“Château de besseuil à Clessé.. l'excellence !” 5 5 étoiles

Château de Besseuil
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Rousset, 71260 Clessé, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Clessé
Vienne, France
“Château de besseuil à Clessé.. l'excellence !”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2013

Dans le cadre d'un offre GROUPON, très bon week end.... Acceuil très agréable, dans le cadre d'un anniversaire, mise à disposition d'une suite avec coin cuisine (non prévu !!) , très grande chambre Lamartine avec vue panoramique sur les vignes de part et d'autre, petite route peu passante... Possibilité avec bouilloire dans la chambre de se préparer deux petits cafés, 2 mignardises chacun nous attendait sur une jolie petite assiette, et dans le frigo deux petites bouteilles d'eau minérale, l'une gazeuse et l'autre non, (le tout proposé gracieusement).... La dégustation également de 3 vins blancs de la propriété que l'on peut faire avant 18 h de préférence, le personnel étant ensuite requis en cusisine... dégustation faite sur des fauteuils confortables, et accompagnée de déliceuses gougères chaudes... Repas à partir de 19 h 30, au choix ravioli de langoustines avec consommé citronné (je vous le recommande) ou foie gras excellent à la gelée de fruits... Ensuite canette et petits légumes (je vous recommande), le poisson excellent , par contre servi avec des sauces, mais il manque un légume ou flan de légumes ou féculents pour mon goût malgré que la cuisson du poisson soit parfaite et le morceau très bon... (j'ai oublié les mises en bouche avec l'apéritif, et avant le repas, déliceuses)... En dessert, la tarte avec caramel excellente, les oeufs en neige un peu sucrés, mais joliment présentés et toute de même très bons.... Mignardises encore en fin de repas...
Nuit très agréable, passage ds les chambres du personnel qui prépare le lit et ferme vos rideaux. et volets. pendant votre souper... Le matin, petit déjeuner buffet très copieux jusqu'à 10 h : salades de fruits frais, pruneaux, fruits frais, fruits secs... Oeufs brouillés et saucisses, jambons cuits et crus, saumon fumé, 3 sortes de pains, mini viennoiserie, très bonnes brioches individuelles, 2 ou 3 jus de fruits frais et confitures maison, nutella en coupelles, petits pots de verres de miel individuels de miels différents, petites mottes individuelles de beurre frais, petits fromages de chèvres individuels et autres fromages à la coupe, yaourts nature, aux fraises et à la vanille en pots de verre de qualité, type "tradition"... fromage blanc, eaux plates et gazeuses...Séjour parfait, tout est très propre, soigné (peigne dans chambre, mini set de couture, sèche cheveux, gels douche, crème pour les mains, savonnette, éponge à chaussures, sac plastique pour le linge sale, cotons tige......) Tout est réuni pour passer un excellent séjour, le domaine est très beau, la piscine très jolie et très calme et à l'écart; de l'hôtel permettant un vrai repos... Déco moderne, mais bien assortie au cadre par architecte compétent... N'hésitez pas, vous ne serez pas décus !!! Bravo à toute l'équipe et ses belles prestations...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Chaponnay, Rhone
3 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Nous avons passé un WE dans cet établissement grâce à une offre groupon. L'accueil a été parfait et la chambre très agréable, après la décoration c'est chacun son Goût (pour ma part je n'accroche pas trop!). La dégustation de 3 vins blanc Viré Clessé au bar fut assez minimaliste. En ce qui concerne le dîner, le menu dégustation était très bien, les mets très fins, par contre nous avons moins aimé les compositions pour fromage et dessert. Le service à table était impeccable. Le vin pour sa part est très cher. Seule ombre au tableau, qui nous a un peu gâché le WE: Un groupe de 20 cousin/cousines qui n'ont eu aucun respect pour les autres hôtes du château et qui ont fait énormément de bruit jusqu'à 2h du matin (difficile de dormir dans ces conditions). Dommage... En conclusion, pas si mal mais tarif normal trop élevé par rapport aux prestations.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

