“Voir le Stadium !” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
5 avis sur les attractions
“Voir le Stadium !”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Un endroit assez touchant et peu fréquenté. Le stadium est superbe au coucher du soleil. Une belle pause entre Pamukkale et Ephèse.

Visité en mai 2014

Liège
9 avis sur les attractions
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Loin de l'Ephèse inondée de touristes, un site archéologique antique aéré, riche et splendide dans un cadre montagneux grandiose. Compris dans le prix, l'accès à un musée lapidaire, essentiellement de la statuaire gréco-romaine, d'une richesse insoupçonnée. Vaut vraiment le détour.

Visité en mai 2014
Saint-Cyr-sur-Mer, France
11 avis sur les attractions
“Site à découvrir”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Moins important que le site d'Ephèse, mais à découvrir si vous aimez les vieilles pierres. Le plus intéressant est le stade d'une dimension impressionnante et bien conservé.
Dans le musée, les statues retrouvées sur le site ont été restaurées, elles sont très belles.
Avoir de bonnes chaussures pour faire la visite et un chapeau pour se protéger du soleil.

Visité en avril 2014
Fonsorbes, France
37 avis sur les attractions
“La ville est excentrée mais vaut largement le détour”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Aphrodisias est située à 1H30 en voiture de Pamukkale mais la visite mérite ce déplacement.
Nous sommes arrivés à 10H00, le parking (7 TL) était quasi vide, une navette gratuite vous emmène ensuite jusqu'au site. L'entrée n'est pas chère (10 TL y compris le musée, à comparer aux 20TL de Pamukkale-Hiérapolis sans le musée). Le site est bien entretenu et relativement vert (beaucoup d'arroseurs). Certains monuments sont très bien conservés ou restaurés : théatre, Odéon, Porte d'entrée au Temple, Stade. On peut voir les restaurateurs à l'oeuvre dans les Bains d'Hadrien et l'Agora Sud. Le musée est également très intéressant car il héberge les plus belles pièces découvertes sur le site.
Nous avons passé une très bonne matinée sur ce site (visite de 3H00 en autonome, il n'y a pas de guide sur place).
Avant de repartir, nous avons déjeuné à l'Anatolian Restaurant : nous ne vous le conseillons pas. Certes le service est rapide mais notre serveur n'était pas agréable. Les assiettes ne sont pas copieuses. C'est un restaurant fait pour les Tours Opérateurs (on a l'impression qu'ils s'y arrêtent tous ...).
Le site d'Aphrodisias mérite le détour depuis Pamukkale.

Visité en août 2013
Mons, Belgique
4 avis sur les attractions
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

Nous avons eu beaucoup de chance car il n'y avait pas beaucoup de monde.
c'est très interessant pour ceux qui aiment les vielles pierres :-)

c'est très bien entretenu. on doit se garer dans un parking à 300m je pense et on doit prendre une espèce de navette pour arriver sur le site.

En face du parking il y a un restaurant il ne faut pas y aller c'est très cher. nous avons
pris un coca 3Euros très cher pour la Turquie. Par contre nous sommes allés à 1km plus loin et nous avons très bien mangé

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Aphrodisias ont aussi consulté

Karacasu, Aydin Province
Selcuk, Izmir Province

Gullubahce, Aydin Province
Dalyan, Province de Mugla

Vous connaissez Aphrodisias ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aphrodisias, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.