“La ville est excentrée mais vaut largement le détour” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Détails de l'activité
Fonsorbes, France
43 avis sur les attractions
“La ville est excentrée mais vaut largement le détour”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Aphrodisias est située à 1H30 en voiture de Pamukkale mais la visite mérite ce déplacement.
Nous sommes arrivés à 10H00, le parking (7 TL) était quasi vide, une navette gratuite vous emmène ensuite jusqu'au site. L'entrée n'est pas chère (10 TL y compris le musée, à comparer aux 20TL de Pamukkale-Hiérapolis sans le musée). Le site est bien entretenu et relativement vert (beaucoup d'arroseurs). Certains monuments sont très bien conservés ou restaurés : théatre, Odéon, Porte d'entrée au Temple, Stade. On peut voir les restaurateurs à l'oeuvre dans les Bains d'Hadrien et l'Agora Sud. Le musée est également très intéressant car il héberge les plus belles pièces découvertes sur le site.
Nous avons passé une très bonne matinée sur ce site (visite de 3H00 en autonome, il n'y a pas de guide sur place).
Avant de repartir, nous avons déjeuné à l'Anatolian Restaurant : nous ne vous le conseillons pas. Certes le service est rapide mais notre serveur n'était pas agréable. Les assiettes ne sont pas copieuses. C'est un restaurant fait pour les Tours Opérateurs (on a l'impression qu'ils s'y arrêtent tous ...).
Le site d'Aphrodisias mérite le détour depuis Pamukkale.

Visité en août 2013

Mons, Belgique
4 avis sur les attractions
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

Nous avons eu beaucoup de chance car il n'y avait pas beaucoup de monde.
c'est très interessant pour ceux qui aiment les vielles pierres :-)

c'est très bien entretenu. on doit se garer dans un parking à 300m je pense et on doit prendre une espèce de navette pour arriver sur le site.

En face du parking il y a un restaurant il ne faut pas y aller c'est très cher. nous avons
pris un coca 3Euros très cher pour la Turquie. Par contre nous sommes allés à 1km plus loin et nous avons très bien mangé

Visité en juillet 2013
Aytre, France
6 avis sur les attractions
“La bonne surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2013

Ce site figurait dans notre programme presque comme un complément à Pamukkale. Si, dans son genre, ce dernier site est absolument remarquable, Aphrodisias m'a laissé la plus forte impression de tous les sites antiques visités dans le quart sud-ouest de la Turquie (nous les avons pratiquement tous faits à l'exception de Pergame). A noter qu'ici les restaurateurs "béton" n'ont pas laissé leur empreinte.
Le stade à lui seul mérite la visite. Ne surtout pas négliger le musée, il recèle des merveilles.

Campagnac, France
8 avis sur les attractions
“Site superbe mais un peu excentré”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013 par mobile

Ce site vaut le détour même s'il est assez loin de Pamukkale. On peut, de ce fait, profiter tranquillement du théâtre, du temple d'Aphrodite, du stade...au milieu d'un cadre verdoyant.

7 avis sur les attractions
“Ne pas manquer le stade”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Un stade immense qui laisse imaginer les jeux olympiques qui s'y sont déroulés à maintes reprises dans l'antiquité.

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Aphrodisias ont aussi consulté

Selcuk, Izmir Province
Dalyan, Province de Mugla

Karacasu, Aydin Province
Gullubahce, Aydin Province

Vous connaissez Aphrodisias ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aphrodisias, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.