“un petit bout de paradis dans le Marais” 5 5 étoiles

Les Cigognes a été ajouté à vos Favoris
Les Cigognes
211 Bis Chemin du Roy, 27680 Marais-Vernier, France   |
Bruxelles, Belgique
“un petit bout de paradis dans le Marais”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Nous avons passé un séjour des plus agréables aux Cigognes. A tel point que nous n'avons pas bougé de cet endroit enchanteur. Tout était là pour nous ravir : le jardin fleuri où tous les petits coins donnent envie de s'y poser, la maison typique avec toit de chaume, le soleil (oui, il fait beau en Normandie!!), et surtout l'accueil irréprochable d'Isabelle et de sa petite famille !!
C'est le genre d'endroit que nous aimons et recommandons vivement ! Courez-y!
De plus, notre hôte était chaleureuse, spontanée et généreuse. On s'est vraiment senti en famille.
Encore merci, et à bientôt aux Cigognes !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

76 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

Quand nous sommes arrivés, nous n' avons pu qu' être dépaysés par ce cadre enchanteur , le jardin fleuri et les chaumières était inondés de soleil , nous pensions démarrer un séjour des plus romantiques et agréables ! Nous avons dormi dans la chambre Duplex , bonne literie , jolie , c' est propre et ça sent bon ( pas toutes les chaînes sur la TV : quand même dommage ) . Très déçue néanmoins par le petit dèj' : c' était le minimum du minimum . Des pains au chocolat pas assez cuit ( qui ne venaient pas d' une boulangerie ) , pas de viennoiseries donc , son jus de pomme maison était tiède , idem pour le jus de fruit multivitaminé qui n' était même pas des vrais fruits . Mais surtout je dirai que dans l' histoire , le plus aimable bah ... c' était son chat . Parce que pour l' amabilité on repassera . Une parisienne limite agressive qui installe de la défiance dés notre rencontre et qui ne nous a pas traité comme des hôtes . Peut être étions nous trop jeunes ( 23 ans ) ? Peut être ne correspondions nous pas à sa clientèle de d' habitude ? En tout cas pour finir elle nous a presque gâché notre séjour , le sens de l' hospitalité et de l' accueil : cette dame ne connait pas !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Cigogneau, Propriétaire de Les Cigognes, a répondu à cet avis, 10 juillet 2013
Mademoiselle,
tout d'abord je vous remercie d'avoir signalé la qualité de la literie ( hotellerie haut de gamme ) que je viens de changer 180 par 200 pour vous offrir un maximum de confort et le cadre enchanteur du jardin et des chaumières. Nous sommes situé dans un parc naturel et en effet la parabole ne nous offre peut-etre pas toutes les chaines de télévision ce qui est très important lorsque l'on passe une journée en normandie enfermé dans une chambre et moins lorsque l'on souhaite visiter notre région riche en patrimoine.
Quant au petit déjeuner désolé pour le pain au chocolat pas assez cuit car ma fille a du les faire à ma place le temps que j'accompagne mon ado à la gare. Bref, il manquait le nutella et le riz au lait maison n'a pas fait l'affaire, il manquait la confiture de fraise quand je vous proposais 5 autres parfums, le chocolat était au lait entier et pas au lait demi écrémé, le gâteau, les fruits, les céréales, les yaourts ne vous convenaient pas, tout comme le gâteau préparé par ma fille.
Avant de parler d'hospitalité, il faudrait peut être apprendre à dire "BONJOUR"lorsque vous êtes arrivé chez nous vous n'avez pas daigné vous lever trop occupé à faire un câlin, et lorsque je vous ai croisé avec un couple de jeunes fort sympathique, vous êtes reparti en courant en vous habillant sans leur dire Bonjour. J'ai respecté votre envie de passer un moment à deux !
Vous avez eu du mal à quitter la chambre car à 1h00 vous étiez encore au lit bien qu'il faille libérer les chambres avant 12h00. Et pour couronner le tout vous m'avez cassé un store sans m'en informer, vous n'aviez pas de monnaie pour régler votre note, j'ai du vous attendre....
Bref, je pense en effet que vous vous êtes trompé d'endroit, un hôtel standardisé avec télé et Nutella vous aurait satisfait davantage.
Une chambre d'hôte est une chambre chez l'habitant, je respecte mes hôtes, j'organise tout pour leur confort et j'attends d'eux du respect. Bien à vous.
Nivelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Pour les amateurs de nature, vous êtes dans le marais, entourés d'une très riche diversité de flore et de faune... et oui, nous avons vu des cigognes. Beaucoup de chose à observer. Ouvrez les mirettes!
Conclusion: sans hésitation.

