“tres enrichissant” 4 5 étoiles

Metz, France
4 avis sur les attractions
“tres enrichissant”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

une histoire sur le cristal que du bonheur dans une jolie petite ville bien fleurie des promenades dans la ville

Visité en août 2013

Sens, France
44 avis sur les attractions
“Château de Lunéville”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

Le cristallier d'origine polonaise est un des derniers cristalliers de la région. Il a l'aspect d'une personne froide mais lorsque l'on s'intéresse à son art et que l'on lui pose des questions, alors, l'homme nous gratifie de toute la panoplie concernant le métier, la matière et les rois, princes, émir, empereur et j'en passe pour qui, il a réalisé ses beautés en cristal de Baccarat. Le tout au Château de Lunéville ainsi que le Musée du Costume et du crochet.

Visité en avril 2013
Nancy, France
7 avis sur les attractions
“pour savoir”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2013

pour tout savoir sur le cristal avec 1 démonstration et plein de boutique aux alentour un rêve pour les jeune et les moins jeune

Visité en avril 2012
Malzéville, Lorraine, France
12 avis sur les attractions
“Peu de choses à voir”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

Si vous vous arrêtez à Baccarat, vous pouvez compléter votre visite des magasins de vente de cristal par une visite du musée de la cristallerie. Nous avons été déçu du peu de salles à visiter et du manque d'explications données. En 30 minutes nous avions tout regardé et sortions un peu surpris du peu d,œuvres à admirer. À noter que lors de notre visite la chapelle n'était plus accessible, pourtant nous étions en septembre !

Visité en septembre 2012
Redon, France
4 avis sur les attractions
“L'expo "Harcourt toujours" vaut vraiment le détour”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2012

L'exposition temporaire, dans la chapelle, exposition consacrée au modèle Harcourt vu par différents designers contemporains est bluffante. Surprenant.

Harcourt dans tous ses états, toutes les couleurs et avec une mise en scène épatante. Son, lumière, jeux, vidéo, tout surprend, ça fourmille d'idées autour d'un verre de table en cristal, illustre selon ses fabricants, mais verre de table quand même.

C'est d'autant plus surprenant que les collections permanentes sont un peu vieillottes. (des vitrines de cristal alignés sur velours vert amande passé).

On fait 3 pas, et hop on est à la chapelle avec son déluge de trucs colorisés, scénarisés. "L'Harcourt toujours", c'est le nom de cette expo, marrant aussi. Tout est bien, même le nom de l'expo.

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Musée du Cristal ont aussi consulté

Baccarat, Meurthe-et-Moselle
Baccarat, Meurthe-et-Moselle

Lunéville, Meurthe-et-Moselle
Lunéville, Meurthe-et-Moselle

Vous connaissez Musée du Cristal ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée du Cristal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.