“BELLE ASSIETTE” 4 5 étoiles

Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“BELLE ASSIETTE”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Ah la belle assiette ! Une cuisine une vraie... un Chef qui sait emporter la conviction de ses convives, revisiter l’œuf en meurette, faire valser les papilles au doux son du ris de veau et des écrevisses, et proposer pour harmoniser tout çà une carte des vins sur laquelle on trouve, à des prix très acceptables, les beaux flacons de la région (Comtes Lafont et Arlaud au déjeuner, excusez moi du peu !). Une étape Bourguignonne à ne manquer sous aucun prétexte, et à prix très doux pour un instant très très gourmand !

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

Brunoy, France
“divine surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

amateurs de bonne gastronomie, nous avons été charmés par cet endroit. Une cuisine inventive, des saveurs extraordinaires .
Nous sommes venus en semaine ; le menu est étonnant et bon marché ; le chef sait sublimer des produits simples.
Nous avions pris du vin au verre, l'accord proposé était parfait.
Le service est impeccable, évidemment, le décor moderne de bon gout.

• Visité en septembre 2013
Nantes, France
“Une étape à recommander”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

De passage à Nolay, nous avons fait la découverte de ce très bon restaurant. Du bonheur à l'état pur, une carte inventive et une carte des vins permettant toutes les fantaisies. Il vaut le détour sans hésiter.

• 5 5 étoiles Cuisine
“J'ai trouvé ma cantine à Pommard”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

De passage dans les caveaux de la région, adresse recommandée par un vigneron de Beaune. Déjeuner avec un ami, grand amateur de gastronomie. L'excellence du repas (pourtant le menu à 25€) vaut pour chaque plat individuel des entrées aux dessert comme pour la régularité du haut niveau de l'ensemble. Pour pinailler, le Lieu Noir était un chouia trop cuit. Beaucoup de plat reposent sur des émulsions. Ce n'est pas un gadget: l'homogénéité des textures permet de se concentrer sur la complexité des saveurs, comme pour un vin de la région.
A noter que les plats sont copieux, mais je n'ai rien voulu laisser dans mon assiette. Le premier contact avec le service est un peu déconcertant, mais les habitués des visites chez les vignerons de la région ne seront déstabilisés: c'est plus de la réserve que de la froideur.
Je mets un 5/5 facilement. J'ai déjà envie d'y retourner pour vérifier si un 6/5 ne serait pas plus approprié.

“Un sans faute”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013 par mobile

Belle salle
Carte et menus variés
Nous avons pris celui a 45€
Avec un amuse bouche , suivi d'une entrée excellent qui annonçait la suite , le plat principal , ris de veau mignon de porc asperge girole fève .... A lécher l assiette .... Portion généreuse , tant mieux !, la surprise du fromage chaud ... A tomber ... Et une douceur pour le final tarte fine a la fraise avec un sorbet divin , qq mignardises pour accompagner le cafe , des vins au verre , pour reprendre la route plus facilement ... Et le chef qui sort de sa cuisine pour vous saluer ... Je sent que nous serons près a revenir même depuis Paris ! Bravo ! Et surtout merci !

• 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Aupres du Clocher ont aussi consulté

Beaune, Côte d'Or
Beaune, Côte d'Or

Vous connaissez Aupres du Clocher ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aupres du Clocher, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.