“Belle visite et dégustation GRATUITES” 5 5 étoiles

Site Web
Type : Restauration
Détails de l'activité
30 avis sur les attractions
“Belle visite et dégustation GRATUITES”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

Nous sommes allés à Roquefort sur Soulzon pour visiter les caves du célèbre roquefort.
Nous nous sommes dirigés vers la cave SOCIETE. Quel abus, la visite est payante (5 euros par adulte).
Nous sommes retourné dans le coeur du village et nous avons visité roquefort PAPILLON. Visite et dégustation GRATUITE.
La visite est très agréable, intéressante. L'histoire du Roquefort Papillon, descente dans les caves ou une guide nous explique la fabrication du Roquefort.
Après, dégustation de divers Roquefort et fromages de brebis Papillon.
A la fin passage devant le magasin pour ceux qui veulent acheter du fromage.

Visité en mars 2014

Vichy
12 avis sur les attractions
“Visite gratuite hors période fromagère”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

Attention, aucun fromage à cette période dans les caves, la visite est intéressante, gratuite - Société fait payer 5.5 euros ??? - à la fois, vu le niveau des ventes après la dégustation, on peut dire que le prix de vente des produits intègre une participation pour la visite.
Produit d'appellation, guide intéressée par ce qui la fait vivre et c'est bien parce que de plus en plus rare.
Peu de signalétique pour les caves Papillon - omniprésence de Société aux abords du village.
En conclusion visite sympa qui peut être faite avec des enfants.

Visité en novembre 2013
Toulouse, France
7 avis sur les attractions
“Pour mieux connaître le Roquefort”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Tout commence par un petit film d une quinzaine de minutes dans une belle salle voutee ou on vous explique l histoire du Roquefort en général et ensuite l histoire du Roquefort Papillon . Ensuite descente dans les caves ou un guide nous explique plus en details la fabrication du Roquefort ( lieu de récolte du lait , fabrication du penicilium ... ) . Le guide est tres aimable et attentif a son groupe afin que tout le monde ait compris son discours .
Puis remontée vers l entrée avec phase de dégustation de divers Roquefort et fromages de brebis Papillon et passage devant le magasin pour ceux qui veulent acheter du fromage .
Visite interessante ou on ne s ennuie pas et ou on apprend des choses interessantes .

Visité en septembre 2013
Orange, France
“Excellente visite Gratuite avec guide sympa”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Nous sommes rentrés par hasard dans l'une des caves roquefort et franchement nous avons pas été déçus. La guide était vraiment sympa la visite instructive et au final, une dégustation avec même du sautern. Quant au prix des fromages, c'est le même que les autres caves.

Huy, Belgique
3 avis sur les attractions
“Heureusement que c'était gratuit !”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

La seule partie intéressante de cette visite était le petit film qu'on nous a passé en début de visite.
Cependant je pense que toutes ces explications sur la fabrication du fromage de Roquefort peuvent être trouvées facilement sur le net. Quant à la visite des caves .....on vous fait descendre dans 3 petites caves qui n'ont certainement pas vu un fromage depuis des dizaines d'années ( à part un fromage en plastique ) ! ... et touts les brebis sont pleines en été... il n'y a donc pas de fromage ... bien sûr bien sûr...On ne peut pas parler d'arnaque puisque c'est gratuit ! (la visite se termine évidemment par le magasin) Si vous êtes dans la région, ne perdez pas votre temps pour cette visite, il y a mieux à faire.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Fromagerie Papillon Caves ont aussi consulté

Vous connaissez Fromagerie Papillon Caves ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fromagerie Papillon Caves, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.