un moment de plaisir et de convivialité. Plus globalement, c'est l'authenticité qui a été privilégiée et pour ceux qui ont été dans ces campements en Afrique Australe ce pari est gagné puisque Les Lodges du PAL constituent une fidèle réplique de ces hébergements situés au cœur des réserves africaines.
Ars-en-Re, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

On se croirait à l'autre bout du monde : bungalows confortables, cadre exotique et raffiné, accueil chaleureux et attentionné avec antilopes et zebres au réveil devant la terrasse ! le tout à un tarif "familiale". Avec en prime une découverte d'un parc étonnant avec des animaux en semi liberté et des spectacles de qualités. Bref un détour à ne pas manquer !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Que de bonnes surprises dans cet ensemble hôteliers de 24 lodges, un accueil familial et très professionel, un service bagagerie au top car en effet les les distances entre restaurant, parc, et réception sont assez importantes. Les lodges en eux mêmes sont très agréables et assez luxueux. Pour le prix il n'y a rien à dire ! Balcons avec vue sur zèbres, oryx, etc. Jumelle, fiches sur les animaux, de quoi apprendre des choses et profiter de la vue. Enfin le resto est très agréable, seul bémol, des plats pas assez exotiques par rapport au thème mais cela reste très bon !

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Clermont-Ferrand, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Adeptes du parc depuis très longtemps il nous tardait de pouvoir y séjourner.....et nous ne sommes pas déçus !!! Le portail passé nous voilà dépaysé ..... et que dire des lodges !! Nous avons été délocalisé !!! Tout est bien pensé ... bravo pour THE terrasse les animaux qui passent à tour de rôle nous invitent à nous poser et à les contempler jusqu'au coucher du soleil. Les repas (dîner et petit déjeuner) sont de bonne qualité, le fait de pouvoir se servir est un plus ! Enfin bref, nous n'avions pas envie de partir et avons hâte de revenir !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013 par mobile

De très belles lodges vu imprenable sur la savane avec 5 sorte de spécimens !!!! Très agréable lorsqu'ils sont sous votre terrasse jour comme nuit !!! Literie un peu dur à mon goût mais lodges très bien décorée ds le style bois très raffiné !!!! La terrasse est simplement énorme avec une belle baie vitrée !!!! Le restaurant est un buffet qd même de bonne qualité avec une terrasse panoramique également vu sur savane !!!! Le seul hic c est de marcher énormément entre réception restaurant et lodges même si de tps en tps le personnel vs emmènent avec leurs voitures !!!! Sinon je pense revenir ds qq années pour voir la végétation poussée espérer voir plus de spécimen et essayer d'être sur les futures lodges sur l'eau !!!!!!

• Séjour du mai 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

Week-end totalement dépaysant dans des lodges très confortables décorés avec raffinement.
Aucun détail n'a été oublié, on y trouve même des jumelles pour observer la faune à vos pieds.
On s'y croirait !
Le restaurant Tanganika tout aussi "africain" vous accueille pour profiter du coucher de soleil sur la faune depuis sa terrasse magique.
Tout est parfait, à en faire pâlir les lodges africains !

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Les Lodges du PAL ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les Lodges du PAL

Adresse : Saint-Pourçain-sur-Besbre, 03290 Dompierre-sur-Besbre, France
Location : France > Auvergne > Allier > Dompierre-sur-Besbre
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Dompierre-sur-Besbre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Lodges du PAL, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.