“A éviter” 2 5 étoiles

Craponne, France
4 avis sur les attractions
“A éviter”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Après la visite enchanteresse du château de Meursault, nous nous faisions une joie de visiter le château de Pommard. Ma femme étant amatrice de vin blanc, nous demandons le contenu des prestations et leur prix. Et la une demoiselle très apprêtée nous répond que le château ne fait que du vin rouge et que le prix de la visite et de la dégustation de 4 vins rouges est à 21 euros !!!! Nous venions de débourser 15 euros pour une visite et une dégustation de 7 vins au château de Meursault. Nous demandons donc si il est possible de visiter simplement le château sans la dégustation, gentiment la demoiselle nous explique que l'accès est à 12 euros juste pour l'accès à la cours du château et à la galerie d'art.
Nous décidons donc de visiter simplement les abords de la cours et la galerie. Une fois entré et livré à nous même dans la cours, nous voyons passer des groupes au pas de course accompagné d'une personne qui n'a rien à voir avec un œnologue et qui parque les gens dans des "ateliers de dégustations" numérotés certains étant bien plus sympa que d'autres, je suppose que la sélection est faite en fonction de la taille du portefeuille...Nous continuons donc notre visite par la galerie d'art et là nous découvrons quelques œuvres originales de Picasso, Miro et quelques sculptures de Dali, le personnel ne daigne même pas nous dire bonjour, trop affairé a répondre aux innombrables coup de téléphones qu'ils reçoivent...Il est vrai qu'avec nos jeans et nos baskets nous n'avons surement pas les moyens d'acheter une oeuvre...mais comme l'adage le dit si bien...l'habit ne fait pas le moine...
Nous ressortons donc très déçu de cette visite ou l'argent transpire un peu trop pour des producteurs de vins qui déclinent le concept du "trendy" à l’extrême. Si vous voulez acheter du vin hors de prix allez y, sinon passez votre chemin...
Ah oui j'allais oublier, ce n'est pas l'oenologue ou vous même qui préparerez votre commande si vous prenez du vin, vous la récupérerez à la sortie déjà emballée dans un beau carton...

Capbreton, France
“Beau et bon”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

Un bel ensemble architectural, un beau cadre, paisible, soigné...Le restaurant, situé dans une grande véranda, donne sur le vignoble. La carte semble parfois un peu onéreuse, mais le menu de midi est d'un bon rapport qualité/prix. Le filet de maquereau mariné aux épices et petits légumes est joliment présenté, l'épaule d'agneau confite fond dans la bouche, et le dessert se voit remplacé gracieusement par une assiette de fromages locaux sur notre demande. Le café servi avec des mignardises termine agréablement ce moment de détente. Seul regret, le pommard proposé est celui d'un viticulteur du village, celui du château n'étant pas servi au verre. Le château de pommard reste toutefois une belle étape dans la découverte de la Bourgogne !

Saint Germain en Laye
6 avis sur les attractions
“EXCELLENT !!! MAGNIFIQUE !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

Il est temps de rendre à César ce qui appartient à César, Domaine magnifique, accueil excellent, visite privée et description du domaine très bien rapportés. Nous avons la chance d'assister à l'exposition Pomm'art quelques oeuvres magnifiques !!! Nous avons tout simplement adoré, je ne suis pas d'accord avec certains avis mais les goûts et les couleurs sur cette terre...et personne ne m'a forcé à acheter du vin et c'est bien la première fois. La guide nous à prévenu qu'elle était commerciale et qu'elle avait une formation d’œnologue c'est tout. J'y retournerai avec plaisir et j'y achèterai encore du vin parce qu'il est bon.

Arlon, Belgique
“Un système très au point!”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Super visite entre amis, le prix (21€) aurait pu nous sembler un peu costaud mais vu l'après midi passée aucun regret. Comme cité dans nombres d'autres remarques, oui, évidemment la finalité est de vendre du vin. De la part d'un producteur de vin c'est peut-être un peu naïf de s'en étonner.
De mon côté j'ai trouvé l'accueil et l'accompagnement très au point. On sent que tout est pensé pour avoir un système qui tourne (la formule, l'accueil, le prestige des bouteilles typiques, l'exclusivité...) mais certainement pas au détriment de la qualité ou de la sympathie donc je n'ai qu'une chose à dire: bravo! Vous me l'avez bien vendu votre vin! :D
Sans doute aurais-je pu trouver une qualité comparable un peu moins exhaustive chez d'autres plus petits producteurs, et bien soit je retournerai en bourgogne mais en attendant je suis ravis d'avoir quelques si belles et bonnes bouteilles dans ma cave!

“Ne pas s y arreter.”
1 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

A lire le nombre de retours tres negatifs ci dessous je ne m etonne pas du sentiment mitigé voire amer qui m a habité a la sortie du chateau. Et que le manager de la marque qui repond plus bas a un commentaire destructeur en tire certaines lecons plutot que d evoquer une satisfaction univoque et generale des visiteurs. Entree hors de prix 21 euros. Ne merite pas de couter plus de 4 euros pour de telles prestations qui plus est ostensiblement commerciales. Jamais connu plus insipide dans le genre. La guide nous annonce d ailleurs des les premieres minutes qu elles est la pour nous vendre des bouteilles. Statues contemporaines immondes dans la cour du chateau. Bouteilles hors de prix. Au revoir.

Château d, Responsable relations publiques de Château de Pommard, a répondu à cet avis, 21 mai 2014
Nous sommes désolés que votre visite au Château de Pommard n' ait pas répondu à vos attentes. Peut-être dans un premier temps n'aviez vous pas conscience de pénétrer dans un domaine viticole. La vente de nos vins est de loin notre première source de revenus et le caractère commercial de notre activité n'est pas dissimulé.
Par ailleurs, dans votre commentaire vous mentionnez le "nombre" d'avis négatifs en occultant le nombre d'avis positifs beaucoup plus nombreux; c'est faire bien peu de cas de l'avis des clients fidèles du Château de Pommard dont certains nous suivent depuis plusieurs générations.
Pour finir, les statues que vous qualifiez d'immondes dans les cours du Château sont des bronzes originaux de Salvador Dali. Mais l'art c'est comme pour le vin, avant tout une question de gout.

Les voyageurs ayant consulté Château de Pommard ont aussi consulté

Vous connaissez Château de Pommard ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Pommard, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.