“Lodges parfaits” 5 5 étoiles
Avis sur Les Lodges du PAL

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Dompierre-sur-Besbre
Les Lodges du PAL
Saint-Pourçain-sur-Besbre, 03290 Dompierre-sur-Besbre, France   |
guadeloupe
“Lodges parfaits”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Nous avons passé 3 jours, 2 nuits au Pal.
Les lodges sont propres, bien décorés, neufs, bien placés.
Nous nous levions avec l'accueil des autruches et des zèbres.
Nous avons 2 enfants âgés de 3 et 4 ans, ils ont été aux anges durant tout le séjour !!
Parfait !!! Rien a reprocher.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

38 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
La Guerche-sur-l'Aubois, Centre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Nous avons fait une grande sortie familiale à 9 personnes en logeant aux lodges du Pal: tout le monde à été conquis! Dépaysement, confort, régal au restaurant et personnel extrêmement agréable, tout y est!

Qu'on est bien installé dans les lodges! Seuls bémol, le manque de matériel pour les bébés (pas de chauffe biberon ou micro-onde, de frigo-bar, de table à langer ni de baignoire) qui est heureusement pallié par la qualité et la rapidité du service qui vous envoie une voiturette en moins de deux pour aller au restaurant chauffer le biberon.
Les animaux s'ils ne sont pas très nombreux, ne sont pas farouches et se laissent observer à loisir! si on reste calme ils viennent carrément sous la terrasse de la lodge profiter de l'ombre! De toute façon il y a des jumelles mises à disposition s'ils restent un peu plus loin.

Le restaurant: un buffet à volonté délicieux! Viande, légumes, entrée et desserts à volonté, les grands comme les petits se sont régalé! Le personnel à été très aimable, vivement qu'on puisse y retourner!

Nous vous conseillons d'arriver vers 16h, pour bien profiter des lodges, des animaux, du calme et pouvoir bien se reposer avant une grande journée au Pal! (en faisant d'abord le Pal on est très fatigués le soir et on profite moins du spectacle des animaux aux lodges!)

Bref, le prix pour l'entrée au Pal, les deux repas et la nuit aux lodges est tout à fait rentabilisé!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

Quel bonheur de se retrouver dans la savanne africain à seulement 3h30 de Paris.
Un cadre magique, plein d'animaux africain en pied de son lit.
Des lodges respectant les traditions africain avec tout le confort modern .
Le petit plus, les jumelles misent à disposition pour observer les animaux
Un accueil chaleureux , super week end !

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Chester, Nova Scotia, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Comme la plupart des avis nous avons été conquises par la décoration magnifique et classieuse des lodges, qui nous plonge dans un univers sain, simple et néanmoins d'un très grand standing.La literie, d'une qualité exceptionnelle, fait face à une baie vitrée donnant vue sur la plaine époustouflante.
Les animaux y sont au rendez-vous, les plus curieux se rendrons vite compte qu'au petit matin ces derniers se trouvent sous la terrasse à quelque centimètre de nous. Des jumelles sont même à notre dispositions dans les chambres mais la proximité des animaux est telle qu'elles en reste dans leur étuis.
Le calme et la serenité s'impose à vous sur la terrasse des lodges.
Le personnel est d'une abnégation sans égal, des voyages en voiturette entre votre lodge, le restaurant et l'accueil vous sont proposé pour vous éviter les déplacements qui, d'ailleurs ne sont en aucun cas désagréables. En effet vous évoluez sur un petit chemins agréable à pratiquer bordé de végétations jeune et parfaitement entretenue.
Le restaurant, comme précisé sur le site, propose un buffet à volonté donc aucune mauvaise surprise de notre côté. Certes les plats proposés manque de diversité mais il est évident qu'un lieux prônant l'écologie se doit de ne pas produire des sources de gaspillage tel que la nourriture.
Le petit déjeuner est très correct!
Pour résumer le séjour au lodge du pal est une expérience unique que nous recommandons à tout le monde, les amoureux de la nature comme les amoureux du luxe.

