“restaurant qui pourrait faire mieux ...” 3 5 étoiles

Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Dîner, Terrasse extérieure, Sur réservation
Options : Déjeuner, Dîner, Terrasse extérieure, Sur réservation
Lamotte-Beuvron, France
“restaurant qui pourrait faire mieux ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Malgré les différents avis de mes amis internautes je me suis rendu dans ce resto.
- Le cadre est sympa avec il est vrai un vue très sympa sur le lac (donc privilégier la terrasses couverte)
- le menu est effectivement peu onéreux (15€) mais à la vue du nombre d'entrées / plats / desserts nous avons privilégié les plats du jour comme la blanquette de veau assez originale (afin d'éviter certainement le sous vide -congelé ...)
- plats du jour corrects tout à fait honorable pour le prix (on n'est pas dans un gastro ou un resto à 40-50€, il faut relativiser)
- Service rapide et efficace (tout petit bémol: il faut aller payer en caisse pour les CB)
Par contre gros point noir, lié à la décision de la mairie (après en avoir discuté avec le patron) : le parking ... un jeudi à 13h00 pas moyen de trouver une place à moins de 500m après avoir tourné pendant 20mn (de quoi décourager)

• Visité en septembre 2013

Carquefou, France
“Qualité moyenne, malgré carte alléchante”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Menu du jour. 15€. ok.
Salade tiède hareng pommes de terre: Assiette brûlante. Pommes de Terres mi-cuite (voire pas cuites)
Pièce de bœuf, commandée et servie bleue. Gout de brûlé +++ (Grill pas nettoyé ou échalotes brûlées...) Frites maison, bonnes et sans tenue.
Moelleux au chocolat ... Maison ou tout prêt ??... J'ai un doute...

Bref qualité moyenne. un peu décevant. J'avais un meilleur souvenir.
emplacement sympa avec vue sur Erdre.

Rapport qualité/prix faible

• Visité en août 2013
Nantes, Pays de la Loire, France
“chère, cuisine très moyenne et barman non profesionel”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Cadre joli seul bonne chose dans ce restaurant que je connais bien , nous avions réservé une table pour 2 couverts à l'intérieur , voulant être dans un coin tranquille . 1ere chose l'acceuil le barman nous a acceuillit , je sais pas ou il a mis son sourire mais un geste de la main designant notre table et c'est tout , vous parlez d'un acceuil !!!! !!
Le serveur nous a apporté les cartes 15 mn après heureusement car je commencais à m'endormir . Notre choix fait un autre serveur est venu prendre la commande bien plus aimable et souriant , professionel quoi!!!!
Menus et vins choisis nous avons attendus nos entrées qualitées correctes bien que le tartare était fade pour mon amie , pour ma part le foie gras bien que classique était bon .
Le plat mon amie avait demandé sauce à part et bien sur elle ne la pas eut a part mais sur la viande , monsieur le chef une explication??? un bon n'est pas si dur à lire si c'est le cas changer de métier , ma viande était bonne la sauce correcte heureusement vu le prix !!!
Le dessert j'avais pris des profiterolles mon dieu quelle horreur les choux du cartons maché la glace déja toute fondue comme si mon assiette avait été préparé à l'avance mon amie elle avait prie le sabayon aux peches très peu en terme de quantitée, les vins un menetou salon en blanc et un verre de reve d'automne que nous avions choisi pour accompagner ce repas furent eux par contre très bien
Le service à été long et très mauvais dans son ensemble , le pain non remis entre l'entrée et le plat à la fin de mon foie gras plus de pain et cela jusqu'au dessert , l'eau également
Par contre la note elle , 70,60 pour cela my GOD en gros une soirée dans un mauvais restaurant pour un prix élevé .
J'ai vu qu'un nouveau restaurant avait ouvert la prochaine fois je ferais ce choix , je déconseille ce restaurant pour ma part ....

• Visité en août 2013
    • 2 5 étoiles Cuisine
“A éviter !”
1 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Cadre et carte attrayante ! restaurant attirant... Mais à éviter !
Le principe des menus à carré et à étoile ne nous convenant pas, nous avons opter pour un plat à la carte.........
Pour ma part gambas au beurre et chorizo....Sauf que pour ce plat je me suis vu servir 4 gambas , 1 cuillère à café de purée de carotte et 1 demi tomate et le tout pour la somme de 20 euros, soit 5 euros/gambas !
Bref, nous avons préféré abandonner le dessert... et nous diriger vers 1 autre restaurant afin de finir notre repas !

• Visité en juillet 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Chère pour une vue sur erdre”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

Le lieu est beau face a l erdre mais la restauration n est pas au rendez vous , il n'y a pas grand chose dans les assiettes, les accompagnements sont les mêmes pour tout les plats , mon désert , un sabayon a la pêche,avait les fruits pas murs ,
Je déconseille

• Visité en juin 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Quai 101 ont aussi consulté

Suce-sur-Erdre, Loire-Atlantique

Vous connaissez Le Quai 101 ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Quai 101, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.