“Peu mieux faire” 2 5 étoiles
Avis sur L'Ile aux Peintres

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Ferte-Milon
L'Ile aux Peintres
L'Ile aux Peintres a été ajouté à vos Favoris
Place du Port au Ble, 02460 La Ferte-Milon, France   |
Fontenay-sous-Bois, Ile-de-France, France
“Peu mieux faire”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2013

Tout d'abord il ne s'agit absolument pas d'une chambre d'hôte, les proprios agissent comme si c'était un hôtel. Ensuite les prix sont vraiment élevés pour le lieux et la déco… la chambre Dali est décorée avec des pages découpées dans des revues et encadrées à la va-vite… aucun investissement, acune imagination. Chambre petite, équipement brinquebalent.
Le WiFi n'est disponible que dans la pièce commune, à côté du bureau du proprio qui s'isole vite en fermant les portes quand il vous entends causer sur Skype. Petit déjeuner digne d'un Etap Hotel… Ce n'est pas l'idée que je me faisais d'une chambre d'hôte !
A part le lieux qui est charmant cela n'a aucun intérêt.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
vivianebonnefon, Propriétaire de L'Ile aux Peintres, a répondu à cet avis, 17 juin 2013
J'ai vraiment du mal à comprendre et à accepter que seul les gens mécontents publient des avis sur Trip advisor. Nous avons fait plus de 5000 nuitées depuis notre ouverture et la majorité des gens sont enchantés.
Quand à cet avis, je ne comprends pas. La chambre Dali n'est absolument pas décoré par des bouts de journaux encadrés à la va vite! la chambre fait plus de 15 m2 quand au petit déjeuner, il y en a peu de chambres d'hôtes qui proposent des buffets avec charcuterie, fromages, céréales, yaourts, pain frais, viennoiseries, jus d'orange, thé, café, chocolat...
Je vais d'ailleurs mettre de photos de toutes mes chambres pour illustrer mes propos.
Quand aux visiteurs mécontents, dites nous le directement si quelques chose ne vous plait pas, nous pouvons toujours arranger les choses tout de suite. c'est plus courageux et honnête qu'un avis anonyme après

metz
2 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

Un cadre magnifique qui réserve des surprises. J'aurai dû consulter l'avis des internautes avant de réserver. J'y penserai la prochaine fois. Nous avons été très décus tout d'abord par l'accueil de Madame, très commerciale, nous catapultant dans la chambre Van Gogh que nous avions choisie, avec une adresse de restaurant sympa., près du chateau. Le linge est légèrement usé, les carreaux de la salle de bain sont cassés, il y a un problème d'électricité. Aucune présence des propriétaires, ni le soir, ni au petit déjeuner : comme à l'hôtel. Nous n'avons vu Monsieur qu'en quittant la salle du petit déjeuner et au moment de régler la note : problème d'appareil de carte, puis problème pour les chèques vacances, puis finalement règlement par chèque. Si vous regardez la vidéo le lieu est magnifique - mais vide. Ce serait presque la maison des courants d'air.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013 par mobile

En déplacement me voilà à l'île au peintre qui dispose d'un cadre absolument magnifique! C'est très agréable.

Chambre marylin Monroe (les chambres ont toutes un thème ce qui est très original) et donne envie de revenir pour les découvrir. Mais c'était sans compter les surprises à venir.

La deco est très sympathique et l'ambiance générale de la chambre agréable.
Voilà j'en ai fini des points forts.

Les points faible:
La patron antipathique et hautain.
Pas de volets aux fenêtres et, quelle chance la chambre marylin dispose d'un lampadaire à coté de la fenêtre... Cette nuit il fera jour...

L'odeur de rose diffusée par des sachets parfumés c'est une bonne idée mais quand il y en a trop ça donne mal au crâne. Bref me voilà parti à la chasse aux petits sachets pour les mettre dans une armoire. Pas moins de 9 petits sachets trouvés un peu partout. Il doit y avoir des odeurs à cacher pour en mettre autant...

Le petit-déjeuner est à base de viennoiserie qui ne sont pas toute du jour et personne à solliciter en cas de besoin.
Néanmoins le service à café est très beau encore un espoir déçu dans cet hôtel.

Bref pour résumer l'île au peintre est un tableau vide. Il y a tout pour en faire un hotel d'exception mais sans remise en question du responsable ça restera un fiasco.

J'aurai du découvrir tripadvisor avant...

• Séjour du septembre 2012
vivianebonnefon, Propriétaire de L'Ile aux Peintres, a répondu à cet avis, 27 février 2013
En lisant votre avis, j'aurais pu penser que vous vous étiez trompé d"établissement si vous n'aviez pas mentionné le nom de la chambre Maryline Monroe, qui pour information est la chambre Warhol!
Il n'y a peut être pas de volets au fenêtrés mais les rideaux sont occultants et de plus le lit est placé en retrait complètement de la fenêtre, donc il n'y a aucun problème de diffusion de lumière dans cette chambre.
Quand aux petits sachets, ceci est un mensonge éhonté. Vous n'avez pas pu trouver 9 petits sachets dans votre chambre, il n'y en a qu'un par chambre. Nous n’avons aucune odeur a cacher, et il me semble plus agréable de rentrer dans une chambre qui sent un parfum, très léger et absolument pas entêtant. d'ailleurs chaque chambre a sa propre odeur, cela s'appelle une signature olfactive mais je suppose que ce genre de détails doit totalement vous dépasser.
Quand aux viennoiseries, deuxième mensonge. Nous achetons tous les matins des viennoiseries et du pain frais pour nos clients. Nous n'avons JAMAIS proposé de viennoiseries de la veille.
Maintenant, il me vient une question, chère madame ou cher Monsieur (les avis étant anonymes par manque de courage) quelle est la raison de vouloir nous nuire avec des mensonges?
Si vous aviez été si insatisfait de votre séjour, il ne fallait pas hésiter à nous en parler le jour même malgré, notre soi disant antipathie!
Alsace
1 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2012

J'ai réserve trois nuits pour un voyage d'affaires, que j'ai du écourter après la deuxième nuit
Pas de chauffage dans les chambres, celui ci n'avait pas été mis en service en toute fin septembre et malgré un bon rhume et mon insistance le gérant refuse de mettre un chauffage d'appoint
Celui ci très desagable est effectivement hautain, voir les autres avis de TripAdvisor. Clou du séjour : le petit déjeuner. 15°C dans la pièce, la tasse de la veille non lavée, aucun personnel dans cette pièce ou je suis le seul à 8h du matin (les clients auraient ils fuit ?)
Au final. Après l'avoir signalé au gérant celui ci s'emporte, me menace, je crois rêver !
Je fais donc mes valises et je pars pour un vrai hôtel cette fois
À éviter absolument malgré un cadre charmant

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
jablines
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

le gerant de l'hotel n'est pas pas agréable et n'accepte pas les critiques quand aux personnels
de service. Une remise en question serait appréciée. la chamlbre en elle meme très bien mais les draps étaient déchirés. domage car le site en lui meme est magnifique.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012 par mobile

Gerant grincheux. Rat ou pigeon coincé dans les murs ou plafond de la chambre jaune. Petit dejeuner non hygienique pck tres souvent perimé croissant pain chocolat etc

Hygiene savon usager etc

Not recommended

• Séjour du juin 2012

Vous connaissez L'Ile aux Peintres ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Ile aux Peintres

Adresse: Place du Port au Ble, 02460 La Ferte-Milon, France
Location : France > Picardie > Aisne > La Ferte-Milon
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à La Ferte-Milon
L'Ile Aux Peintres La Ferte-Milon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Ile aux Peintres, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.