“C-R-É-A-T-I-F E-T O-R-I-G-I-N-A-L !” 5 5 étoiles

Route de Maretel | Jongieux, 73170 Jongieux, France
04 79 44 09 39
Site Web
Réservez avec
Les Morainieres n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 1 Restaurants à Jongieux
Catégorie de prix : USD 27 - USD 79
Cuisines : Française
Options : Dîner, Déjeuner, Terrasse extérieure, Sur réservation
Options : Dîner, Déjeuner, Terrasse extérieure, Sur réservation
Les Avenières
“C-R-É-A-T-I-F E-T O-R-I-G-I-N-A-L !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Cela faisait un moment que nous n'étions pas allé aux Morainières. En tous cas pas depuis l'obtention d'une deuxième étoile. Nous avions le souvenir d'un restaurant bien placé, avec une vue panoramique de ses vignes savoyardes de Jongieux dominant le Bugey. Nous avions également le souvenir d'une très bonne table, avec des plats originaux et goûteux. La seule ombre dont nous nous souvenions était celle d'un accueil un peu froid et d'un chef invisible.

Ce retour a été une redécouverte. Si la vue panoramique n'était pas au rendez-vous un soir d'hiver puisque il faisait nuit, tout le reste a été franchement à la hauteur.
Une décoration revue, moderne et chaleureuse, un accueil plein de retenue, d'humour et souriant de la patronne, un service discret mais parfait avec un joli accent italien, et surtout des plats tout en créativité et en originalité, avec des goûts et des saveurs incroyables. Une seule petite remarque, il y a un menu "surprise", et un seul menu "découverte". Il manque un ou deux menus comme alternative à la carte.
Certes, le chef est toujours aux abonnés absents, et même si sa place est plus en cuisine qu'en salle, on aimerait bien parfois pouvoir le féliciter. Mais bon, peut-être est-il timide ?
J'avais entendu dire que pour un deux étoiles, la carte des vins était un peu légère et qu'il manquait un sommelier. Nous n'avons pas trouvé. On trouve son bonheur sans problème et même si on n'a pas le choix d'un bottin, il y a des vins de toutes les régions, des vins étrangers, mais aussi et surtout une sélection régionale tout à fait remarquable, à l'image de ceux de la maison Dupasquier.
Nous avons fait un voyage culinaire très agréable, et avons été accueillis tout aussi agréablement. Merci pour ce bon moment.

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Aix-les-Bains, France
“Le Must”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Le must dans un cadre exceptionnel et chaleureux... Du haut niveau dans les assiettes inqualifiable avec des mots.. Le mieux c'est d'y aller... Bonne dégustation

Aix-les-Bains, France
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Nous y sommes allés grâce à la smartbox "tables étoilées" qui nous a été offerte à notre mariage.
Parfait de l'apéritif au dessert. Cadre magnifique, servica agréable.
Nous y retournerons en été pour profiter de la vue.

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Hyeres
“Tres bonne table”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014 par mobile

Un midi un repas entre amis,tres belle decouverte,belle presentation et mets delicieux. Toutefois nous avons ete surpris par la carte des vins pas tres etoffee et relativement d'un prix eleve ! Surpris pour un deux etoiles de ne pas avoir de sommelier!Deçus de ne pas avoir eu la visite du chef!Surpris d'une panne de reseau de la carte bancaire assez reguliere à ce q´on nous a dit

Visité en février 2014
“bonne maison”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

un dimanche soir dans ce restaurant 2 étoiles michelin, j'ai apprécié la cuisine et la recherche d'accords osés. Certains sont aboutis d'autres plus hasardeux. Dans l'ensemble une bonne impression globale. Seul bémol la carte des vins un peu légère et peu originale, on est en droit d'attendre mieux d'un établissement affublé de 2 étoiles.

• Visité en janvier 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Les Morainieres ont aussi consulté

Le Bourget-du-Lac, Savoie

Vous connaissez Les Morainieres ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Morainieres, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.