“AU BONHEUR DES DAMES” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 1 sur 3 Restaurants à Chapaize
Catégorie de prix : USD 12 - USD 44
Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique, Repas d'affaires, Cuisine locale, Terrasse extérieure, Pour les grandes occasions, Inviter ses clients
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation
Bourgogne
“AU BONHEUR DES DAMES”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Maison à l'extérieur modeste, intérieur moderne très élégant, terrasse ensoleillée, très jolie vaisselle en céramique (locale?), service sympa exclusivement féminin, menus originaux réalisés par la cuisinière.
Exemple : un carpaccio de tomates bio et chantilly de fromage de chèvre, (environ 7 sortes de tomates toutes exceptionnelles de goût et de couleurs, et des copeaux d'un magnifique jambon sec) ou crème brûlée au poivron rouge toute en finesse ce qui est bien loin d 'être courant avec le poivron rouge, légume souvent un peu vulgaire. Pour suivre : Poitrine de cochon caramélisée, minestrone de légumes d’été… si la caramélisation ne nous a pas semblée évidente , le porc était d'une belle rusticité et surtout les légumes extrêmement variés, dont CHACUN était cuit remarquablement à sa juste durée, accompagnés d' un délicieux bouillon. En dessert verrine de pêches (pas les boules de pétanque habituelles de nos super marchés) pochées et son coulis, mousse de fromage blanc, plus quelques morceaux de meringue et des éclats de pistache. En boissons, vins aux verres, dont un excellent Macon rouge d'une viticultrice. locale.
Ajoutez un TRES bon café et un excellent pain (2 choses bien rares dans les restaurants)…tout cela avec le vin pour moins de 75 € à 2 avec aussi 2 bières artisanales de très bon niveau Donc merci Mesdames mais si je peux me permettre, essayez de faire des intitulés de plats décrivant plus précisément et complètement de ce qu'il y a dans les assiettes.

• Visité en août 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

Courbevoie, France
“NOUS REVIENDRONS”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Nous avons découvert ce petit restaurant grâce à des amis qui nous avaient offert un bon à valoir et nous n'avons pas été déçus.
Une météo clémente nous a permis de déjeuner en terrasse mais l'intérieur est très mignon et donne envie d'y revenir un peu plus tard..
Très bon accueil, en plus des 2 propriétaires il y avait une jeune fille absolument adorable qui aidait au service de façon très professionnelle malgré son jeune âge.
Nous avons aimé la qualité des produits servis, qui de toute évidence ont été choisis avec soins.
Un choix limité, gage de qualité et de fraicheur. De bons vins, abordables et servis au verre ce qui est appréciable lorsque l'on doit reprendre la route.
A noter un choix de café ce qui est relativement rare et là encore qui dénote une envie de faire partager de bons produits.
Juste une petite remarque, nous avons regretté l'absence de quelque chose à grignoter pour accompagner l'apéritif. Nous avons juste eu une mise en bouche, par ailleurs délicieuse.
J'ai vu sur des photos de visiteurs que d'autres avaient eu plus de chance......
La carte change tous les mois et le menu est sur Internet ce qui est très pratique lorsque l'on a l'intention d'y retourner.

• Visité en juillet 2014
Strasbourg
“Chut ! Ne le répétez pas...c'est trop bien.”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

Sur la route des églises romanes, mon épouse avait noté ce restaurant qui n'avait que de bonnes critiques. Et bien, c'est justifié.
L'accueil est excellent, et on vous explique la carte et les suggestions du jour, sans vous pousser à la consommation, et on vous propose même du vin au verre si vous conduisez.
Ayant déjà beaucoup mangé "bourguignon" les jours précédents, nous avons pris uniquement une planche de jambons divers , fromages et salade, avec un bon dessert glace et soupe de fraises et 2 verres de vin rouge et café. Tout était parfait, servi copieusement, et très bien présenté. Les produits sont d'origine locale et l'addition est sans surprise.
Ne changez rien !

• Visité en juillet 2014
Corenc, France
“Exceptionnel, excellent....Mérite le détour.”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

En "visite culturelle" (églises romanes en Bourgogne du sud), lors d'un voyage en famille, nous avons dîner le 12 juin 2014, au soir, à la Table de Chapaize. Fabuleux ! L'aspect extérieur du restaurant est simple, "sans tapage". Nouveau restaurant ouvert en juillet 2013. Intérieur moderne, neuf, très agréable. Accueil très, très sympathique par une serveuse et par la copropriétaire, souriantes, accueil chaleureux et très compétent. Le couvert, la vaisselle composée de pièces uniques, est très moderne et belle. Le service est remarquable. La cuisine est fabuleuse, la cuisinière (l'autre copropriétaire), réalise deux menus (26 euros et 33 euros), qui changent tous les mois. Nous avons pris le menu à 26 euros (entrée, plat, dessert), tout était succulent, dont un pavé de foie de veau...une merveille. Des produits locaux et frais.
Les conseils pour le choix des vins sont très judicieux. Apéritifs"maison" et au verre: Montagny symphonie (blanc), Macon Cruzille (blanc), Rully 1er cru rouge, (entre 6 et 7 euros le verre).
Nous conseillons ce restaurant, il vaut le détour....bien mieux que certains restaurants étoilés. Car ce restaurant reste "simple, chaleureux, vrai"... quel bon moment gastronomique !
Bravo aux deux femmes copropriétaires, passionnées et aux serveuses....continuez...surtout ne changez rien.

• Visité en juin 2014
Mâcon, France
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Restaurant particulièrement agréable dans un cadre sympa. Accueil remarquable de sandrine qui sait faire partager son gout pour les produits locaux et tout particulièrement le vin. Bravo à la chef qui soigne nos papilles. A refaire et surtout ne changez rien.... Sauf la carte bien sûr. Françoise et dominique.

• Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté La Table de Chapaize ont aussi consulté

Chapaize, Saône-et-Loire
Cluny, Saône-et-Loire

Cormatin, Saône-et-Loire
Fuissé, Saône-et-Loire

Vous connaissez La Table de Chapaize ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Table de Chapaize, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.