“Bon week end dans un bel environnement” 4 5 étoiles

AEC Forgeassoud a été ajouté à vos Favoris
AEC Forgeassoud
Forgeassoud Dessus, 74450 Saint-Jean-de-Sixt, France   |
Avignon, France
“Bon week end dans un bel environnement”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

L'hôtel est bien situé est facile à trouver. Le petit village de St Jean de sixt est accessible à pied et vous y trouverez des petits commerces de proximité.
Le cadre est charmant et très reposant, le but de notre week end était la découverte d'Annecy et de ses alentours, nous avons selectionné cet hôtel pour la proximité avec Annecy et le calme que pouvait nous procurer sa situation loin du centre ville, au pied des montagnes. Nous n'avons pas été déçu.
Nous n'avons pas profité des animations de l'hôtel et de la piscine,
ainsi nous ne pouvons que vous indiquer notre avis sur la chambre et le petit déjeuner.
La chambre est assez petite mais nous l'avions vu dans d'autres commentaires, ainsi nous n'avons pas été surpris. Les chambres sont simples, mais fonctionnelles.
Attention, petite précision, si vous choisissez la partie hôtel, pas de service hôtelier, pas de changement de serviette, pas de ménage quotidien.
Concernant le petit déjeuner, il est vrai que cette grande salle fait très cantine mais n'oublions pas que nous sommes dans un village vacances. Peu varié mais cela suffit, vous y trouverez pain, biscottes, croissant, confitures, pâte à tartiner, yaourts et du salé également.
Nous n'avons pas croisé de personnes déçus par leur séjour, beaucoup de personnes qui reviennent d'année en année, on y trouve majoritairement des familles et des amoureux de montagnes.
On peut dire que vu le tarif payé pour ce week end du 1er mai, le rapport qualité/prix était bien présent.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014 par mobile

Super séjour, merci à tous nous avons passé ma fille et moi une semaine très agréable, le personnel est compétent, toujours aimable et disponible,, la cuisine est sans prétention mais toujours execelente et variée,la chambre un peu petite mais avec balcon vous offre une vue magnifique sur la chaine des avaris , l'établissement est tres calme ideal pour se reposer. Bravo au club enfants , nous reviendrons sur l'année prochaine.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014 par mobile

Nous connaissons bien ce joli village de Forgeassoud très bien situé entre La Clusaz et Le Grand Bornand . Le personnel est très sympathique et cherche à nous faciliter la vie ; par exemple mise en place de navettes vers les stations de ski...
Les animateurs et accompagnateurs sont qualifies
et agréables.
Depuis la belle salle à manger nous pouvons admirer la chaîne des Aravis. Le cuisinier nous concocte de bons plats et le petit restaurant savoyard très typique. Nous y avons fête des anniversaires!

• Séjour du mars 2014
Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Excellent établissement. Séjour vraiment agréable. Propre, spacieux, chambre agréable. Idéale pour les familles avec enfants. Les activités sont variées, les animateurs agréables et toujours souriant. L'encadrement des enfants était très bien organisé et ils en ressortent ravis! Je conseille cet établissement grandement. Pour les Personnes recherchant la solitude ceci n'est pas pour vous. C'est un endroit très convivial, tout en gardant le calme et le respect du repos de chacun.

Astuce pour la chambre : il vaut mieux privilégier les chambres avec balcon!
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Certes le cadre est beau dans ce petit village savoyard mais l'accueil et la chaleur humaine ne sont vraiment pas au rendez-vous dans cet hôtel sensé avoir 3 étoiles...
C'est tout juste si à la réception on lève la tête pour vous renseigner... sans parler de l'obligation de laisser un chèque de caution de 200 euros sans aucune explication que vous ne pouvez récupérer le jour du départ que si vous rendez les clés de la chambre aux horaires d'ouverture de la réception donc pas de départ tôt le matin si vous le souhaitez. Mais le véritable point négatif de notre séjour famille de 2 adultes et 2 enfants) est la restauration, disons plutôt la CANTINE ...
Petit déjeuner de base avec des fruits acides et amers, déjeuner et diner vraiment bas de gamme avec certains jours le même plat de résistance que la veille. Si vous arrivez trop tard , la moitié des plats n'est plus disponible... sans parler du manque d'amabilité et de professionnalisme du personnel.
Notre chambre était correcte mais petite, par contre la salle de bain minuscule.
Les animations sont à revoir même si les animateurs essayent de faire de leur mieux.
La piscine est, elle, très agréable et bien chauffée.
Le manque de convivialité et une restauration très bas de gamme nous ont fait regretter notre choix de séjour et nous n'y reviendrons pas!!!!

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Février 2014, nous sommes actuellement à la moitié de notre séjour, 2 adultes et 1 enfant, et voici notre premier ressenti.
Cadre très joli, environnement agréable et plutôt typique, piscine agréable malheureusement l'infrastructure est sous-exploitée.
Première nuit : réveil à 4h30 par le tracto-pelle qui a essayé de déneiger pendant 1h, sous notre fenêtre ! Le lendemain, la réception, au lieu de présenter ses excuses, nous a expliqué que c'était pour l'arrivée du personnel ! Le sel n'existe-t-il plus ?
Chambre petite, lits jumeaux dotés d'alèse en plastique (comme dans les hôpitaux pour personnes incontinentes), aucune pression d'eau dans la douche, réception presque toujours fermée, personnel de restauration désagréable, mais surtout les repas servis sont infâmes (niveau cantine scolaire), jusqu'à resservir les mêmes plats chauds de la veille ! Cet hôtel est vendu comme un hôtel club, malgré le bonne volonté de certains animateurs, c'est une catastrophe.
Malgré une superbe salle d'animations et spectacles, le personnel d'animation ne sait pas s'en servir, ce qui rend les soirées médiocres.
Les enfants ne sont pas canalisés par les animateurs et le soir c'est la cour de récréation !
En résumé, passez votre chemin !

Astuce pour la chambre : Demander dès la réservation un balcon et la vue sur la chaîne des Aravis.
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
La Cadière d'Azur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Sympathique maison familiale 3 étoiles où nous allons depuis 4 ans avec nos petits enfants (Antonin 9 ans et Milo 4 ans cette année). Structure familiale située en "bout de chemin" dans un cadre très joli et calme avec vue imprenable sur la chaîne des Aravis. Les chambres sont coquettes avec salle d'eau fonctionnelle. Les repas pris en libre service sont copieux et variés : buffet d'entrées, de fromages, de desserts sans compter le choix pour le plat principal entre viandes, poissons ou plats régionaux. La piscine chauffée et couverte fait le bonheur des enfants qui dans la journée sont pris en charge dans leurs clubs respectifs avec activités diverses.
Les adultes, une fois les enfants mis en clubs, peuvent être pris en charge par des accompagnateurs en moyenne montagne pour des randonnées à la demie journée ou journée.
Vraiment une bonne ambiance familiale que l'on ne peut que recommander et la Haute Savoie est si belle !!! Bravo l'équipe FORGEASSOUD !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez AEC Forgeassoud ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant AEC Forgeassoud

Adresse: Forgeassoud Dessus, 74450 Saint-Jean-de-Sixt, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Saint-Jean-de-Sixt
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés
Classé n°3 sur 3 hébergements spéciaux à Saint-Jean-de-Sixt
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de AEC Forgeassoud en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de AEC Forgeassoud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.