5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Très bon séjour au coeur de la savane africaine!(Zèbres, Autruches,Oryx)
Très belle déco des lodges avec tout le confort moderne (wifi, clim, tv)
Nous avons pu observé les animaux grâce au jumelles misent à notre disposition et profité de la venu de certains au pied de notre balcon.
Très agréable de se réveiller avec cette magnifique vu sur la savane.

Lyon
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

Comme lu dans les avis précédents, nous avons aussi trouvé que le cadre et le lodge étaient très bien. Mention spécial pour la déco du lodge, plutôt haut de gamme et très agréable. Bref le concept est séduisant.
Par contre, nous avons eu une très grosse déception avec le "restaurant" qui n'en ai pas un. Après avoir pris l'apéro sur la terrasse qui nous laissait espérer à une beau dîner en amoureux, on a franchi le seuil du restaurant et là, grosse désillusion: nous sommes chez Flunch, version décoration africaine. Le cadre et le self-service n'invite pas à la rêverie comme tout le reste de l'endroit, et c'est une grosse douche froide. Au lieu d'un romantique dîner aux saveurs de savane, on a englouti quelques plats d'une banalité affligeante, puisqu'ils n'ont même pas pris la peine de mettre une note un peu épicée au menu. Le "restaurant Tanganika" n'a d'africain et de restaurant que son nom... Pourquoi ne pas proposer des paniers repas pour le dîner et pour le petit déjeuner ???
Autre bémol, le peu d'animaux dans la plaine. Nous aurions peut-être aimé voir plus d'animaux et plus de diversité dans cette savane artificielle.
Deux points à revoir certainement qui ont gâché une partie de notre séjour, pourtant prometteur.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Arnaud B, Directeur général de Les Lodges du PAL, a répondu à cet avis, 24 juin 2013

Nous vous remercions d'avoir séjourné dans nos lodges et d'avoir pris le temps de donner votre avis. Si nous sommes déçus que votre séjour n'aie pas totalement correspondu à ce à quoi vous vous attendiez, il nous faut cependant accepter que malgré le succès très important de ce concept hôtelier et le niveau de satisfaction exceptionnel qu'il rencontre depuis son ouverture, certaines personnes puissent ne pas y adhérer.

Pour répondre à vos remarques nous souhaitons vous apporter les précisions suivantes. Concernant l'organisation générale du site, de l'architecture des bâtiments, de leur décoration et également de la savane et ses animaux, nous avons fait le pari de l'authenticité. Nous avons choisi de proposer une immersion dans une savane arborée dans laquelle évolue une dizaine d'espèces de mammifères et oiseaux vivant en parfaite harmonie. Il était essentiel pour nous de susciter cette émotion liée au caractère extrêmement dépaysant et naturel du site, avec des animaux qui se cachent, d'autres qui apparaissent.

Pour ce qui est de la restauration, nous avons opté pour une formule de buffet à la fois très familial et très qualitatif qui permet à chacun de trouver son rythme et d'organiser sa soirée. Nous ne proposons que des produits de grande qualité qui, de l'avis général, font du dîner au restaurant Le Tanganika un moment de plaisir et de convivialité. Plus globalement, c'est l'authenticité qui a été privilégiée et pour ceux qui ont été dans ces campements en Afrique Australe ce pari est gagné puisque Les Lodges du PAL constituent une fidèle réplique de ces hébergements situés au cœur des réserves africaines.
Ars-en-Re, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

On se croirait à l'autre bout du monde : bungalows confortables, cadre exotique et raffiné, accueil chaleureux et attentionné avec antilopes et zebres au réveil devant la terrasse ! le tout à un tarif "familiale". Avec en prime une découverte d'un parc étonnant avec des animaux en semi liberté et des spectacles de qualités. Bref un détour à ne pas manquer !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Les Lodges du PAL ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les Lodges du PAL

Adresse : Saint-Pourçain-sur-Besbre, 03290 Dompierre-sur-Besbre, France
Location : France > Auvergne > Allier > Dompierre-sur-Besbre
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Dompierre-sur-Besbre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Lodges du PAL, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Les Lodges du PAL a été ajouté à vos Favoris