Pour les personnes soucieuses du confort, vous êtes accueillis dans un cadre de bon goût, propre, où l'on se sent immédiatement à l'aise.
Conclusion: sans hésitation.

Pour les personnes gourmandes, vous êtes tombés à la bonne adresse. Petit déjeuner Copieux (le C majuscule est de rigueur) et varié. Jamais deux fois la même chose, en quantité et dé-li-cieux. Exiger son jus de pomme... un nectar.
Et puis laissez vous tenter par le cours de cuisine Thaï! A s'en lécher les doigts.
Conclusion: sans hésitation.

Pour les personnes en quête de rencontre, vous serez servis. Le fils d'Isabelle au piano, sa fille tout en douceur et le petit dernier haut-comme-3-pommes complètent l'énergique Isabelle.
Et oui, pour que tout fonctionne, il faut l'énergie, mais aussi la sensibilité, la créativité et la passion de la maîtresse des lieux. De tout ça, elle en a. Et à revendre. L'humour en prime!
Pas un instant sans que son rire ne vienne ponctuer son discours.
Ses chambres sont confortables, nettes, propres, et décorées avec goûts.
Et elle sera se montrer très attentive en permanence à votre bien-être.
Ecoutez la raconter l'organisation du bicentenaire des pompiers de Paris. C'est plein de passion! Autant que ses récits de voyage (du Vietnam... à l'Alaska).
Conclusion: Sans hésitation.

Voila une adresse recommandable et recommandée!

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

une nature calme et idyllique, à 20 km de Honfleur, un accueil chaleureux et personnalisé
des chambres décorées avec goût, des coins sympathiques pour la marche et le vélo
de bons restaurants dans les environs
Un spa génial

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

Tout était là pour passer un week-end des plus romantiques, accueil chaleureux, diner de fruits de mer dans une ambiance des plus romantiques. Le cadre est idyllique et la chaumière de toute beauté. Tout est authentique, même le petit déjeuner très copieux.
Merci a Isabelle et à très bientôt aux cigognes car nous comptons bien renouveler l'expérience :-)

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
saint ouen l'aumone
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

En cherchant par hasard ... une très belle trouvaille ! Un we en amoureux où Isabelle a sû nous chouchouter en plus ! Un spa par - 2°C, une eau à 18°C, des petites bougies, un repas en amoureux ... rien que du bonheur ! Sans hésitation.
La prochaine fois, cours de cuisine THAI.....

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Cigogneau, Propriétaire de Les Cigognes, a répondu à cet avis, 29 janvier 2013
Merci beaucoup pour votre gentil message, juste un petit rectificatif, l'eau n'est pas à 18° mais à 38° c'est tout de même mieux ;o)
Au plaisir. Isabelle
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2012

Vraiment super ce petit séjour ! Tout y était : le site authentique, la maison typique et très bien décorée , l’accueil chaleureux et intéressant et le meilleur pour la "faim" , le petit déjeuner avec des produits du terroir tous délicieux.
Caroline et Rémi

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Cigogneau, Propriétaire de Les Cigognes, a répondu à cet avis, 7 décembre 2012
merci pour votre message bien sympathique

Vous connaissez Les Cigognes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les Cigognes

Adresse : 211 Bis Chemin du Roy, 27680 Marais-Vernier, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Marais-Vernier
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Spa Suites
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Marais-Vernier
Dans un ancien pressoir ont été réhabilité 5 chambres d'hôtes avec accès indépendant. Le charme de l'ancien avec le confort moderne et une décoration soignée. Le prix des chambres s.échelonne de 59€ a 99€ pour un accès spa. Situé dans un cadre d.exception classe par natura 2000 le charme du marais vernier ne laissera pas insensible les amoureux de la nature. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Cigognes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Cigognes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.