“très belle étape pour les amoureux de la nature.” 4 5 étoiles

Le Moulin de Mitou a été ajouté à vos Favoris
Le Moulin de Mitou
3.0 sur 5 Hôtel   |   La Borie, 24290 Auriac-du-Perigord, France   |
MARSAC SUR L'ISLE
“très belle étape pour les amoureux de la nature.”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

hôtel très bien placé, calme assuré, un magnifique parc très bien entretenu. La chambre que nous avons occupé était très bien décorée très propre. Literie très confortable.Bonne insonorisation, couloir avec moquette ce qui évite d'entendre les bruits de pas.L'accueil est discret mais chaleureux. Bonne restauration, petit déjeuner très sympa

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

podensac
3 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel avec notre enfant. Pour un 3 étoiles, nous l'avons trouvé décevant. Tout d'abord, la TV ne fonctionne pas, puis la salle de baim , on se croit dans un frigo , le sol y est glacial même avec les chaussettes on y ressent le froid, heureusement qu'il y a des chaussons dans l'armoire. Étant en hiver, vers 19:30 nous arrivons au restaurant, là on nous signifie que les repas sont à partir de 20 h, il aurait été bien qu'on nous prévienne. Donc nous revenons dans notre chambre et patientons . A l'arrivée au restaurant, on nous apporte 2 verres de sangrias et des rillettes mais la serveuse ne propose rien à boire pour notre fils. Le repas se passe, sauf que le chien de l’hôtel urine juste derrière notre chaise... la classe !!!. Le repas est correct. Le lendemain matin seul mon mari a eut le courage de prendre une douche car l'eau était tiède au départ puis carrément froide idem pour se laver les dents et la figure au lavabo. Donc l’hôtel est très beau, bien décoré mais il ne vaut pas un 3 étoiles. c'est sur nous n'y reviendrons pas

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Orléans
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2011

A quelques kilomètres du village, facile d'accès et doté d'un vaste parking, le Moulin de Mitou a tout pour séduire les voyageurs à la recherche de calme et de verdure. La proximité de la route départementale n'est pas gênante, l'isolation phonique étant de qualité. Un accueil chaleureux et on vous conduit à votre chambre. Spacieuse, très propre, décorée avec goût, assez cosy, elle est tout de suite chaleureuse. La télévision, écran plat et chaînes satellite, est discrètement cachée dans un immense placard, également équipé intérieurement pour l'ordinateur (wifi gratuit). La salle de bains est bien équipée, claire et assez vaste. Il manque peut-être simplement un miroir de courtoisie pour les gens myopes. Deux grands peignoirs blancs sont à votre disposition ainsi que des paires de petits chaussons brodés au nom de l'établissement. On peut agréablement se promener dans le parc, ou, si le temps le permet, profiter de la piscine, du jacuzzi d'extérieur (20€ les 30min pour 2) ou du sauna.
Une belle terrasse en bois en façade permet de s'installer en extérieur. Des coins lecture, un salon avec une grande télévision écran plat sont aussi à disposition.
Pas de bruit pendant la nuit, les lits sont larges, confortables et la clim fonctionne très bien.
Petit déjeuner sans surprise mais copieux avec des viennoiseries et d'excellentes confitures.
Une très bonne adresse avec un excellent rapport qualité/prix.
La restauration est commentée en rubrique "restaurants".

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
en belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2011

Cet hôtel est très bien placé dans un parc immense au calme près de Montignac.Les chambres sont vastes et très bien décorées (hôtel de charme). L'accueil y est chaleureux (surtout l'accueil d'Emile) et la table y est bonne quoique surprenante car les spécialités Périgourdines côtoient les spécialités basques.Belle piscine très bien entretenue. Il y a possibilité de manger sur la terrasse et le petit déjeuner (buffet) est très bien servi (possibilité d'oeufs le matin) .A recommander.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Nous avons séjourné il y a moins d'une semaine dans ce ravissant établissement deDordogne où l'accueil est chaleureux, la restauration gourmande, l'endroit est vraiment très charmant, les chambres sont décorées avec goût, la piscine est magnifique, les petits déjeuners sont excellents.
Nous y retournerons l'an prochain.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Limoges
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

La chambre était très correcte, propre, mais l'annexe est toute récente. Le dîner est sans surprise, avec un bon rapport qualité prix
Mais..... une réservation par mail pour une personne facturée au prix de 2 avec une différence de 25 euros par nuit (ce que je ne savais pas). Lorsque je rectifie l'erreur par téléphone, la patronne ne change pas les prix mais inclut le prix des petits déjeuners à titre de dédommagement. Il faudra que j'insiste à 2 reprises pour obtenir le prix juste, la patronne ayant argué une réservation sur booking.com puis une différence de prix négligeable. De plus, le sauna n'est pas compris, non indiqué sur la page web, à un prix prohibitif. La patronne se permet des réflexions très négatives ("ils me pourrissent la vie") sur des clients au petit déjeuner devant d'autres clients: peu commercial !!!!
Au final, impression très mitigée, aucune envie d'y retourner alors que je compte visiter à nouveau la région

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

Nous y avons séjourné une nuit. Bon accueil, chambre bien décorée, avec airco, et confortable compte tenu du prix. Belle et grande piscine chauffée. Le cadre est verdoyant.

Niveau table, l'hôtel propose une cuisine régionale de relativement bonne facture. On peut dîner dehors sans problème. Le petit déjeuner est tout à fait conforme à ce qu'on est en droit d'attendre dans un hôtel de 20 chambres, avec des produits frais et locaux.

Ce fut une bonne étape corrspondant à nos attentes.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Le Moulin de Mitou ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Moulin de Mitou

Adresse: La Borie, 24290 Auriac-du-Perigord, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Auriac-du-Perigord
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 1 hôtels à Auriac-du-Perigord
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Moulin de Mitou 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin de Mitou en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin Mitou
Hotel Le Moulin De Mitou Auriac-Du-Perigord

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Moulin de Mitou, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.