“« Pour se ressourcer, il vous faut passer par le Moulin de Mitou… »” 5 5 étoiles
Avis sur Le Moulin De Mitou

Cuisines : française
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Nancy, France
“« Pour se ressourcer, il vous faut passer par le Moulin de Mitou… »”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

8 jours magnifiques au Moulin de Mitou du 4 avril au 13 avril 2014 au matin !!
Accueil très chaleureux de Marie-Claude et Serge BEGE, discrets mais aux petits soins pour leurs clients. Des personnes charmantes d’une grande gentillesse. Endroit magique et spacieux dans un joli parc agrémenté de fleurs autour de la maison et de grands arbres. Pour couronner le tout et nous enchanter un peu plus, l’aube du moulin tourne sans discontinuer. Chambre douillette et bien décorée, très calme et d’une propreté irréprochable. La salle de bain très fonctionnelle. La plaque gravée à l’entrée de l’hôtel mentionnant « Hôtel du Silence » correspond vraiment à cet environnement. Dans notre chambre, des petits patins personnels nous attendent pour reposer nos pieds après une journée de balades. Un peignoir de bain est à notre disposition dans l’armoire… confort parfait… La salle de restaurant est très coquette et accueillante également. En demi-pension, nous y avons pris les repas du soir ainsi que les petits déjeuners à l’américaine très copieux, avec des produits frais et des œufs des poules de l’hôtel pour les amateurs. Au retour de nos balades journalières, partage de bons moments à l’apéritif sur la terrasse avec Peter le paon nous déployant régulièrement une belle roue. Des petites poules naines hollandaises avec leur huppe rigolote (nous les avons surnommées Noir Désir, Boule de Coco et Boule de neige) se promènent toute la journée autour de nous sans se sauver... Le soir, le patron effectue le « ramassage scolaire » en les plaçant toutes dans un petit panier pour les mettre à l’abri du renard pour la nuit… Derrière l’hôtel, dans le parc, les oies se disputent avec les poules pondeuses. Il ne faut pas oublier Emile, le chien de la famille qui joue avec Image, son nouveau compagnon de 5 mois. Ils nous ont très vite adoptés et ont cherché à jouer avec nous. Quant à la cuisine gastronomique réalisée par Serge, « Maître Restaurateur » (une plaque à l’entrée le stipule) et patron à la fois, un vrai délice ! Sa soupe de poisson, une vraie tuerie… son foie gras maison, ses gésiers et ses confits… Son vol-au-vent de la mer… tous ces produits frais et goûteux… Il nous a fait prendre quelques kilos, mais c’était trop bon ! On ne peut vraiment pas s’empêcher de déguster ses plats ! Il mérite vraiment une 4ème étoile ! Tout est fait pour que l’on se sente bien : piscine chauffée, jacuzzi, Sauna et massages… de quoi se remettre en forme ! 8 jours passés au Moulin de Mitou nous ont permis de nous vider la tête de tous nos soucis et de complètement nous ressourcer. Nous ne pouvons que recommander très vivement ce havre de paix. Une chose est certaine, nous retournerons au Moulin de Mitou !
Elisabeth et Jean-Noël de Nancy

Visité en avril 2014

Thenon, France
“Cadre enchanteur, formule du jour excellente”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Une parenthèse à midi, le soleil au rendez-vous pour prendre l'apéritif sur la terrasse très agréable, puis le repas dans la salle décorée avec un goût certain. Formule du jour avec entrée, plat et dessert à 18 euros, tous succulents, puis retour sur la terrasse pour le café. Service impeccable et attentionné. Un endroit où je retournerai volontiers pour un weekend pour profiter de la piscine, du jacuzzi et des massages.

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Montignac, France
“des hauts et des bas”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

sur 3 repas dans ce restaurant à des périodes différentes de l'année nous n'avons été satisfaits qu'une seule fois . Dommage , le cadre est magnifique

Visité en mai 2013
Vauréal, France
“Un sejour sans faute”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

Nous avons été accueilli chaleureusement par les propriétaires. La décoration de la chambre avait un côté "cocooning" qui nous a beaucoup plu. Une propreté impeccable partout avec une jolie salle d'eau, des peignoirs de douche et leurs chaussons à disposition. Nous n'avons pas pu profiter de la terrasse à cause du mauvais temps mais le paon prenait plaisir à s' y installer. Les poules et les oies ajoutaient un côté campagne très reposant et nous pouvions déguster leurs œufs frais du matin au petit déjeuner, très copieux, dans un cadre à la décoration raffinée. C'est le patron qui cuisine et nous nous sommes régalés lors des 3 dîners. La serveuse est rapide, efficace, charmante et soucieuse de notre bien-être. Sans parler de Mitou, accueillante et chaleureuse et de son chien Emile, adorable toutou qui adore courir derrière les oies. Vous l'avez deviné, nous avons été ENCHANTES par notre trop court séjour et nous avons déjà recommandé Le Moulin de Mitou à nos amis.

• Visité en mai 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Geloux
“séjour mai 2013”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

On a tout tout aimé !!! à 200°/°

Pourtant, coffret cadeau ...

Mais très très bien reçus!

Accueil, chambre, sanas parler de la restauration ...
On en revient pas encore !
Service extra aussi !
Rien de négatif !!!

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Moulin De Mitou ont aussi consulté

Auriac-du-Perigord, Dordogne – Périgord
Montignac, Dordogne – Périgord

Sergeac, Montignac

Vous connaissez Le Moulin De Mitou ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Moulin De Mitou, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.