Magnifique château dans les vignes.... Les suites pour 6 personnes sont grandioses et luxueuses 3 chambres avec trois salles de bain privées, 1 immense salon avec une cheminée splendide, 1 cuisine et 1 salle à manger... le tout sur 130 m2 refait par architecte .... Le menu gastronomique est délicieux et le personnel aux petits soins.... On y retournera

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Pelussin, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Nous avons séjourné dans cet établissement par une offre Groupon.
Nous avons été logés en "suite" (4 personnes, avec mezzanine et une 2ème télé) donnant sur les vignes. Excellent accueil, accompagnement à la chambre, explications méticuleuses.
Tout a été parfait, de la literie au wifi, grands espaces, canapé, grands rangements.
En ce qui concerne le restaurant, un "menu surprise" à 79€ était intégré au coupon de 2 nuits, une très belle réalisation, pleine de surprises, beaucoup de recherche.
Vente du vin du domaine, au restaurant des vins au verre de qualité.
Merci pour cet excellent séjour

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Lyon
3 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

La junior suite n'est pas très conviviale et n'est bien que si vous êtes trois car le 2e lit à l'étage ne sert à rien sinon. L'espace cuisine à l'entrée ne sert à rien non plus.
La literie est très confortable et la chambre est très propre.
Au restaurant le menu dégustation à 79 € est très décevant, le chef ne s'embête pas et sert les mêmes plats que le menu à 49 €. La seule différence est le choix en moins et le 2e plat qui était bourratif. Ce menu ne vaut véritablement pas le prix de 79 €.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Ile de France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012

Très beau château qui a bénéficié d'une magnifique restauration. La partie moderne est à l’extérieur en parfaite harmonie avec le château ancien.
La décoration intérieure de la partie moderne est surprenante, avec des suites dont le salon ressemble à une cuisine mélaminée couleur orange Renault 5 des années 70 (verte dans d’autres suite, mais aussi kitch). Chaises en plastique moulé, vertes, oranges et jaune, table carrée métallique. La première impression est troublante car cette décoration est en fort contraste avec la simplicité et le classicisme du château du XVIIème siècle. Les salles d'eau sont minuscules et inconfortables, il faut pousser le tapis de bain pour entrer dans la douche, le lavabo n'a pas de profondeur. Ce premier étonnement passé, la très belle vue sur le vignoble est appréciable et la literie confortable.
Le personnel est très aimable et le restaurant de grande qualité. Au total une étape intéressante.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

De retour du Sud de la France nous avons fait un petit stop d'une nuit dans cet établissement sur les conseils d'amis avisés.

Belle prestation, établissement très bien tenu et équipe souriante et serviable. Dommage qu'il n'y avait plus de kit dentaire (nous avions oublié notre dentifrice...) sinon c'était un sans faute !

A noter qu'il ne faut surtout pas manquer la table de cet hôtel. Beaux produits, bien respectés, ce qu'il faut d'audace et d'inventivité, vraiment une adresse gourmande à refaire.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Château de Besseuil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château de Besseuil

Adresse: Route de Rousset, 71260 Clessé, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Clessé
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Clessé
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Besseuil 4*
Etape incontournable de votre voyage en Bourgogne, cette belle demeure du XVIe siècle alliant charme et modernité vous accueille dans un cadre verdoyant pour vous offrir un séjour inoubliable et des instants privilégiés. Au cœur d’un vignoble de 3 hectares, à proximité d’une large palette d’activités sportives et de loisirs, le Château de Besseuil vous ouvre ses portes pour vous transformer en châtelain des temps modernes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Besseuil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Besseuil Clesse
Chateau Besseuil
Hotel Chateau De Besseuil Clesse
Château De Besseuil Clessé, Bourgogne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Besseuil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.