“Une nuit inoubliable.” 5 5 étoiles
Avis sur Venise d'Astacus

Venise d'Astacus a été ajouté à vos Favoris
Venise d'Astacus
Champ de Gougeon | Sablons, 33910 Sablons, France   |
Caluire et Cuire, France
“Une nuit inoubliable.”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013 par mobile

Le calme, la nature, l'accueil, Gérald et sa passion, un cocktail étonnant qui font de ce lieu un endroit magique et hors du commun. EXTRAORDINAIRE est le mot pour désigner ce que nous avons ressenti.
Merci encore pour ce bon moment. Les savoyard!!!

• Séjour du septembre 2013

Voyage solo
Champigny-sur-Marne, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

bonjour,

Tout juste revenu dans la réalité après être passée chez vous.......
Je tenais à vous remercier tout particulièrement , de l’accueil durant notre court séjour dans votre petit lieu extraordinaire
Je voulais épater mon mari et c'est chose faite.....dormir dans un lodge flottant sur un lac avec la visite surprise de cygne, puis des oies de Sibérie au petit déjeuner......nuit calme et reposante.....un coin de paradis parmi les pins...que dire de plus.......l'accueil y est si chaleureux......( le propriétaire des lieux est très sympathique et à l'écoute de ses locataires)
Merci encore de nous avoir permis de venir dans ce merveilleux cadre
grâce à l'association de "groupon" qui propose des prix plus abordables,
nous permettant de connaitre des endroits comme le votre cachés dans notre cher pays.
De plus st émilion à 10 minutes....Libourne à 15 min....et tous ces chemins entre les vignes...
Très sincèrement merci à vous
Salutations
Laurence Cazemayou

Astuce pour la chambre : Si je peux revenir sur mon avis, je vous adresserai des photos.......
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Expérience très courte d'un jour mais ce n'est pas la dernière et on a deja hâte du retourner l'accueil était chaleureux, on s'y sent très vite bien, comme a la maison. l'atmosphère y est magique, apaisante, charmante. On dort au bord dun lac, on y flotte, un petit reveil par un cygne qui vient vous dire bonjour; un petit tour de velo, de canoe, une balade en foret, une sieste au bord du lac voila ce que fue notre apaisante apres midi en parfaite harmonie avec la nature et avant de partir petite degustation dun excellent vin fait par le propriétaire. cetait juste parfait et ca été une vraie bonne surprise.

• Séjour du août 2013
Chatillon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Est-ce que l'on tangue dans les cabanes parce qu'en fait ce sont des bateaux amarrés , ou parce que le vin est encore meilleur au clair de lune ? Nous avons y séjourné 2 nuits et avons adoré le calme, le lac dont on peut profiter grace aux barques à disposition. Accueil top avec initiation à l'oenologie et invitation au voyage... Merci encore pour ce bon moment. A refaire. Dorothée et Yann

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Début août, nous avons passé 5 nuits sur un lodge flottant... Un vrai bonheur pour nous 4 !
Le cadre est magnifique, le concept des lodges est très sympa.
Nous avions loué le lodge avec mezzanine : nos enfants (6 et 9 ans) étaient heureux de monter dormir en haut. Le côté flottant est marrant car on se croit sur une péniche lorsqu'on se déplace à l'intérieur du lodge ! Mais nous sommes très vite stabilisés.
Les lodges sont très bien équipés (télé, wifi, mini-bar, coin salon,...), la décoration générale est harmonieuse et soignée, et le mobilier de bonne qualité.
La vue du lodge est magnifique ! Même lorsque nous avons essuyé un orage un soir !
Gérald, le propriétaire très sympathique, propose un accueil chaleureux et généreux. Il nous a fait une dégustation de son vin, mémorable ! c'est un personnage d'une grande richesse...
Le programme de la journée sur place : repas au pavillon d'hôtes entourés des cygnes et des oies de Sibérie, canoë sur l'étang, pêche, farniente, promenades en vélos ou à pieds autour de l'étang,...
Les enfants s'amusaient tellement sur place qu'il nous était impossible de faire d'autres activités à l'extérieur du domaine !
Nous avons déjà prévu d'y retourner avec des couples d'amis et de faire le tour des vignobles de St Emilion.
En un mot : NATURE ! Cette adresse est pour vous si vous recherchez du calme, de l'authenticité, si vous voulez échanger, vous ressourcez ou ré-apprendre à profiter de votre famille dans un lieu aussi accueillant et apaisant.
Passez votre chemin si vous attendez du haut de gamme et des prestations 3 étoiles : ce n'est pas l'idée du lieu. Ici, vous louez un cadre naturel et un art de vivre oublié.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Mécontente de l'accueil. Déçu de l'entretien, au niveau des tables extérieur en teques qui étaient d'ailleurs tachées de crotte d'animaux, l'herbe n'était pas tondu !
Nous sommes arrivées et avons patienté 20 minutes avt que la personne qui gère arrive torse nu et short (présentation moyenne), il ns demande même pas notre nom et se trompe de bungalow alors qu'on avait pris la gamme au dessus, une fois lui avoir fait remarqué nous avons changer de bungalow, par contre les chambres sont jolis, la vue est belle.
On a voulu faire un tour de VTT autour du lac comme indiqué sur le site, impossible, orties haute jusqu'au genou!
12 € le petit dej par personne, c'est très cher ! D'ailleurs nous l'avons refusé !
Pour le prix, on mérite quand même un accueil un peu mieux ... Même si nous avons pris l'offre sur groupon et heureusement . Conclusion déçu de notre séjour.

• Séjour du juillet 2013
Puentedura1918954, Propriétaire de Venise d'Astacus, a répondu à cet avis, 25 juillet 2013
Nous sommes désolés que ces hôtes n'aient pas apprécié notre accueil. En fait, notre endroit est nautique. Les lodges flottent sur l'eau et un architecte naval a été nécessaire pour les élaborer. Nous sommes donc sur des bateaux. Alors effectivement, au delà de 30 °C, le propriétaire que je suis, est en short au en maillot de bain. Je ne trouve rien de choquant à cela, et je ne changerai pas ma façon de faire à ces températures.
Ces hotes ont un peu attendu. Sans doute, mais par contre ils ont oublié de dire qu'ils sont partis après le check in qui était à 10 heures. J' appelle cela du service offert,du sens de l'acceui. Ils parlent de l'herbe autour du lac. C'est vrai, mais le domaine fait 11 ha et le lac 5 ha. Et comme vous le savez il a beaucoup plu et la cadence de tonte fut très forte.
Ils racontent leur parcours en vtt. En fait sauf erreur de ma part, je leur ai offert leur vtt pour cette balade (on parle bien de vtt: velo tout terrain !!!) , car les vtt sont payants. J'appelle cela aussi du service, de l’accueil. Des crottes d'hirondelles sur la table en tek. Et oui, un couple d'hirondelle qui a élu domicile sous le auvent de la terrasse et laissent des traces malgrès nos soins, mais c'est tellement beau et cela porte bonheur à ceux qui y sont hébergés !!! le petitdej à 12 euros (qu'ils n'ont pas pris). composition du petit déj: orange pressée, viennoiseries cuites au feu de bois, confiture bio, et miel bio du verger (le notre), jambon cru fait maison (le notre), pain cuit au feu de bois, café , thé, chocolat à volonté, couvert en porcelaine, petit dej servi par nous même (pas de self) et ce jusqu'à 13 h, au bon vouloir de nos hotes. Les personnes qui le prennent ne déjeunent pas à midi. Et enfin pour finir, comment ne pas apprécier à -50% un lodge flottant sur l'eau de 40 m2, avec wifi, frigo, clim, bouilloire, sèche cheveux, coffre-fort, lit à baldaquin en palissandre massif et son couvre lit brodé à la main. salle d'eau hydromassante et double vasque en verre (regardez les photos). Nous ne pouvons faire mieux , surtout, à ce prix la. Désolé.
Gérald PUENTEDURA, propriétaire de cette halte nautique romantique, et très confortable.
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

j'ai organisé un séjour de deux nuits en novembre dernier pour un petit we surprise pour l'anniversaire de mon mari.
C'est vrai qu'on a eu un peu de mal à trouver (comme dit l'adage "pour vivre heureux, vivons cachés...!") et qu'on a du attendre un peu le propriétaire qui était dans ses chais (il a été vite pardonné, surtout quand on a eu gouté son vin excellent !!!) , mais une fois le portail passé nous avons été agréablement surpris par cet hébergement atypique et qui se fonde bien dans le paysage. Végétation, foret, lac, animaux, plantes, potager bio..., tout cohabite en harmonie et cela ressort aussi de chaque discussion avec le propriétaire Gérald dont nous avons apprécié la simplicité, l'érudition et l'enthousiasme. Nous avons aussi eu la chance de gouter sa cuisine : nous avons, en effet, pris l'option diner gastronomique dans le lodge et on s'est régalé ! c'était délicieux, créatif, et copieux, le tout servi plat par plat dans notre lodge, avec le vin d'Astacus et même les champignons ramassés l'après midi même avec Gérald lors d'une promenade.
Les petits déjeuners dehors au soleil (pourtant en novembre !) avec des produits authentiques et frais du domaine (café fraichement torréfié, les œufs encore tout chauds qui venaient d'être ramassés, la confiture et le miel maison...) mais aussi le jeux des oies sur l'eau, les échanges avec Gérald..., invitaient à prendre notre temps et à prolonger l'instant.
Il faut bien sûr aimer la nature automnale, telle qu'elle est, car ici rien d'artificiel, et c'est un fait que le bruit porte sur l'eau..., mais cela n'a pas gâché notre plaisir !
La partie spa ne fonctionnait pas, mais on était surtout venu pour se reposer et profiter de la campagne, des vignes, etc.. On a fait de belles balades à pied et à vélo, un petit tour sur le lac en canoé, ainsi qu'une visite à st émilion et à Bordeaux. Gérald nous a d'ailleurs conseillé de bonnes adresses où manger sur St Emilion.
Rien d’ostentatoire donc dans cette adresse discrète, c'est simple mais confortable (surtout si l'on pense qu'on est sur l'eau et aux contraintes techniques auxquelles il a fallu répondre). L'accueil est généreux sans jamais être intrusif.
Si on souhaite avoir toutes les prestations d'un hôtel 3 étoiles ce n'est sans doute pas la bonne adresse, mais les amateurs de nature et d'échanges seront surement ravis, tout en profitant quand même d'un bon niveau d'équipements. et si on est habitué aux hébergements atypiques en tipis, lodge, cabanes, etc... (où l'on a parfois des conditions très sommaires, sans chauffage, avec une literie très superficielle, avec de l'humidité, pas de salle de bains privative, uniquement des toilettes sèches ou communes...) on trouvera là un degré de confort fort appréciable. personnellement, j'y retournerais avec plaisir, en amoureux et/ou en famille. et mon mari y est d'ailleurs retourné au printemps 2012 avec son fils de 14 ans, pour un petit séjour "entre hommes"; ils ont adoré !
Jasmine

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Venise d'Astacus ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Venise d'Astacus

Adresse: Champ de Gougeon | Sablons, 33910 Sablons, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Sablons
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Sablons
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Venise d'Astacus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Venise D'astacus Sablons
Venise D'Astacus Sablons, Gironde

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Venise d'Astacus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.